Jeu

Boxing Fever, le test sur GBA

Après un Ready 2 Rumble décevant, la boxe revient en force sur GBA avec Boxing Fever. Premier choc de taille : les graphismes en mettent plein la vue. Les personnages sont énormes et prennent pratiquement tout l’écran ! La vue est subjective : on voit l’adversaire de pleine face et uniquement ses propres poings. Cela rappellera inévitablement aux plus anciens le jeu culte de Nintendo, Punch Out. Pour gagner le championnat, il ne suffit pas de frapper aveuglément son adversaire. En effet, vous vous viderez de votre énergie avant même de l’avoir mis en difficulté. Ruse et stratégie sont les clés de la victoire.

Les commandes sont simples : il est possible d’esquiver, frapper à deux niveaux et effectuer des écarts sur les côtés. Anticiper au mieux les coups adverses n’est pas une chose aisée. Dix personnages (fictifs) sont disponibles, chacun possédant ses propres caractéristiques physiques et son lot de coups spéciaux. Les bruitages sont nombreux, mais la musique est tout de même répétitive, elle ne varie que légèrement selon le lieu de combat. Quant à la durée de vie, elle est excellente pour le genre. En sus du mode Championnat, on trouve un bon nombre d’autres modes (Single Fight, Training, Survival…), dont le plus intéressant est sans conteste le mode Deux joueurs. Un câble link et deux cartouches sont nécessaires, mais quel plaisir de jeu ! 

Des articles sans rapport :

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Boxing Fever

Excellent

L’intelligence artificielle de la console est déjà d’un très bon niveau. Contre un humain, les parties deviennent palpitantes à souhait.