►Test
Olivier B.

Sticky Balls, le test sur Gizmondo

Avec un nom pareil, Sticky Balls pourrait prêter à sourire, en particulier en France : « Boules collantes ». Pour peu que l’on ait l’esprit mal tourné… Mais non, Sticky Balls n’a rien de sale. Au contraire même, c’est un jeu bon enfant, amusant et très coloré. Tous publics quoi. Il s’agit d’un puzzle game, mixé à un jeu de billard. Le but : propulser les boules de couleurs, vers d’autres boules de la même couleur. Elles collent alors, pour former des amas aux formes variées… Et plus c’est gros, plus la partie devient difficile. Les assemblages ne disparaissent que sous certaines conditions. Ca, c’est le principe de base. Après, de nombreuses variations peuvent entrer en ligne de compte : si une boule d’une autre couleur touche accidentellement un ensemble uniforme, certaines boules pourront s’en dissocier. Il faudra les assembler à nouveau. Et, de préférence, ne ratez pas vos coups : ils sont limités en nombre, avec la menace continuelle du Game Over. Dans le mode Classique, on débute la partie avec seulement une poignée de boules. Éliminez-les le plus rapidement possible, car d’autres seront « larguées » sur la table sous peu ! Sticky Balls est un jeu qui

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✎Interview
VTG

Interview de l’équipe Joymasher, Développeurs de Vengeful Guardian: Moonrider

Interview en français Bonjour à toute l’équipe de Joymasher ! Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview. Nous profitons de la sortie de Vengeful Guardian: Moonrider et de son succès auprès des joueurs pour en savoir un peu plus sur l’équipe et sur le développement du jeu. Air-gaming : pourriez-vous présenter les différents membres composant l’équipe (avec éventuellement

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✎Interview
VTG

Interview de James, Créateur de Hazelnut Hex

Vous le savez, chez Air-gaming, quand on aime un jeu, on le dit haut et fort. Ce fut le cas lors de mon dernier test du shmup Hazelnut Hex que les retardataires pourront retrouver ici. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le créateur dudit jeu, James alias Chunderfins qui nous explique son parcours et ses influences pour la création du jeu.

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A LIRE ABSOLUMENT!
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