(Gamescom 2017) Final Fantasy Brave Exvius fait entrer des peoples

Le développeur Hiroki Fujimoto est venu nous présenter l’évolution de son jeu de rôle free-to-play, Final Fantasy Brave Exvius, sorti il y a un peu plus d’un an en Occident (2015 au Japon). Pour rappel, Il s’agit d’un RPG au tour par tour avec une base d’exploration. D’ailleurs, Hiroki Fujimoto, définit les mécaniques du jeu autour de trois axes : l’histoire, les combats et l’aventure. C’est également pour cela que des mises à jour régulières sont annoncées, histoire de contenter les utilisateurs des 8 millions de téléchargements (chiffre officiel en novembre 2016). 

Il est intéressant de noter que le Fan Festa Final Fantasy Brave Exvius Tour participe également à la politique de mise en valeur du jeu par Square-Enix. Il s’agit de plusieurs concerts de musique de la série, qui a débuté à Paris lors de la Japan Expo, et qui se poursuit aux USA, à Taiwan et en Corée du Sud.

En ce qui concerne le titre lui-même, on nous a surtout annoncé les nouveaux personnages. D’abord une série de personnages de Final Fantasy III (Desch, Onion Knight, etc.) ainsi que l’utilisation de peoples connus internationalement (je n’ose employer le terme de comédienne ou même chanteuse) avec Ariana Grande en mode Chic Ariana et Fermin Black. La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura un nouveau donjon. 

Un certain nombre de mini-jeux est également prévu, puisqu’à la fin de notre entretien, j’ai pu essayer un « tap-game » : marteler l’écran pour enclencher un grand nombre de séries d’attaques…

Comme la présentation a été assez rapide, nous avons eu l’opportunité de poser quelques questions a Hiroki Fujimoto et son staff.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est FinalFantasy_Brave_Exvius-HF-793x1024.jpg.

Pour les besoins du jeu mobile, avez-vous utilisé des graphismes issus des versions antérieures notamment de la Super NES ?
Nous avons eux besoin de refaire la totalité du design en 2D, notamment pour l’adapter au moteur du jeu mobile et au mode de déplacement spécifique. Nous utilisons un moteur qui combine à la fois de la 2D et des éléments de 3D.

Vous qui avez produit de nombreux jeux, notamment sur PlayStation, quelles facilités et difficultés trouvez-vous dans la programmation actuelle ?
Quand on réalise un jeu premium payant notamment sur les consoles, le jeu se devait d’être complètement finalisé. Maintenant nous avons la possibilité de segmenter nos réalisations et de les échelonner plus facilement pour leurs sorties.

Quel est le rythme de vos productions actuellement pour Final Fantasy Brave Exvius ?
Nous travaillons sur de nouvelles mises à jour, et sur du nouveau contenu. Sans donner de date précise, nous essayons d’offrir quelque chose de nouveau tous les six mois. Un peu comme une série TV avec de nouveaux épisodes.

J’ai vu que vous avez une version mobile d’un Ogre Battle au Japon, pensez-vous qu’il puisse sortir en Occident ?
Celui-ci à déjà plusieurs années. Je doute qu’il corresponde aux nouvelles capacités de nos téléphones actuels.

Par Kuk

Dans la même catégorie :

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!