Interview/InDev – Le Donjon de Naheulbeuk : L’amulette du Désordre

Interview/InDev – Le Donjon de Naheulbeuk : L’amulette du Désordre Le Donjon de Naheulbeuk, c’est un pan de la culture internet des années 2000, cette période à mi-chemin entre l’avènement tout proche du web 2.0 et le vieux web, bazar de gifs animés volés à gauche et à droite pour illustrer d’ignobles pages Angelfire ou Geocities avec des trucs rigolos ou insolites cachés partout. L’époque où Altavista et Voilà constituaient des moteurs de recherche « fiables », les adresses Caramail,

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JAPAN EXPO – Entretien avec Hiroaki Saito, Responsable Marketing chez KLab – Captain Tsubasa : Dream Team – Magatsu Wahrheit

JAPAN EXPO – Entretien avec Hiroaki Saito, Responsable Marketing chez KLab Captain Tsubasa : Dream Team – Magatsu Wahrheit KLab est une société relativement peu connue ici, mais qui fête bientôt ses 20 ans dans le monde du mobile japonais. Au départ une société qui travaillait sur la technologie i-mode (le concurrent japonais du WAP), KLab est devenu un studio spécialisé dans les jeux mobiles sur Android et iOS avec le changement de technologie de ces 10 dernières années. Si

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A deux jours de la sortie de Just Cause 4 – Interview du Game Director et en bonus quelques posters

Lors de la Paris Games Week 2018 qui a eu lieu à Porte de Versailles, Air-Gaming a eu le privilège d’interviewer le « Game Director » de Just Cause 4, Francesco Antolini. Francesco nous a fait l’honneur de nous répondre en français et nous tentons dans cette retranscription de rester le plus fidèles aux mots utilisés par l’auteur. Au vu du ton décalé de notre site, nous avons tenté de trouver réponse à des questions par forcement communes. On vous souhaite une très

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(Gamescom 2017) Interview : Image & Form au service de la Switch

Nous avons rencontré Brjann Sigurgeirsson, un des dirigeants de Image & Form durant la Gamescom 2017. Ce dernier a travaillé sur Switch pour son nouveau jeu, Steam World Dig 2, dont la sortie est prévue le 21 September (à 19.99€). L’occasion de revenir avec lui sur le développement de ce titre et sur la nouvelle console de Nintendo. Brjann Sigurgeirsson de Image & Form durant la Gamescom 2017   Air-Gaming : Je me souviens quand nous nous étions vus, lors de la Gamescom 2016,

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Interview de Square-Enix Montréal pour Lara Croft Go, Gamescom 2015

Lors de la Gamescom 2015, nous avons rencontré Antoine Routon, lead programmer chez Square Enix. Ce dernier nous a présenté Lara Croft Go, qui n’était pas encore disponible sur iPhone/iPad à ce moment-là (il l’est depuis quelques jours). La discussion s’est déroulée à bâtons rompus. De ce fait, et pour une meilleure lisibilité, nous avons regroupé les propos d’Antoine Routon par questions, mais sans qu’aucune modification n’ait été apportée aux interventions du responsable de Square Enix.

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