[Air-Bot] Communiqué ou Presque
Air-Bot

Arizona Sunshine 2 sera disponible cette année sur PS VR2 et PC VR.

ARIZONA SUNSHINE 2 ARRIVE CETTE ANNÉE SUR PS VR2 ET PC VR Aiguisez votre machette et chargez votre pistolet, la suite du célèbre zombie-shooter VR sera disponible en fin d’année. L’éditeur et développeur Vertigo Games est fier d’annoncer Arizona Sunshine 2, la suite du zombie-shooter VR, Arizona Sunshine. Annoncé pendant le PlayStation Showcase 2023 de Sony Interactive Entertainment, Arizona Sunshine 2 est la suite pour les amateurs d’expériences apocalyptiques en VR et contient encore plus de gore et de zombies. Bon retour en Arizona, région ensoleillée et zombifiée, où vous prenez à nouveau le contrôle de notre protagoniste dans ce nouveau chapitre. Dans un monde postapocalyptique où chaque balle compte, vivez l’expérience des combats réalistes en maniant les armes préférées des fans, ainsi qu’un tout nouvel arsenal, comme des fusils de chasse, des machettes ou encore des lance-flammes. Un tout nouveau système de combat de mêlée va vous pousser dans vos derniers retranchements en tuant des Freds (les zombies, au cas où vous ne le sauriez pas) comme jamais auparavant. Narré par notre protagoniste à l’humour noir, Arizona Sunshine 2 est la suite directe du premier jeu qui vous entraîne dans une nouvelle quête. Et qu’y a-t-il de mieux que de

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Flo

Lightracer Spark, le test sur PC

Lightracer Spark sur PC, un mélange de visual novel et de gestion futuriste qui vous surprendra Lightracer Spark est un jeu indépendant qui débarque sur PC en ce mois d’Avril 2023. Il sort clairementdes sentiers battus et vous projettera dans l’espace avec un monde à sauver ! Lightracer Spark estprincipalement un jeu narratif, ne vous attendez donc pas à piloter des vaisseaux spatiaux dansl’espace… L’histoire de Lightracer Spark est vaste et assez complexe. Préparez votre meilleur anglais (ou chinois) etaccrochez-vous ! Ne vous laissez pas décourager par le prologue qui vous jette directement dans legrand bain sans vous apporter de contexte (soi-disant nous aurions perdu la mémoire… un peu facilecomme excuse), tenez jusqu’au premier chapitre qui vous apportera tout le contexte historique dontvous avez besoin pour comprendre votre mission. Vous êtes un « Amender », chargé de développer descivilisations primitives à travers l’univers pour les préparer à une invasion. Et pour cela, vous allez devoirfaire des choix en fonction de votre philosophie personnelle, le degré d’interventionnisme que voussouhaitez mettre, votre volonté à plutôt développer les aspects économiques ou à utiliser la force… Etc’est là que votre choix de profil initial prend tous son sens… J’aurai bien aimé le savoir plus tôt ! Grâce àce test

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Lil Spider

Basement n’Basilisks: Storms of Sorcery, le test sur PC

Un jeu indé, tout en simplicité. Fait par des rôlistes, pour des rôlistes, Basement n’ Basilisks: Storms of Sorcery est un visual novel avec une composante semi-aléatoire. Comme dans de nombreux jeux de rôles sur table, cette dernière est mise en œuvre par des lancers de dés. Les développeurs ont fait le choix d’un gameplay épuré. Pour réagir face aux situations on nous présente deux à trois options, parfois sous contrainte de temps. Une lettre d’amour à D&D. Malgré des bruitages minimalistes, le jeu parvient à récréer l’atmosphère d’une session de jeu de rôle sur table. Cela se traduit par une interface très graphique qui représente diverses ressources « physiques » utilisées par le Meneur de Jeu. Les cartes des différents protagonistes sont à la fois leur avatar et, une fois retournée, leur fiche de personnage. Un carnet interactif nous permet de relire les notes que prend notre avatar et de suivre notre affinité avec les autres membres du groupe. Ces derniers se basent chacun sur un archétype de joueur que le rôliste reconnaîtra avec aisance. Véritable hommage à Donjon & Dragons, le jeu emprunte divers tropes du genre sans être cryptique. Il aborde avec intelligence certains thèmes comme l’improvisation des meneurs

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Flo

Pharaoh : A New Era, le test sur PC

Pharaoh : A New Era sur PC, le remake vingt ans après d’un city-builder mythique qui vous entraînera au cœur de la civilisation égyptienne Flashback ! Fin des années 90, après Caesar III Sierra Studios publie Pharaoh, jeu très bien accueilli par la critique de l’époque. Et nous voici donc en 2023 avec un remake entre les mains. Remettre au goût du jour une gloire passée est toujours un exercice périlleux, est ce que Pharaoh : A New Era est une réussite ? Mon avis dans les quelques lignes qui suivent, sachant que je n’ai pas joué à la version originale. Dans Pharaoh : A New Era, vous incarnez une dynastie de l’Egypte antique que vous allez suivre à travers les âges dans une campagne longue d’une cinquantaine de missions. Les premières missions servent en quelque sorte de tutoriel, et la complexité va crescendo au fur et à mesure de l’ajout de nouveaux domaines à gérer dans votre ville. Le cœur du jeu est là : construire une ville – enfin un village au début – et la gérer au mieux pour remplir les objectifs de la mission. Vous commencez votre mission au milieu du désert, au bord d’une route et du Nil. Le Nil aura

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Flo

Floodland, le test sur PC

Une catastrophe climatique, le monde qui s’écroule… Dans Floodland sur PC votre mission si vous l’acceptez sera de sauver l’humanité ! Rien que ça… Dans Floodland sur PC, vous prenez la tête d’une communauté de survivants. En effet le niveau de l’eau a tellement monté que la Terre est ravagée, et les dernières poches d’humanité sont éparpillées à travers le monde sur des petites îles. En partant de presque rien, il va vous falloir reconstruire une civilisation qui, cette fois, évitera à l’espèce humaine de s’éteindre. Floodland est donc un survival-city-builder avec des ressources à gérer et un arbre technologique à débloquer. Au fur et à mesure du temps, vous allez explorer le monde et développer de nouveaux outils qui vous permettront d’exploiter de mieux en mieux votre environnement. Jusque-là c’est assez classique, le petit plus de Floodland c’est que vous allez également pouvoir exploiter les ruines de l’Ancien Monde (celui des méchants pollueurs qui ont ruiné la planète). Cela vous permettra d’obtenir de nouvelles ressources ou encore des archives vous permettant de progresser technologiquement parlant, et surtout de trouver des survivants ! C’est ainsi que votre civilisation grandira. Prenez VRAIMENT soin de vos troupes, nourrissez-les, abreuvez-les, car après quelques heures de

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Air-Gamer

LOVE, le test sur Steamdeck

Je viens de découvrir LOVE sur Steamdeck, un titre surprenant qui m’a bien frustré (mais avec amour). C’est un jeu de plate-forme avec un esthétisme rétro totalement assumé type Atari 2600. Court mais proposant de nombreuses fonctionnalités LOVE va plaire à ceux qui aiment le challenge! Je vous raconte ça dans mon test. LOVE c’est de l’amour ou de la haine, c’est tellement proche LOVE est un titre qui va vous demander de faire l’effort de finir des niveaux extrêmement difficiles avec un nombre de vies conséquent, mais encore limité (100 vies). Sa particularité, c’est qu’il vous laisse le choix de votre checkpoint. Vous pourrez en effet, le poser sur n’importe quel lieu « fixe » du niveau. À ça son avantage et son inconvénient. La connaissance du niveau que vous ne pourrez pas avoir lors de votre partie risque de vous le faire poser trop tôt. À l’inverse, vous ferez peut-être les quatre ou cinq premiers niveaux sans l’utiliser tant vous ne savez pas quand ce merdier va se terminer. Et dans LOVE du merdier, y’en aura sur les 16 niveaux que l’on va vous proposer. C’est tous les trucs les plus tordus que j’ai détestés dans des jeux comme Pitfall

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Inmost
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Air-Gamer

Inmost, le test sur Steamdeck

Oui, je sais, je suis en retard. Tout le monde le disait depuis un moment Inmost est une aventure à faire. Quelque chose de court, mais qui prend aux tripes. Mais est-ce qu’on vous a dit pourquoi ? Est-ce que quelqu’un vous a parlé des mécaniques d’Inmost pour en arriver là ? C’est qu’ils sont malins chez Hidden Layer Games. Je vous explique… Inmost le jeu que personne n’a vu venir Déjà Hidden Layer Games est une compagnie qui n’était connue de personne. Ce n’est pas leurs titres précédents qui avaient réveillé les troupes. Entre Disease Warrior, Back to Zombieland, ou encore Back to Candy… bon OK, les gars s’entrainaient on va dire. Alors forcement quand ces mêmes devs présentent un jeu monochrome (comprendre une couleur, pas noir & blanc), avec une grosse inspiration GameBoy et du Pixel Art incroyablement travaillé. Ouais, on avait tous le droit de s’étonner. Mieux encore, Inmost propose un puzzle-game simple, mais avec 3 variantes de gameplay que l’on jouera au travers de 3 personnages jouable très différents. Là déjà, on met la barre un peu plus haute. Ça devait être encore trop facile! Alors ils se sont dit que d’intégrer une narration cryptique (mais

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Kuk

The Legend of Heroes: Trails from Zero, le test Switch

The Legend of Heroes: Trails from Zero nous arrive sur Nintendo Switch en cette fin d’année 2022. Il s’agit en fait d’une version remastérisée d’un opus PSP sorti en 2010. Trails from Zero se situe entre la série des Trails in the Sky (elle aussi disponible sur PSP) et la série qui a fait connaître la franchise en Europe : Trails of Cold Steel (dont la majorité sont testés ici même, les deux premiers sur PSvita notamment Trails of Cold Steel et les deux suivants sur Switch Trails of Cold Steel III et Trails of Cold Steel IV)… J’avoue que je commence un peu par être lassé par la série des The Legend of Heroes: Trails in the Sky, qui n’en finissent pas de s’embourber dans un scénario sans évolution marquante. Une reprise d’un titre PSP situé dans le même univers nous faisait craindre le pire. Au final, c’est tout le contraire qui s’est produit. Focus sur Crossbell, ce petit Monaco ? The Legend of Heroes: Trails from Zero prend lieu et place dans la ville de Crossbell qu’on a déjà croisée dans les nouveaux opus Switch. Si vous êtes amateurs de la série, vous aurez un petit air de

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Flo

The Last Oricru, le test sur PC

The Last Oricru sur PC, un action RPG prometteur sur le papier, mais malheureusement un peu limité techniquement Dans The Last Oricru vous incarnez Silver, un humain qui se réveille un beau jour dans un château aux mains d’une race d’humanoïdes à peau bleu : les Naboru. Dès le début du jeu vous allez de surprises en surprises : vous constaterez très vite que les serviteurs du château sont… des rats géants ! Ce sont les représentants d’une race, les Ratkins, réduite en esclavage par les Naboru. Et… ils parlent. Ils vont d’ailleurs en profiter pour tenter de vous rallier à leur cause, et vous allez devoir faire des choix réellement déterminants pour la suite de votre aventure : vous rallier du côté du pouvoir totalitaire des Naboru ? Aider la résistance Ratkin ? Jouer un double jeu ? Tout est possible, et c’est vraiment une – si ce n’est LA – force de The Last Oricru : l’histoire et votre libre-arbitre dans ce monde sans pitié. Je vous ai parlé de surprises, voici la deuxième : vous êtes IMMORTEL ! Et oui, une ceinture-artefact ultra-perfectionnée vous ramènera à la vie à chaque fois que vous mourrez. Et les Naboru comptent bien exploiter cette capacité pour vous entraîner à devenir

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Air-Gamer

The Darkside Detective, le test sur Steamdeck + une histoire incroyable

Le jeu vidéo d’horreur est de retour. La preuve avec The Darkside Detective qui nous propose une expérience vraiment inédite : un jeu d’enquête horrifique en Point&Click avec un soupçon d’humour ! A la réponse aux questions : où se réunissent les cultistes, où habitent les démons, où l’occulte… occulte ? C’est là que vous trouverez le détective Francis McQueen, le principal (et unique) détective de la division criminelle sous-financée nommée Darkside. Lorsque le mal franchit les portes de Twin Lakes, il est là, prêt à enquêter sur les cas que personne d’autre ne voudra. Il sera accompagné de son brave et stupide ami et collègue Patrick Doley pour le meilleur et pour le rire (oui elle était facile!). Histoire incroyable : Tout a commencé dans un Gam Jam à Galway. L’histoire de The Darkside Detective a commencé lors d’une Game Jam à Galway en Irlande. Les Gam Jam sont des lieux où des développeurs et éventuellement graphistes se retrouvent pour fabriquer un prototype en 48 heures. La plupart du temps, le seul élément que l’équipe connaitra avant d’arriver sur place, sera la thématique. En 2015 lors de cette Game Jam, la thématique était « An Epic Evil ». On comprend mieux le principe

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♪Reportage
Kuk

[Interview][Gamescom 2023] Entretien exclusif avec Niantic sur Monster Hunter Now

Discussion sur le Stand Monster Hunter de la Gamescom 2023. L’échange est la retranscription la plus fidèle des déclarations de Monsieur Kei Kawai. Je me suis cependant permis de parfois modifier un phrasé oral et d’intégrer une ponctuation. Air-Gaming : Pourriez vous vous présentez et présenter la société Niantic ? Kei Kawai : Je m’appelle Kei Kawai, directeur des produits chez Niantic, Inc.

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¶Dossier
La Team

Gros concours d’aout annuel (Console à gagner)

Vous le savez depuis le temps, chaque année on fait un concours qui va bien pendant la Gamescom. C’est le gros événements de l’année et on veut vous avoir à nos côtés durant cette période incroyable. Pour cette raison et pour vous remercier de votre fidélité, on lance le concours en ce 13 aout, cette année encore de superbe lots

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✎Interview
VTG

Interview de Yoan FANISE, directeur de DigixArt.

Nous avons eu l’honneur de réaliser une interview de Yoan FANISE, co-fondateur et directeur du studio DigixArt. Ayant participé avec Ubisoft au succès mondial Soldats Inconnus : mémoires de la Grande Guerre, il fonde en 2015 son propre studio. Road 96, 11-11 Memories Retold ou encore Lost in Harmony font partie des œuvres réalisées par ce studio français. Leur œuvre

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A LIRE ABSOLUMENT!
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