[Air-Bot] Communiqué ou Presque
Air-Bot

Panorama Cotton sur Switch en physique chez Strictly

La grande célébration du 30e anniversaire de la franchise Cotton se poursuit avec Panorama Cotton. Strictly Limited Games ouvre les précommandes pour les éditions physiques limitées et collector, à partir du 24 octobre à 12 h (minuit) CEST, exclusivement sur la boutique Strictly Limited Games ! ININ Games est fier d’annoncer le lancement des versions numériques de Panorama Cotton sur Nintendo Switch et PlayStation 4 en Occident, le 29 octobre. Pour la première fois sur les consoles current-gen ! Panorama Cotton Panorama Cotton est un jeu de tir sur rail pseudo-3D addictif, qui ajoute une nouvelle tournure intrigante à la franchise Cotton. Lorsqu’un saule brûlé apparaît soudainement dans le jardin de la Reine, le comportement de son altesse commence à devenir de plus en plus étrange. Cotton et Silk partent en voyage pour trouver le brûleur de saule maléfique et mettre fin au désastre. Stricly Limited Games – Éditions physiques Panorama Cotton L’édition limitée comprend le jeu pour Nintendo Switch ou PlayStation 4 et le manuel du jeu en couleur. Elle sera disponible au prix de 29,99€, limitée à 2 500 exemplaires pour Nintendo Switch et 1 500 exemplaires pour PlayStation 4. L’édition collector sera disponible au prix de 64,99€

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Manoloben

TaleSpin, le test sur Game Gear

Redécouvrir les jeux d’antan aujourd’hui est ma grande passion. Pour TaleSpin, c’est un peu particulier, j’ai un crush pour ce jeu sur MegaDrive. Un truc inexplicable, puisque le jeu n’avait même pas bonne presse. Je pense que la série animée, façon La Bande à Picsou avait surement joué en sa faveur. Résultat, TaleSpin, c’était à mes yeux le mélange parfait de la plateforme et du shoot them up. Après coup… et surtout sur Game Gear, je reviens sur mon avis… Une adaptation de 16 à 8 bits, c’est rarement glorieux Avant de commencer à dire du mal de cette adaptation Game Gear du jeu Megadrive, je tiens à préciser que l’équipe en charge de cette version est différente de la version MD. Et cela se ressent un peu partout. Certes on reconnaitra rapidement les niveaux qui devaient être dans le cahier des charges, mais il semble que Disney n’a que peu supervisé les jeux à cette époque (cf : interview de Joan Igawa). Résultat, c’est brut de fonderie! Heureusement pour nous, les jeux suivants vont permettre un pseudopartenariat entre les boites de devs et Disney (Aladdin en tête) – pseudo parce que vous ne devez surement pas pouvoir contredire Disney…

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Manoloben

Streets of Rage 2, le test sur Game Gear

Oser sortir Streets of Rage 2 sur Game Gear et Master System c’était un pari improbable de Sega à l’époque. Mais ces petits malins avaient plus d’un tour dans leur sac, plutôt que de tenter l’adaptation pure du titre, ils ont fait un mélange du style graphique du premier (fin) basé sur les assets (sprites et niveaux) du second. Pas bête! Pas parfait! Mais pas bête! Un punch graphique! De fait, on obtient un Streets of Rage 2 qui ne nous parait pas inconnu. Les niveaux ressemblent vraiment à ceux de la Megadrive. Par contre cette version ne proposera que trois personnages sélectionnables. Ainsi, il faudra faire une croix sur Max. On se retrouve avec une configuration de personnages jouables plus proche du premier Streets of Rage. Chacun ayant ses points forts et faibles. Axel est le plus fort et lent, Blaze est équilibré, et Skate lui est faible, mais rapide. Ça, c’est sur le papier. Cependant, comme le titre est adapté d’une console à trois boutons, vers une console à deux boutons on perd un peu des capacités de chacun. A minima le coup qui a fait le renommé de ce Streets of Rage 2, le fameux deux fois

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La Team

Heroes Against Demons annoncé sur Game Gear

C’est un tweet de son auteur qui nous informe de la disponibilité prochaine de Heroes Against Demons sur la petite console portable de Sega. On est très heureux pour la Game Gear qui mérite un peu plus de Homebrew, même si ce dernier était déjà un jeu Master System. Pour rappel, voici les caractéristiques du jeu sur Master System : Complet : boîte, cartouche et manuel. Un jeu de Match 3 sur Master System !~ Prochaine réimpression/précommande en septembre ~ Le démon Death est sur le point de conquérir le monde des humains ! Son plus grand souhait est d’abord de faire tomber le paisible royaume d’Amalore, seul obstacle à son plan… dans le passé, il avait déjà été repoussé dans les limbes du chaos par les Gardiens Sacrés. Une grande bataille est sur le point de commencer… Qui du royaume des hommes ou des démons sortira victorieux ? Heroes Against Demons est le gagnant de SMSPower ! Compétition édition 2020 et il est développé par Ichigo de 2Minds. 17 monstres et 3 héros 3 fins Un jeu intense (Match-3) Bande sonore par Polaria Poyon Circuit imprimé unique La ROM de Heroes Against Demons est disponible gratuitement sur SMSpower !

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Manoloben

Ax Battler : A Legend of Golden Axe, le test sur Game Gear

Toujours dans ma quête des jeux Game Gear que j’ai manqué dans ma jeunesse. Maman, je ne t’en veux pas, de toute façon la Game Gear n’était pas une console portable tant sa consommation de piles était abusée. Je vous raconterai ma première rencontre avec cette console quand on abordera Sonic. Aujourd’hui, c’est le cas Golden Axe, enfin Ax Battler : A Legend of Golden Axe plutôt. Un RPG mi-figue, mi-raisin, ou mi-purin, je ne sais plus vraiment… Il était une fois … Tout d’abord, Ax Battler : A Legend of Golden Axe commence par un long texte explicatif sur le « pourquoi du comment » la Golden Axe est importante. Cette arme permet de diriger le monde! C’est bien la première fois qu’en jouant en un Golden Axe, je m’inquiète vraiment du scénario. Mais surtout c’est long, et vous ne pouvez pas vraiment le passer. Tout au plus, l’accélérer. Donc à chaque reboot de la console c’est reparti. Puis commence votre quête, le roi est informé du vol de la Golden Axe, il appelle qui? Ax Battler le barbare bleu de la série. Celui-ci à peine arrivé, fais le fanfaron en coupant la parole et annonçant qu’il sait ce qu’il a

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La Team

Dracula’s Castle, un homebrew Game Boy passe sur Game Gear

Dracula’s Castle (Dracula no Shiro) était sorti sur Game Boy en 2019. Ce homebrew développé par le studio japonais Habit Soft et édité par Game Impact vient faire un tour en 2021 sur la Game Gear de Sega. C’est assez important pour la petite console de Sega, parce que les Homebrew ça se fait plus que rare sur Game Gear. Cependant, pas la peine d’ouvrir votre portefeuille. Game Impact ne vend pas en dehors du Japon… (allez, prenez ce mouchoir!) Le jeu se déroule dans des labyrinthes en vue du dessus, mais sans scrolling (comme un Zelda Nes). Le but est ici de récupérer trois coffres qui contiennent des bonus/malus (comme des armes ou une momie) mais ouvrent surtout la porte vers le tableau suivant… La version Game Gear disponible depuis peu propose de la couleur et un son amélioré. Game Impact propose le jeu au prix de : complet en boîte à 6600 yens version premium à 9800 yens bundle contenant les versions Game Boy et Game Gear + goodies pour 19 580 yens (151 €) Voici un communiqué : Le logiciel Game Boy « Dracula’s Castle » a évolué en de superbes graphismes en couleurs et relancé sur Game Gear! Découvrez le son pur et les couleurs visuelles de Game Gear qui font briller votre personnage. ■ Histoire Aruhi, qui menait une

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Aladdin Game Gear
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Manoloben

Aladdin, le test sur Game Gear | Cantal se loupe

Il y a des moments dans la vie où l’on a une irrésistible envie de vous parler d’un jeu. Dans mon cas c’est Aladdin sur Megadrive. Mais malheureusement, nous sommes sur le site des consoles portables. Et bien que la Nomad soit une Megadrive portable, je ne la possède pas! Alors, je vais me contenter de vous tester aujourd’hui Aladdin sur Game Gear. Petit jeu sorti en 1994, mais qui à minima graphiquement dépote! Aladdin sur Game Gear n’a strictement aucun rapport avec la version Megadrive. Ce n’est pas David Perry qui fait les animations, et ce n’est pas un vraiment un jeu de plateforme comme son grand frère. Je ne dis pas vraiment, parceque’il essaye le bougre, mais en se vautrant littéralement sur la maniabilité qui sera à peu près votre pire ennemi pendant les 45 minutes de l’aventure. Chose amusante, c’est 45 minutes pour le terminer, mais comprenant bien 25 minutes de cutscenes. Croyez-moi, c’est assez incroyable pour être précisé, parceque’elles sont magnifiques et racontent très bien l’histoire du film à deux ou trois détails près. Tout commence avec Aladdin Game Gear par une course poursuite, le titre reprend les règles des runners d’aujourd’hui donc il est précurseur.

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Manoloben

Shinobi, le test sur Game Gear

Je suis un grand fan de Shadow Dancer, bien plus que Shinobi, même si les deux séries sont tellement proches que l’on estime que l’un est la suite de l’autre. Mais mon côté vieux con vous dira que de se battre avec un chien ça change tout! Mais ce n’est pas tout, puisque pour Shinobi Game Gear ils ont décidé de renouveler complètement le jeu. Ce n’est pas du tout l’adaptation du hit d’arcade. Et encore moins l’adaptation du hit Megadrive Revenge of Shinobi. Non, le Shinobi sur Game Gear c’est un mélange entre Megaman et Power Ranger. Oui, vous avez bien lu. Il aurait pu ne pas être un Shinobi Le titre sur Game Gear propose en effet un gameplay enrichit, plus apte à la réflexion et beaucoup moins arcade. Il en devient au passage aussi difficile qu’un Megaman. Pour un vieux bouc comme moi, c’est déstabilisant. Vous n’êtes pas si bien armé face aux vagues de méchant kamikaze, fusiliers, arbalétriers et bien d’autres. Vous êtes le ninja un peu confiant qui y va avec son katana. Oui adieu les shurikens (enfin au début) dans ce Shinobi Game Gear. Et ça pique! Ça ne pique pas les yeux, loin

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Manoloben

Tom & Jerry: The Movie, le test sur Game Gear

Je me souviens de la première fois que j’ai vu Tom & Jerry: The Movie. C’était sur une cassette vidéo de MegaForce (ou équivalent) qui présentait le trailer du jeu sur Megadrive. J’avais trop envie d’y jouer. C’est chose faites quasiment 30 ans plus tard, mais sur Game Gear. Et bien, certaines envies, on ferait bien de se les garder. Tout d’abord, je vous explique un peu le principe du jeu, un Runner comme on l’appellerait aujourd’hui. Mais un Runner d’époque, c’est-à-dire qu’il ne possède pas une maniabilité exemplaire pour commencer. Ici, vous jouez Tom qui poursuite Jerry suite au vol d’une carte au trésor. Et Tom est très lourd à manier, pataud, il se déplace de tile en tile. Oui, c’est bizarre vous en conviendrez! Donc il se cogne souvent dans des plateformes, tente de les monter. Mais s’il n’est sur la bonne tile, il se vautre. Heureusement, le titre ne vous met pas la pression, pas de scrolling forcé, juste Jerry qui aura tendance à vous attendre au bout de l’écran. Mais pas d’inquiétude, il est votre lièvre inattrapable. Donc il peut bien attendre! Tom & Jerry: The Movie une courte répétition! Vous parcourez le niveau en montant

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ROMgamb

Demons Of Asteborg, du rab pour la Mega Drive !

Demons Of Asteborg est un projet mené par Neofid Studios et financé grâce à Kickstarter. Le titre est vendu comme un jeu d’action et de plateforme avec des éléments de Metroidvania. Développé pour la Mega Drive/Genesis, il est également disponible sur Switch et Steam. Mais si le soft se vend comme un « Metroidvania », ne vous y trompez pas, le soft n’en est pas un. On a affaire ici à un jeu de plateforme/action. D’ailleurs, il fait très bien le job, pas besoin de se prendre pour autre chose. « Je suis sûr que vous classiez la Mega Drive dans retrogaming ? Faut voir, il y a quand même encore des jeux qui sortent !«  ROMgamb Demons of Asteborg, c’est avant tout une histoire Il y a bien longtemps humains et démons avaient mis leurs différends de côté afin de vivre ensemble, séparés cependant par une frontière sur les terres d’Asteborg. Ils rédigèrent un pacte garantissant la sécurité de tout le monde. Cependant un beau jour la rumeur du non-respect du pacte se murmurait et rapidement une guerre éclata entre les deux camps. Chaque camp vit alors émerger leurs figures héroïques pour diriger les troupes. Une sorcière au pouvoir extraordinaire et un

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Air-Bot

Une brève histoire de la Game Boy et de l’impact qu’elle a eu sur les jeux vidéo

‍La Nintendo Game Boy est la console de jeu vidéo portable ayant la plus belle réussite de l’histoire. Elle a connu un succès massif, se vendant à quelque 118 millions d’unités en 2001. L’appareil est tellement emblématique que son nom est devenu synonyme de « console de jeu vidéo portable » pour bon nombre de familles, tout comme « Kleenex » est devenu synonyme

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La Team

Les 10 jeux les plus cher de la GameBoy (et non « le »)

La GameBoy est LA première console de jeux vidéo portable développée et fabriquée par Nintendo, a été lancée en 1989 (on ne compte pas les Game & Watch). Elle a connu un immense succès et a accueilli une grande variété de jeux. Et forcement aujourd’hui, elle fait des envieux, je vous comprends les jeunes, ça me foutrait la haine de

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La Team

Les jeux cachés des consoles Blaze Evercade VS et EXP

L’Evercade VS est une console de jeu de salon développé par Blaze Entertainment, une société spécialisée dans les consoles rétro. Sortie après le succès de l’Evercade, sa version portable, l’Evercade VS propose une expérience de jeu plus traditionnelle pour les téléviseurs. Voici quelques points clés sur l’Evercade VS : 1. Conception et matériel : Contrairement à l’Evercade portable, l’Evercade VS

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