Shufflepuck Cantina
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Olivier B.

Shufflepuck Cantina, le test sur iOS

Le grand, le vénérable Shufflepuck Cafe est de retour ! Ou presque. Le studio français Agharta Studio s’est lancé dans la réalisation d’un jeu hommage au hit de Broderbund Software publié à partir de 1988 sur nombre de plates-formes (Atari ST, Amiga, etc.). Si Shufflepuck Cantina sur iPhone et iPad n’est pas une suite officielle, il en reprend les grandes lignes pour notre plus grande satisfaction. Comme pour le jeu de Broderbund, Shufflepuck Cantina se présente sous la forme d’un jeu d’air hockey en vue subjective. Cela ne vous dit rien ? Mais si, vous connaissez tous ce jeu où, sur une table, l’on doit faire glisser un palet dans le but adverse à l’aide d’une « raquette » en plastique, sorte de joystick. Le titre vous propose de plonger dans l’univers d’Athanor, dans une lointaine galaxie. Plus précisément, vous irez flâner dans l’un de ses bars, afin de participer à une compétition de ce jeu axé arcade, le tout dans une ambiance space western. Les amateurs des galaxies lointaines de Star Wars ne seront pas dépaysés ! L’objectif : gagner suffisamment de crédits pour pouvoir vous payer un vaisseau et quitter le bout de caillou sur lequel vous vous

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Olivier B.

Marvel Puzzle Quest: Dark Reign, le test sur iOS

A moins d’avoir vécu dans une grotte ces cinq dernières années, vous avez sans doute entendu parler de Puzzle Quest, cette rencontre réussie entre le puzzle game façon match three et le jeu de rôle. Le jeu a connu un grand succès et a été adapté sur de nombreuses plates-formes, notamment PSP, Nintendo DS ou bien encore iPhone/iPad (lire nos tests). Mais depuis, d’autres jeux de ce type ont généré le buzz et Puzzle Quest est quelque peu tombé dans l’oubli. Jusqu’à la sortie de Marvel Puzzle Quest: Dark Reign sur iPhone/iPad, une vraie surprise ! Une tempête d’énergie venue de l’espace qui sème le chaos, des météorites qui déposent sur la terre une étrange matière, l’IOS-8, dotée d’extraordinaires pouvoirs. Héros et vilains se disputent cette nouvelle ressource. Iron Man, Spider Man, Thor et d’autres se liguent pour lutter contre le terrible Doctor Doom et ses sbires. Voilà pour le scénario, largement mis en avant tout au long du jeu, à l’aide de dessins de qualité, Marvel oblige. A noter que le jeu n’est pas traduit en français et ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais risquent de décrocher bien vite en raison de la quantité importante de dialogues à lire.

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[Air-Bot] Communiqué ou Presque
Air-Bot

Les Maitres de l’Univers dans Roblox, rien ne les arrêtent!

Une news Roblox sur Air-Gaming, mais aurions-nous changé de leitmotiv? Non, je vous rassure, Air-Gaming reste un site pour les joueurs/joueuses qui aiment jouer à des jeux vidéos et non dépensés leur SMIC dans un free2play inspiré par Minecraft mais avec des mécaniques psychologiques qui invitent à la dépense. Bref, Roblox c’est leur genre de jeu que je déteste et qui malheureusement pour mes enfants ne finira pas dans leurs mains (OK Boomer!). Mais, malheureusement, le marketing étant si intelligent qu’aujourd’hui il nous propose une sacrée update de Roblox, avec rien de moins que l’apparition de Musclor et les Maîtres de l’Univers, célèbre dessin animé pour les quarantenaires qui est revenu sur le devant la scène grâce à Netflix. On vous laisse le communiqué ci-dessous : Mattel, Inc. annonce une expérience virtuelle des Maîtres de l’Univers, MUSCLOR ET LES MAÎTRES DE L’UNIVERS : VOUS AVEZ LE POUVOIR ! sur Roblox, une plateforme communautaire en ligne mondiale qui relie chaque jour des millions de personnes dans son métaverse. (Metaverse ou l’autre nom de MMO … le marketing vaincra « toujours »!). Lancé il y a quelques jours, le jeu invite les joueurs de Roblox et les fans des MAÎTRES DE L’UNIVERS dans le

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Angi

Heck Deck, le test sur IOS

Depuis l’émergence de la scène des jeux indépendants, de nombreux titres plus originaux ont vu le jour. Edité par PIC Games et développé par le studio Torcado, Heck Deck fait à l’évidence partie de ceux-là. A noter que ce test concerne la version IOS, mais que nous avons également pu disposer de la version Android, strictement identique. C’est un oiseau ? C’est un avion ?… Lors de la première partie, Heck Deck a de quoi perturber. Contrôles uniquement tactiles. Atmosphère shoot them up, limite bullet hell. Jeu à l’arrêt total, sauf lorsque vous déplacez le « vaisseau ». Et enfin, explosions générant des cartes à jouer inclus phases de deck building. Tout ceci ressemble à un joyeux melting-pot, un tantinet bordélique mais également très intéressant. Car malgré tout, les principes de jeu s’appréhendent assez intuitivement. Sur l’écran et tant que vous ne bougez pas, rien ne se passe. Les ennemis, les tirs et tout le reste n’entrent en mouvement que lorsque vous le faites vous-même (à la manière de Superhot, par exemple). Par défaut, vous pouvez déplacer votre vaisseau, ou plutôt votre curseur. Deck building vampirique Toute autre action, par exemple lancer un tir, lâcher une bombe ou recharger vos

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VTG

Monument Valley 2, le test sur iOS

Votre serviteur est en plein spleen. Oui, la vie d’un écrivain sur Air-Gaming n’est pas aussi rose que la vie d’un influenceur. Travail, fatigue, famille, il est parfois difficile au jeu vidéo de trouver une place dans ce marasme ambiant. Je fus alors à la recherche d’un jeu simple à jouer au lit. C’est alors que Monument Valley 2 pointa son nez en nouveauté sur l’Apple Arcade. Le dos mort, mais le cerveau actif, récit d’une fin de Journey. Souvenirs, souvenirs Nous interpréterons ici Ro, une mère qui guidera sa fille à travers des environnements mystiques et merveilleux. Durant cette épopée, notre matrone expliquera d’une façon maternelle comment traverser les niveaux tout en manipulant l’architecture des bâtiments tout en 3D. Ainsi, sans un mot, mais dans la posture, on retrouvera ce qui fait le sel d’un transfert d’expérience entre parents/enfants. Au fur et à mesure de l’aventure, chacun prendra des chemins différents, évoluera de son côté pour se retrouver à terme. De façon très onirique et poétique, l’équipe de Ustwo a parfaitement retranscrit l’évolution de la vie. Sa fé réfléchir Au-delà de l’aspect totalement intellectuel du soft dans son scénario, Monument Valley 2 est un vrai jeu vidéo. Il appartient

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VTG

Sayonara Wild Hearts, le test sur iOS.

Je continue mes déambulations sur le store de l’Apple arcade en quête d’un jeu qui pourra m’apporter du plaisir de jeu. Alors que je cherchais un jeu dans la lignée d’un Taiko pop, mon doigt cliqua sur Sayonara Wild Hearts. Je partageai ma découverte avec Manoloben qui me fit part de son test et de son avis. Nous allons voir si je le partage. Un-Break my heart Ici, nous interprèterons une jeune femme qui a le coeur brisé. Elle est alors plongée dans un monde parallèle ou elle devra lutter pour récupérer les fragments de son coeur détruit par une rupture amoureuse. C’est dans cet univers trouble et onirique, emprunt de rose et de violet, que l’histoire se déroulera en différents chapitres. Dreaming with a broken heart Dans Sayonara Wild Hearts, le joueur devra faire face à ses démons à travers différents types de gameplay. Tout d’abord, nous pourrions penser que le jeu s’orienterait d’abord sur un jeu de rythme tant la bande-son du soft occupe une place prépondérante. Toutefois, vous serez parfois amenés à exercer quelques séquences de courses ou encore de Shmup. À la manière d’un Shenmue ou God of war, vous devrez battre les boss dans des

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[Air-Bot] Communiqué ou Presque
Air-Bot

ENCODYA, une aventure dystopique disponible sur iOS et Android.

La petite nouvelle du matin qui fait plaisir! ENCODYA arrive sur iOS et Android. Et voici le communiqué de presse : Dans le sinistre décor de Neo Berlin, en 2062, les habitants de la ville qui s’effondre s’accrochent au peu de foi qu’ils ont. Dans un monde consumé par la tourmente et la cupidité, un sauveur improbable émerge.Aujourd’hui, l’éditeur Assemble Entertainment et le développeur Chaosmonger Studio annoncent la sortie sur iOS et Android d’ENCODYA, le jeu d’aventure dystopique primé. Disponible dès maintenant au prix de 8 £/ 9.99 €, découvrez ce monde visuellement époustouflant pratiquement n’importe où et n’importe quand. Lancée pour la première fois sur PC sur Steam et GOG, cette histoire douce-amère suit le parcours de la protagoniste Tina, une orpheline de neuf ans qui a soudainement le destin du monde sur ses épaules. Avec son tuteur, un robot imposant mais farouchement protecteur appelé SAM-53, le duo sain doit terminer la mission que son père a commencée : libérer la mégapole sans vie des griffes des sociétés sans âme qui la contrôlent. Le voyage de Tina et SAM-53 les amène à traverser diverses réalités remplies de créatures robotiques bizarres et d’êtres humains grotesques et corrompus. Grâce à de

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VTG

South of the Circle, le test sur iOS

Il faut bien avouer que ce début d’année est plus que timide sur le store de l’Apple Arcade alors on fouille et s’arrête parfois sur une icône au hasard. Ce fut le cas pour ce jeu, South of the Circle sortit fin 2020. Alors, cet univers polaire va-t-il réchauffer votre iPad ? Verdict à suivre. Flashback Le studio State of Play a ainsi créé un jeu d’aventure narratif. L’histoire se déroule principalement en 1964 en Antartique. Notre héros, Peter, est un professeur à l’université de Cambridge en Angleterre. Avec son acolyte, il vient de s’écraser sur le cercle polaire avec son avion. Bravant le froid, il s’en va en quête de quelqu’un qui pourrait les aider. Notre éducateur est soumis à une avalanche d’émotions durant cette expédition. Il oscillera ainsi entre un présent glacial et une aventure amoureuse passée qui s’étirera sur toute la durée de l’aventure. Une longue journey La narration est clairement le point central de South of the Circle. Le joueur est pris par la main de façon immersive de par ses angles de caméra comme le fut par exemple le jeu Journey. Le parti pris graphique, digne d’une oeuvre sortie pendant la guerre froide, accentue surtout

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VTG

Hatsune Miku : Colorful Stage, le test sur iOS – La déchéance d’une icône

Vous le savez chez Air Gaming, beaucoup de nos membres sont biberonnés aux jeux musicaux avec de grands fans de l’égérie nippone Hatsune Miku. Après l’excellent Taiko No Tap sorti sur Apple Arcade, c’était avec joie que j’avais pré commandé le nouveau jeu de SEGA à savoir Hatsune Miku : Colorful Stage. Je m’en vais vous narrer mon aventure loin d’etre une partition réussie. Un univers kawaï Pour ceux qui dorment au fond, je me permets de vous situer ce qu’est Hatsune Miku. Véritable idole au Japon, il s’agit d’une chanteuse virtuelle de type vocaloïd. Après moultes expériences réussies en arcade et sur console, SEGA se décida de sortir une nouvelle mouture de sa poule aux oeufs d’or sur iOS sous la forme…d’un free to play. A la base, il s’agit d’un jeu de rythme sorti en Septembre 2020 sous le nom de Project Sekai qui arrive péniblement en occident et uniquement en anglais Le titre, très coloré, regroupe des personnages de type animé japonais synthétisant tous les univers que nous pourrions retrouver dans la Kpop japonaise. A cela, s’ajoute de nombreuses musiques dans lesquelles Hatsune miku apparait parfois de façon sporadique. L’univers de cet opus se caractérise par des

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VTG

TRANSFORMERS Tactical Arena, le test iOS

Transformers Tactical Arena (TTA) est le nouveau jeu de l’Apple Arcade sorti en ce mois de Novembre. Ce jeu de stratégie se déroulant dans l’univers Transformers viendra t’il réchauffer vos longues soirées d’hiver ? Nul sacrifice, Nulle victoire TTA vous permets de contrôler des Autobots et autres Decepticons dans des matchs Pvp en temps réel. Tout en stratégie et réflexion, vous affronterez dans des matchs online d’autres joueurs du monde entier qui seront amenés à varier selon votre niveau. Dans le mode « Bataille », sur un terrain prédéfini en fonction de votre niveau de jeu, vous serez à établir des stratégies pour mettre en péril les bases adverses. Vous commencerez sur un terrain « Cybertron » pour les débutants et évoluerez vers un total de six arènes si vous êtes amené à être performant. Ces scènes de combats se composent en trois postes à savoir une base principale alimentant deux bases secondaires. Celles ci peuvent se défendre par le biais de canon mais il faut établir une ligne de conduite pour les défendre face aux frondes adverses. A contrario, il vous faudra parfois s’exposer afin de vous lancer à l’attaque de l’adversaire. Dans ce cadre, il vous faudra une des cartes présentes en

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VTG

Interview de l’équipe Joymasher, Développeurs de Vengeful Guardian: Moonrider

Interview en français Bonjour à toute l’équipe de Joymasher ! Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview. Nous profitons de la sortie de Vengeful Guardian: Moonrider et de son succès auprès des joueurs pour en savoir un peu plus sur l’équipe et sur le développement du jeu. Air-gaming : pourriez-vous présenter les différents membres composant l’équipe (avec éventuellement

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✎Interview
VTG

Interview de James, Créateur de Hazelnut Hex

Vous le savez, chez Air-gaming, quand on aime un jeu, on le dit haut et fort. Ce fut le cas lors de mon dernier test du shmup Hazelnut Hex que les retardataires pourront retrouver ici. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le créateur dudit jeu, James alias Chunderfins qui nous explique son parcours et ses influences pour la création du jeu.

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A LIRE ABSOLUMENT!
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!