Dyna Bomb 2, le test sur Switch

Je me souvenais à peine de Dyna Bomb, un puzzle plateformer un peu abrupt. De fait, je m’attendais à une version un peu améliorée avec Dyna Bomb 2, façon on prend les mêmes et on recommence. Eh bien, non! Ces petits malins de chez 7 Raven Studios ont décidé d’en faire un pur jeu de plateforme 2D. Il faut bien l’avouer, j’ai tout de suite pensé aux petits jeux de OrionSoft, sauf Orion est un développeur solo sur console rétro. Là, on parle d’une « grosse » boîte sur Switch…

Attrapez les tous!

Dans Dyna Bomb 2 on mettra en place une histoire ridicule pour vous forcer à partir à l’aventure. Quelle aventure, à vous les différentes contrées de l’île qui bien évidemment propose les quatre saisons et autant de lieux « différents » mais semblables. Dans chaque niveau de ce jeu de plateforme 2D, on vous demandera de trouver la clé qui ouvre la porte de sortie, de collectionner les diamants (genre si possible tous), de collecter les morceaux de bombes en or (tous aussi si possible), de tuer les ennemis (tous si possible), et de finir dans les temps. Autant dire que les petits vont être perdus.

Pourtant, avec sont gameplay simple : tirer des bombes sur les ennemis, voler en jetpack et collecter, Dyna Bomb 2 aurait été un parfait jeu pour nos enfants. Mais une difficulté grandissante et cet aspect collectionnisme à outrance vont vite perdre nos têtes blondes.

Les niveaux sont assez linéaires, traînant en longueur, mais proposant quelques passages « secrets » (enfin visible, mais secret…). Pour vous forcer à chercher un peu plus. Les ennemis ont des patterns de mouvements très limités, et leur nombre ou façon d’interagir ne fait pas rêver.

La musique est absente (je ne m’en rappelle même pas), et seuls les boss (classique par rapport au niveau) amuseront un peu plus. On va être très loin du jeu de l’année, voir même du jeu amusant. À noter que l’on pourra acheter des améliorations (aimants à diamants, roquette, etc.) avec les éléments collectés et cela sur 64 niveaux. À raison de 3 minutes par niveaux on va être sur les 4 heures de durée de vie, mais je ne pense pas que vous en viendrez à bout.

Bonus : il y a un mode 2 joueur coopératif.

PromoMeilleure Vente n° 1
Dujardin – Chrono Bomb – Jeu de société – Jeu d’action – Evitez les lasers pour désamorcer la bombe – A jouer seul ou entre Amis – Jeu enfant – 1 joueur et plus – Dès 7 ans
  • Devenez espion et désamorcez la bombe dans le temps imparti !
  • Un jeu d’action innovant qui place l’enfant au cœur du jeu.
  • Un parcours immersif et facile à mettre place et adaptable en fonction du lieu.
  • Chaque partie est unique en fonction du parcours créer par le(s) joueur.
  • A partir de 1 joueur

D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Picture of Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Dyna Bomb 2

👌Passe-Temps👌

Dyna Bomb 2 se renouvelle, mais ne renouvelle pas le genre en proposant un gameplay simpliste. Résultat, il n'est toujours pas à la hauteur d'un Mighty Switch Force.