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Monument Valley 2, le test sur iOS

Votre serviteur est en plein spleen. Oui, la vie d’un écrivain sur Air-Gaming n’est pas aussi rose que la vie d’un influenceur. Travail, fatigue, famille, il est parfois difficile au jeu vidéo de trouver une place dans ce marasme ambiant. Je fus alors à la recherche d’un jeu simple à jouer au lit. C’est alors que Monument Valley 2 pointa son nez en nouveauté sur l’Apple Arcade. Le dos mort, mais le cerveau actif, récit d’une fin de Journey. Souvenirs, souvenirs Nous interpréterons ici Ro, une mère qui guidera sa fille à travers des environnements mystiques et merveilleux. Durant cette épopée, notre matrone expliquera d’une façon maternelle comment traverser les niveaux tout en manipulant l’architecture des bâtiments tout en 3D. Ainsi, sans un mot, mais dans la posture, on retrouvera ce qui fait le sel d’un transfert d’expérience entre parents/enfants. Au fur et à mesure de l’aventure, chacun prendra des chemins différents, évoluera de son côté pour se retrouver à terme. De façon très onirique et poétique, l’équipe de Ustwo a parfaitement retranscrit l’évolution de la vie. Sa fé réfléchir Au-delà de l’aspect totalement intellectuel du soft dans son scénario, Monument Valley 2 est un vrai jeu vidéo. Il appartient

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Sayonara Wild Hearts, le test sur iOS.

Je continue mes déambulations sur le store de l’Apple arcade en quête d’un jeu qui pourra m’apporter du plaisir de jeu. Alors que je cherchais un jeu dans la lignée d’un Taiko pop, mon doigt cliqua sur Sayonara Wild Hearts. Je partageai ma découverte avec Manoloben qui me fit part de son test et de son avis. Nous allons voir si je le partage. Un-Break my heart Ici, nous interprèterons une jeune femme qui a le coeur brisé. Elle est alors plongée dans un monde parallèle ou elle devra lutter pour récupérer les fragments de son coeur détruit par une rupture amoureuse. C’est dans cet univers trouble et onirique, emprunt de rose et de violet, que l’histoire se déroulera en différents chapitres. Dreaming with a broken heart Dans Sayonara Wild Hearts, le joueur devra faire face à ses démons à travers différents types de gameplay. Tout d’abord, nous pourrions penser que le jeu s’orienterait d’abord sur un jeu de rythme tant la bande-son du soft occupe une place prépondérante. Toutefois, vous serez parfois amenés à exercer quelques séquences de courses ou encore de Shmup. À la manière d’un Shenmue ou God of war, vous devrez battre les boss dans des

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Hatsune Miku : Colorful Stage, le test sur iOS – La déchéance d’une icône

Vous le savez chez Air Gaming, beaucoup de nos membres sont biberonnés aux jeux musicaux avec de grands fans de l’égérie nippone Hatsune Miku. Après l’excellent Taiko No Tap sorti sur Apple Arcade, c’était avec joie que j’avais pré commandé le nouveau jeu de SEGA à savoir Hatsune Miku : Colorful Stage. Je m’en vais vous narrer mon aventure loin d’etre une partition réussie. Un univers kawaï Pour ceux qui dorment au fond, je me permets de vous situer ce qu’est Hatsune Miku. Véritable idole au Japon, il s’agit d’une chanteuse virtuelle de type vocaloïd. Après moultes expériences réussies en arcade et sur console, SEGA se décida de sortir une nouvelle mouture de sa poule aux oeufs d’or sur iOS sous la forme…d’un free to play. A la base, il s’agit d’un jeu de rythme sorti en Septembre 2020 sous le nom de Project Sekai qui arrive péniblement en occident et uniquement en anglais Le titre, très coloré, regroupe des personnages de type animé japonais synthétisant tous les univers que nous pourrions retrouver dans la Kpop japonaise. A cela, s’ajoute de nombreuses musiques dans lesquelles Hatsune miku apparait parfois de façon sporadique. L’univers de cet opus se caractérise par des

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TRANSFORMERS Tactical Arena, le test iOS

Transformers Tactical Arena (TTA) est le nouveau jeu de l’Apple Arcade sorti en ce mois de Novembre. Ce jeu de stratégie se déroulant dans l’univers Transformers viendra t’il réchauffer vos longues soirées d’hiver ? Nul sacrifice, Nulle victoire TTA vous permets de contrôler des Autobots et autres Decepticons dans des matchs Pvp en temps réel. Tout en stratégie et réflexion, vous affronterez dans des matchs online d’autres joueurs du monde entier qui seront amenés à varier selon votre niveau. Dans le mode « Bataille », sur un terrain prédéfini en fonction de votre niveau de jeu, vous serez à établir des stratégies pour mettre en péril les bases adverses. Vous commencerez sur un terrain « Cybertron » pour les débutants et évoluerez vers un total de six arènes si vous êtes amené à être performant. Ces scènes de combats se composent en trois postes à savoir une base principale alimentant deux bases secondaires. Celles ci peuvent se défendre par le biais de canon mais il faut établir une ligne de conduite pour les défendre face aux frondes adverses. A contrario, il vous faudra parfois s’exposer afin de vous lancer à l’attaque de l’adversaire. Dans ce cadre, il vous faudra une des cartes présentes en

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Galaga Wars +, le challenger de l’Apple arcade ?

Galaga est un shoot ’em up développé en 1981 et sorti sur borne d’arcade. Ainsi, pour célébrer le 40ème anniversaire de ce jeu légendaire, Namco exhume cette licence pour les joueurs de l’Apple arcade. Alors mission réussie ? Mars Attacks ! Vous incarnez un pilote qui devra faire face à des vagues d’ennemis sans fin. Cette flotte extraterrestre disposera de différents tirs pour vous détruire. A l’inverse, selon votre dextérité, vous pourrez bénéficier de quatre capacités spécifiques à chaque vaisseau : laser, tir explosif, bouclier,etc… Après plusieurs niveaux, vous serez amené à rencontrer un boss doté d’une puissance bien plus importante. Tendinopathie de l’index Votre seule arme pour sauver la galaxie : votre doigt ! Tactile oblige, le jeu se joue intégralement au doigt. A l’inverse d’un Dodonpachi, le plaisir de jeu n’est pas du tout présent et vous pourriez avoir mal à l’index en quelques minutes. Pour vous aider dans votre galère et grâce à votre talent, vous pourriez être amené à récupérer des pièces. Ces dernières vous permettront notamment d’acheter d’autres vaisseaux de l’univers de Namco tel que Xevious, Galaxian, Star Blade et bien d’autres. Cette appétence au scoring accorde également au joueur des bonus comme une amélioration de la

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Dodonpachi Resurrection HD +, le test sur iOS

Cuisinées natures, les boulettes plaisent généralement aux petits comme aux grands. Pour jouer vous-même avec des boulettes savoureuses, voici un test facile et accessible de Dodonpachi Resurrection HD + à reproduire chez vous dès aujourd’hui pour une personne. CAVE, un savoir faire reconnu Pour commencer cette recette de boulettes, prenez un studio de renom CAVE, expert dans les shmups. Mordu d’arcade, il est quasiment impossible pour le commun des mortels de disposer des PCB d’origine tant elles sont onéreuses, à moins de disposer d’une console Xbox. Sorti en 2010 sur IPad/IPhone, Dodonpachi Resurrection HD + est désormais disponible sur l’Apple Arcade pour le plus grand bonheur des amateurs de manic shooter. Une jouabilité « smartphone » Votre épopée se déroulera à bord d’un des trois vaisseaux aux couleurs et tirs différents. Le premier ,si vous êtes touché, une bombe s’active automatiquement. Pour le deuxième, il n’y a pas de bombe sauf si vous en ramassez mais la jauge d’hyper se remplit plus vite. Le dernier vaisseau, de couleur verte, est un mélange des deux premiers. Pour vous déplacer, l’intégralité du soft se jouera de façon tactile avec la possibilité de déterminer l’endroit sur l’écran où se situent les boutons. On regrettera toutefois

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Interview de l’équipe Joymasher, Développeurs de Vengeful Guardian: Moonrider

Interview en français Bonjour à toute l’équipe de Joymasher ! Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview. Nous profitons de la sortie de Vengeful Guardian: Moonrider et de son succès auprès des joueurs pour en savoir un peu plus sur l’équipe et sur le développement du jeu. Air-gaming : pourriez-vous présenter les différents membres composant l’équipe (avec éventuellement

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✎Interview
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Interview de James, Créateur de Hazelnut Hex

Vous le savez, chez Air-gaming, quand on aime un jeu, on le dit haut et fort. Ce fut le cas lors de mon dernier test du shmup Hazelnut Hex que les retardataires pourront retrouver ici. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le créateur dudit jeu, James alias Chunderfins qui nous explique son parcours et ses influences pour la création du jeu.

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