Interview/InDev – Le Donjon de Naheulbeuk : L’amulette du Désordre

Interview/InDev – Le Donjon de Naheulbeuk : L’amulette du Désordre Le Donjon de Naheulbeuk, c’est un pan de la culture internet des années 2000, cette période à mi-chemin entre l’avènement tout proche du web 2.0 et le vieux web, bazar de gifs animés volés à gauche et à droite pour illustrer d’ignobles pages Angelfire ou Geocities avec des trucs rigolos ou insolites cachés partout. L’époque où Altavista et Voilà constituaient des moteurs de recherche « fiables », les adresses Caramail,

Lire la suite

(Gamescom 2017) Huntdown, des punks et des guns sur Switch

Quand on est passé devant le stand de la Sweden Game Arena dans la zone businessde la Gamescom 2017, on a remarqué une borne d’arcade. Avec Manoloben, on a flairé le piège à journalistes. Et c’est donc en ricanant qu’on s’est approchés en se disant qu’on ne la faisait pas à des vieux routiers comme nous. Trente minutes après, nous étions toujours collés aux sticks.

Lire la suite

[Gamescom 2019] Raging Loop, une histoire de loup- garou

Raging Loop est un visual novel japonais un peu ancien. Il date de 2015 et a été initialement développé pour téléphones portables iOS et Android. Pqube va prochainement proposer une adaptation occidentale sur PS4 et Switch. Vous incarnez un jeune étudiant en panne de moto qui se retrouve dans un village perdu dans la montagne. Raging Loop se présente comme un visual novel fortement inspiré du jeu de cartes « Loup-garou » pour ceux qui connaissent. Une force occulte bloque

Lire la suite

[Gamescom2019] Cat Quest II, un RPG entre chien et chat

Rendez-vous chez Pqube  lors de la Gamescom 2019 pour revoir Cat Quest II que nous avions déjà vu l’an passé à ce même salon. Le premier opus était un action-RPG tout mignon au pays des chats. Le deuxième sera un jeu du même type, mais misera cette fois sur le côté coopératif avec un deuxième joueur (humain ou IA) qui sera un… chien.  Dans Cat Quest II, deux anciens rois, l’un du peuple des chats et l’autre du peuple des

Lire la suite

[Gamescom 2019] Shenmue 3, notre première prise (en main)

Durant la Gamescom 2019, nous avons passé un peu de temps sur Shenmue 3. Avant de continuer, je me dois de mentionner que je fais partie des fans des premiers opus de la série, et que je me renseigne assez régulièrement sur l’évolution du jeu. J’ai donc lu nombre d’articles assez critiques au sujet de ce troisième opus. Ceci explique donc que j’appréhendais cette prise en main. Et qu’au final je peux dire que Shenmue 3 n’est « pas si mal ».

Lire la suite

Young Souls, quand le mélange des genres donne naissance au Beat-Manga-RPG français

Quoi de neuf chez les jumeaux? Parce que Oui, Young Souls n’est pas nouveau à la Gamescom. Kuk l’avait déjà vu en 2018 accompagné de Chezmoa (GameSideStory). Alors je ne vous ferai pas l’affront de répéter ce qu’a dit mon collègue et ami Kuk. Par contre je veux bien partager ma vision de ce kawai beat them up jeu de rôle à la française. Parce que oui, Young Souls pour moi c’est le mélange des genres, et ça à l’air

Lire la suite

[Gamescom 2019] Sakuna: Of Rice and Ruin cultive son jardin

Nous somme passés, lors de la Gamescom 2019, chez Marvelous qui disposait d’un petit espace (comprendre une table et une télévision) dans la zone des sociétés anglaises. Nous nous sommes surtout intéressés à Sakuna: Of Rice and Ruin, un jeu d’action que la société va éditer et qui a été réalisé par Eldelweiss (soit deux personnes déjà à l’origine d’Astebreed) pour PC, PS4 et Nintendo Switch. Pour le peu qu’on en a vu, on a apprécié les phases de combat

Lire la suite

[Gamescom 2019] XIII le remake du FPS de la BD…

XIII est d’abord une excellente série de BD dessinée par William Vance et scénarisée par Jean Van Hamme à partir des années 1984. Mais c’est aussi un FPS qui a lui aussi marqué sont temps, réalisé par Ubisoft en 2003 pour PC, Xbox, PS2, Gamecube. C’est désormais Microids qui relance un remake avec la société PlayMagic, pour une adaptation multi-supports prévu pour 2020 cette fois sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac. Vous incarnez toujours le célèbre

Lire la suite

[Gamescom 2019] Recompile, un Metroid dans la matrice

Nous avons testé Recompile sur le stand de Dear Villager dans une version spécialement préparée pour les salons. Ceci a l’avantage de proposer, en un minimum de temps de jeu, plusieurs aspects du titre, intégrés dans un seul niveau (et le désavantage de ne pas correspondre au titre final, nous sommes bien d’accord). Vous incarnez un virus informatique de forme humanoïde constitué de petits cubes, qui essaye de devenir une intelligence artificielle. Recompile s’inspire des metroidvanias dans le sens où

Lire la suite