Immortal Fenyx Rising
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Manoloben

Immortal Fenyx Rising, le test sur PS5

Hey toi, tu lis mon article sur un jeu Ubisoft (Immortal Fenyx Rising) vieux de plusieurs années, tu demandes si il a été mis à jour, amélioré, ou si tu as loupé quelque chose d’extraordinaire comme le dit Metacritic (81/100). Je suis là pour t’aider, je l’ai vu, je l’ai vaincu, je suis déçu. Écoute mon périple et comprends qu’il ne faut surtout pas mettre tes mains sur ce titre. Immoral Fenyx Risign J’ai un peu envie de faire court, désolé, je n’aime pas écrire sur les titres sans originalité, il faut comprendre que Immortal Fenyx Rising s’inspire de tout ce qui a marché les deux années précédentes. Donc Open-World (ou presque), seul contre tous, gros boss, point de vue, collectible, puzzle, escalade, combat avec juste attaque/esquive. Dis comme ça, ça fait penser à The Legend of Zelda Breath of the Wild, bon à l’allumage, ça fait penser à la version Shein de Zelda. On a une VF qui est totalement aux fraises, les acteurs ne se sentent pas concernés, merde ils sont censés jouer des dieux ou des demi-dieux un peu de prestance ce n’est pas trop demandé. Graphiquement, on sent que les assets ont dû être commandé à

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Planet Coaster Console Edition
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La Team

Planet Coaster Console Edition se parc sur PS5

Planet Coaster: Console Edition est un jeu de simulation de gestion de parc d’attractions. La dernière fois que l’on a vu ça, c’était avec Theme Park et RollerCoaster Tycoon, les deux maitres étalons du genre qui n’ont plus vraiment fait parler d’eux depuis les années 2000. Planet Coaster permet aux joueurs de concevoir et de gérer des parcs d’attractions complexes dans des lieux incroyables de diversité (désert, ville, alpin …), en plaçant des montagnes russes et autres attractions, en configurant ces derniers jusqu’à son taux de remplissage et en gérant l’expérience des visiteurs pour maximiser le profit et la satisfaction. Ça donne envie! Une diversité sans-Frontier La version console de Planet Coaster, spécialement optimisée pour la PS5, offre une expérience de jeu riche qui ne perd rien de la profondeur ou du charme de la version PC. Elle intègre des commandes adaptées à la manette, permettant une navigation et une construction acceptable pour les joueurs console. Cependant, le fond du titre est toujours là. Les joueurs peuvent personnaliser chaque aspect de leurs parcs, des montagnes russes aux chemins, en passant par les décors et les éléments thématiques. Pour finir le titre en standard propose pas moins de 120 attractions (on

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VTG

Sclash, le test sur Playstation 4

Une fois de plus, je me suis fait appâter par un trailer pour un jeu « différent » et comme à mon habitude, j’aime tester ce type de jeu qui passe en dehors des radars. L’occasion pour moi de tester Sclash un jeu de combat en 2D loin des standards du genre. Shogunat et guerres Sclash se déroule à l’époque d’un Japon féodal ou des clans issus d’une même famille en viennent à lutter entre elles. Inspiré de l’Histoire japonaise, le jeu s’en inspire pour y apporter une touche mystique avec l’intégration de dieux. C’est ainsi que nous retrouverons un jeune samuraï du nom de Jinmu. Il sera en quête de vérité suite à son exil forcé des terres de sa grand mère Susanoo. Durant son voyage, il en apprendra plus sur les différents membres de sa famille. S’agissant à la base d’un jeu de combat, on sait que le scénario n’est pas toujours le point fort du jeu. Toutefois, on regrettera que le mode histoire soit si court (moins de trois heures) sans réel moment épique. Le mode histoire pourra être de nouveau rejoué avec différentes pénalités/options pour rendre le jeu plus difficile. Bushido Blade 2D Sclash est un jeu de

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Angi

Freedom Planet 2, le test sur Playstation 5

Le 4 avril marque l’arrivée tant attendue de Freedom Planet 2 sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, après son lancement sur Steam. Cette suite très attendue du jeu de GalaxyTrail, initialement sorti en 2014, promet une expérience renouvelée pour les joueurs. Et pour les fans de Sonic en particulier, la série s’en inspirant largement. Avalice au pays de Merga Dans Freedom Planet 2, nous sommes à nouveau plongés dans le monde d’Avalice, confronté à une nouvelle menace redoutable : Merga, le dragon d’eau libéré de sa prison de cristal. Cette situation annonce une guerre imminente. Pour sauver le monde, nos héroïnes habituelles doivent unir leurs forces avec leur ancienne ennemie, Neera. Cependant, cette nouvelle aventure mettra également à rude épreuve leur amitié déjà solide. Choisis… Judicieusement Avant de commencer Freedom Planet 2, on doit choisir la difficulté : facile, moyen ou difficile. Chaque niveau donne des avantages pour rendre le jeu plus facile ou plus difficile selon ce qu’on préfère. Pendant le jeu, il est également possible d’acheter et d’équiper des amulettes ou autres équipements spéciaux, offrant des bonus ou des malus de gameplay. Ensuite, on peut choisir parmi quatre personnages, chacun avec son propre style de jeu. Lilac est

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Kuk

Ultros, le test PS5

Dans les titres qu’on avait repérés à la Gamescom 2023, il y avait Ultros. Il s’agit d’un metroidvania où vous incarnez une combattante qui évolue dans un vaisseau spatial quasi organique. La direction artistique du titre nous avait particulièrement intéressés. Inutile de vous dire qu’on a tout fait pour pouvoir le tester. Un level design inspiré Comme nous vous le disions, il s’agit d’un jeu de plate-forme exploration à la Metroid. L’originalité est vraiment apportée ici par un level design inspiré. Vous évoluez dans un vaisseau spatial à architecture baroque et organique qui fait vraiment penser aux meilleures planches de Jean Giraud (alias Mœbius) ou de Philippe Druillet. Cette atmosphère magnifique est vraiment le meilleur atout d’Ultros. La structure du vaisseau est représentée en noir quand les décors luxuriants utilisent majoritairement des couleurs chaudes. Si au début on pouvait s’interroger sur le côté intuitif dans un décor surchargé, on comprend assez bien quoi faire. Par contre, le scénario est volontairement elliptique, et vous ne comprenez pas grand-chose au début. Plusieurs éléments vous sont bien évidemment révélés de manière progressive (mais pas toujours très claire). Un éternel recommencement Pour le coup, l’appellation Metroidvania prend ici tout son sens, car vous aurez

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Angi

Turbo Golf Racing, le test sur Playstation 5

Turbo Golf Racing débarque sur Playstation 5. Il promet une expérience unique mêlant conduite et golf. Développé par Hugecalf Studios et accessible sur d’autres supports depuis l’été 2022, ce titre suscite un certain engouement avec son concept novateur, mais aussi une comparaison inévitable avec Rocket League. Clubs tuning et Clubs de golf À bord de véhicules suréquipés, les joueurs s’engagent dans des parcours de golf revisités, pour propulser des balles géantes vers le trou final. En lisant ces mots et en regardant les photos du test, vous vous dites probablement qu’il s’agit d’un Rocket League en version golf. Vous avez raison. Turbo Golf Racing adopte un gameplay rapide et addictif. Avec des contrôles familiers et des mécanismes de boost, la prise en main immédiate est à coup sûr l’un des points forts du titre. Le système de jeu repose majoritairement sur deux modes et principes : la course où il faut mettre sa balle dans le trou le plus vite possible (et avant les autres), et le mode golf où il faut le faire dans un nombre de coups minimum (et inférieur à celui des autres). De plus, le jeu introduit des capacités spéciales, des items (balles collantes, missiles, aimants,

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Angi

Contra : Operation Galuga, le test sur Playstation 5

Après des décennies d’absence, la célèbre franchise de run & gun entend faire un retour fracassant sur PlayStation 5 avec Contra: Operation Galuga. Développé par WayForward et édité par Konami, ce nouvel opus promet une expérience explosive mêlant nostalgie des années 80 et modernité. Mais qu’en est-il vraiment ? Découvrons-le ensemble, arme à la main. Rétro dans tous les sens du terme Dès les premiers instants, la réalisation graphique de Contra : Operation Galuga risque de trancher. D’un côté, on apprécie ses graphismes modernes qui rendent hommage au style rétro des jeux d’arcade, dans un esprit fidèle à la série originelle. De l’autre, on reconnaîtra une direction artistique parfois douteuse et une 2.5D qui n’a techniquement rien d’éblouissant. Dans tous les cas et même s’ils ne surprennent que rarement, les environnements variés, allant de la jungle luxuriante aux installations extraterrestres, sont très bien réalisés. Le gameplay de Contra : Operation Galuga reste également fidèle à celui des précédents opus, tout en introduisant quelques mécaniques modernes. Les contrôles sont fluides et réactifs, offrant une expérience de jeu intuitive. On appréciera quelques options bienvenues, comme la possibilité d’opter pour une visée à 360° ou limitée aux diagonales. Les différentes armes disponibles sont

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Cyclobomber

BANISHERS: Ghosts of New Eden. Chasse aux fantômes dans le Nouveau Monde (TEST PC)

Dernier-né de Don’t Nod, édité par Focus Entertainment, Banishers ; Ghosts of New Eden témoigne de l’évolution du catalogue du studio français. Habitué précédemment des jeux majoritairement narratifs (Remember Me, Life is Strange), Don’t Nod élargit sa palette avec d’abord Vampyr, sorti en 2018, mêlant narration et ARPG, puis Jusant, sorti en octobre dernier, plus tourné vers l’exploration et la narration par le gameplay, et maintenant Banishers, qui raffine l’aspect action. Endossant le rôle d’un bannisseur, une sorte d’exorciste spécialisé dans les fantômes, vous tenterez de chasser le mal surnaturel qui hante le Nouveau Monde au XVII° siècle, tout en vous confrontant au mal naturel et ordinaire qui vous entoure. Hantise et complots en Amérique du Nord coloniale Banishers est donc un jeu d’action-aventure à la troisième personne mâtiné de RPG (équipement interchangeable et améliorable, statistiques décrivant la force de votre personnage, niveaux d’expérience), accompagné de mécaniques d’enquête. L’histoire se déroule dans le futur Massachussets en 1695, précisément (du moins au début) à New Eden, une colonie à quelques jours de Boston. La guerre entre l’Angleterre et la France fait encore rage en Europe, les colonies ne sont pas encore indépendantes de la couronne et les nations natives comme les noirs

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Angi

Trapped in Limbo, le test sur PS5

Il y a quelques temps, nous avions eu l’occasion de tester Atomic Heart ici-même. Malgré ses qualités évidentes, il ne constituait malheureusement pas la claque attendue. Après les événements du jeu de base, le titre revient avec un nouveau DLC: Trapped in Limbo. Cet add-on promet de plonger les joueurs dans les Limbes, un monde énigmatique. Mais derrière cette promesse se cache une plus grande déception. Plongée dans les Limbes Trapped in Limbo reprend juste après la conclusion du jeu principal, offrant aux joueurs un aperçu des origines du P-3. Après les événements du jeu principal, le major Nechayev se retrouve pris au piège dans ce monde étrange. Sous la forme d’une créature appelée Newton, il doit retrouver ses souvenirs perdus, aidé par l’apparition de son amour perdu, Katya. L’histoire s’épaissit au fil des cinq niveaux des Limbes Cette extension entend proposer une expérience aussi captivante que barrée, où chaque niveau des Limbes révèle de nouveaux éléments de l’histoire. Sympa, attirant… Mais malgré cette promesse narrative, le gameplay laisse à désirer. Mal à la manette Le gameplay de Trapped in Limbo est une véritable épreuve de patience. Passée la surprise initiale, les défis se succèdent et se ressemblent (beaucoup) trop.

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Kuk

Persona 3 Reload, le Test sur PS5

Dans la série des jeux Persona, le troisième opus était assez compliqué à recommander, car il datait un peu. Ce n’est désormais plus le cas, car Persona 3 Reload est la refonte 2024 de ce jeu PlayStation 2 de 2006. Et c’est tant mieux, car ce P3 a su dégager une atmosphère assez particulière. Persona 3, toujours résolument adulte Les Persona ont toujours eu un sous-texte assez sombre. Mais le 3 propose vraiment une atmosphère lugubre. Cette fois, vous incarnez un groupe d’adolescent qui lutte contre des ombres, des monstres qui apparaissent dans le monde réel à minuit. Les êtres humains sont attaqués et sont vidés de toute conscience, devenant de véritable coquille vide. Vous alternez donc comme à l’accoutumée, le quotidiens de lycéens lambda qui enchaînent des moments en classe, examens, sorties, etc. La nuit, vous investissez un donjon (presque) sans fin, et les soirs de plaines lunes un boss particulièrement puissant doit être arrêté dans la ville. Cette ambiance poisseuse est particulièrement bien retranscrite. Au fil de l’aventure, la population de la ville devient de plus en plus apathique. Le fait que les invocations de vos entités se fassent en se tirant une balle dans la tête rajoute

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✎Interview
VTG

Notre interview de Raúl Rubio Munárriz sur GYLT

Interview en français Vous le savez surement avec le temps mais lorsqu’un jeu me plait, j’ai forcément tendance à en parler beaucoup. Parmi ce premier trimestre 2024 un peu morne dans les sorties jeux vidéo, j’ai découvert le jeu GYLT sur Nintendo Switch, jeu que j’ai adoré sur de nombreux points. Vous pourrez d’ailleurs retrouver mon test si vous n’aviez

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¶Dossier
Manoloben

Les 10 Meilleurs Jeux de Société pour Enfants de Tout Âge : Découverte Ludique

Dans un monde où la technologie occupe une place prépondérante, les jeux de société pour enfants reviennent sur le devant de la scène comme une bouffée d’air frais. Non seulement ils offrent une alternative séduisante aux écrans, mais ils se révèlent être des outils pédagogiques puissants, capables de stimuler l’imagination, de développer des compétences sociales et de renforcer les liens

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¶Dossier
La Team

Les 10 jeux les plus cher de la GameBoy (et non « le »)

La GameBoy est LA première console de jeux vidéo portable développée et fabriquée par Nintendo, a été lancée en 1989 (on ne compte pas les Game & Watch). Elle a connu un immense succès et a accueilli une grande variété de jeux. Et forcement aujourd’hui, elle fait des envieux, je vous comprends les jeunes, ça me foutrait la haine de

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