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Kuk

Neo Turf Masters, le test sur NeoGeo Pocket Color

Big Tournament Golf au Japon ou Neo Turf Masters en occident est un simulateur de Golf qui a fait sensation sur support Neo Geo en 1996. SNK décide donc d’exploiter cette licence sur sa console portable, NeoGeo Pocket Color sous un titre homonyme . STOPPPPPPP!!! On prend les devants, car normalement vous vous apprêtiez à arrêter votre lecture en vous disant qu’au final ce n’est qu’un obscur jeu de simulation sportive. On vous dit d’emblée de finir votre lecture, car on a devant nous une magnifique pépite des consoles NeoGeo Pocket et NeoGeo Pocket Color. « Neo Turf Masters est particulièrement prenant, il arrive à être beau même avec des graphismes finalement assez simples, mais qui sont au service d’une lisibilité et d’un gameplay exemplaire. » Kuk Neo Turf Masters est juste brillant. Le concept du jeu est facile à comprendre. Vous choisissez un club de golf selon la distance que vous voulez faire parcourir à votre balle, vous orientez la direction du tir et l’effet que vous allez lui donner. La frapper est simulé via deux jauges qu’il faudra arrêter au bon moment pour donner de la puissance puis l’effet de hauteur. Le gameplay est beaucoup plus profond qu’il n’y paraît.

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Angi

Metal Slug 1st & 2nd Mission Double Pack, le test Switch

Bien qu’incontournable pour la plupart des joueurs de trente-cinq ou quarante ans, la licence Metal Slug s’est tout de même faite bien discrète depuis une vingtaine d’années. A part de multiples portages et quelques essais mitigés, ses fans n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. C’est à nouveau dans ce contexte que nous la retrouvons ici, avec l’arrivée des deux épisodes Neo Geo Pocket (Metal Slug1st Mission et 2nd Mission) sur Switch. Dis papa, c’est quoi la « NGPC » ? Metal Slug, c’est avant tout une série de plateforme-action nerveuse aussi emblématique que son support d’origine : l’arcade puis sa version console avec la Neo Geo AES, la « Rolls Royce » des années 90. Son principe ? Diriger un membre d’un commando d’élite sur le champ de bataille, en enchaînant les niveaux face à des nuées d’ennemis. En supplément du pistolet et des grenades de base, les héros peuvent ramasser des armes issues d’un arsenal aussi varié que la sulfateuse, le fusil à pompes ou encore le laser. Il est également possible d’utiliser des véhicules, tels qu’un tank (les fameuses « limaces de métal » du titre), un sous-marin, divers engins robotisés ou encore un avion. Ce run and gun à la direction

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Pac-man
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Manoloben

Pac-Man, le test sur Neogeo Pocket

Quand Namco a annoncé développer sur Neo Geo Pocket, on avait imaginé voir débarquer une des licences phares du moment. Peut-être un mignon Tekken 2D, un RPG, ou pourquoi pas un jeu de course. Bon, il ne faut pas oublier que Namco c’est aussi des remake de Galaga, Dig Dug et … Pac-man. C’est donc notre boule jaune qui arriva sur Neogeo Pocket … tout seul. Oubliez la possibilité de jouer à une compilation avec Ms. Pac-man et d’autres. Non, juste lui! Le jeu est une reproduction fidèle de la borne d’arcade des années 70 ou 80, mon vieux cerveau ne sait même plus. Vous pourrez jouer avec le tableau en peine écran ou zoomer et profiter d’un magnifique scrolling. On arrête pas le progrès surtout pour jouer à Pac-man. Mais il devient difficile de prévoir l’arrivée des fantômes dans ce deuxième mode. Mais bon ça reste Pac-Man, un jeu marrant pour scorer deux minutes sur lequel les plus de quarante ans ont déjà fait le tour cent fois. PS : j’ai mis une vidéo qui n’a rien à voir avec ce Pac-Man. Mais c’est à voir absolument! Et pour en savoir plus :

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[Air-Bot] Communiqué ou Presque
Kuk

La compilation NeoGeo Pocket Color Selection Vol.1 arrive sur Switch !

NeoGeo Pocket Color Selection Vol.1 est désormais disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop. Cette collection rassemble dix classiques du jeu portable au prix de 39,99 € soit presque 4€ le jeu. En effet, cette compilation des grandes heures de la portable de SNK puisque bon nombre des titres sont dans notre TOP 10 de la console NGPC. six jeux sont déjà disponibles sur l’Eshop (et également déjà testé ici même), mais surtout quatre nouveaux titres sont présent et pas des moindres, voyez plutôt : Avec Manoloben, on vous dira que Big Tournament Golf, appelé également Neo Turf Master, vaut l’achat de cette compilation, ce qui évidemment est exagéré, mais vous donne une idée de l’amour qu’on porte à ce jeu. Metal Slug 2 et Dark Arms étant eux aussi des bons titres de la NGPC. Deux modes ont également été rajoutés. Désormais, on peut jouer en monochrome, et de manière plus anecdotiques les cartouches des jeux ont été modélisée.

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ROMgamb

Sonic The Hedgehog Pocket Adventure, le test sur Neo Geo Pocket Color

Pour changer, le Dr Ivo Robotnik capture d’innocents animaux pour en faire une armée de robots et mettre enfin la main sur les sept chaos émeraude. Une fois n’est pas coutume la mission de notre hérisson, seul personnage jouable, sera d’arrêter Eggman (surnom ridicule du Dr Robotnik affublé par Sonic). Sonic The Hedgehog Pocket Adventure reprend les niveaux des deux premiers épisodes de la série en ajoutant ci et là quelques menues améliorations. Pour la musique on va chercher du côté de l’épisode Sonic 3 & Knucles et le tour est joué. Sonic Pocket Adventure reprend intégralement le gameplay du deuxième épisode. Tant que notre hérisson possédera des anneaux (qu’il récoltera dans les niveaux), il pourra subir un dégât sans mourir. Mais attention, une attaque subit sans ces précieux anneaux et c’est la mort assurée. A ou B sont utilisés pour le saut (mais également l’attaque, tant que Sonic est en boule). Et Bas + Saut pour le spin dash (mouvement qui permet à Sonic de rouler sur lui-même, puis d’avancer d’un coup à une vitesse élevée). Le joystick de SNK fait ici encore des miracles en se rendant très précis. Cet épisode opte pour un style graphique plus kawaï

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Machine à Sous
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Manoloben

Neo Cherry Master, le test sur Neogeo Pocket Color

Neo Cherry Master marque le début de la fin pour SNK, le moment où ils ont dû faire un choix pour la Neogeo Pocket et pour nous européen un mauvais choix. En effet, la décision de transformer la Neogeo Pocket en Casino poche marquera sa fin commerciale. Adieu les hits comme SNK vs Capcom, Last Blade etc. Dans ce titre interdit aux moins de 21 ans (normal, la majorité au Japon est plus tardive). Vous pourrez jouer à une machine à sous à neuf cases (avec donc possibilité de faire des combinaisons en diagnole). Ce type de machine à sous fait de plus en plus de ravage dans les Casinos, puisqu’aujourd’hui on peut en voir à 25 cases avec possibilité de parier 50 combinaisons (et donc 50 pièces). Plusieurs niveaux de jeux sont disponibles dans Neo Cherry Master. Dans les plus difficiles, vous pourrez tenter de doubler vos gains comme sur les machines à pocker. Ici, il vous faudra deviner si la prochaine carte sera supérieure ou non au 7. La cartouche sauvegarde automatiquement la partie en cours, pour la reprendre plus tard. Et pourquoi pas lire un de ces articles?

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Kuk

Linker NGPC: Jouer (presque) gratuitement sur NeoGeo Pocket !

Grand amateur de la NeoGeo Pocket Color, je suis bien loin d’avoir la totalité des jeux. Voulant m’y remettre j’ai découvert la sur-côte de certains tous ses titres en quelques décennies. Évidemment, il reste l’émulation officielle notamment sur Nintendo Switch, d’ailleurs on vous a fait quelques tests ici même. Du coup, je ne peux que regretter que les nouveaux arrivants sur cette console ne puissent pas essayer des titres directement sur le support d’origine… Mais c’est oublier qu’il est possible de le faire directement sur la NGPC… (et encore, désoler pour ce titre pute à clique). Avoir ce type de Linker à l’époque de la NGPC, c’était comme maitriser la fission de l’atome … anecdote Tweet Trois linkers au banc d’essai, pour vous faire découvrir les jeux NeoGeo Pocket sur le support d’origine ! Tweet Bien connu des pirates / adolescents sur Nintendo DS et 3DS, il existe des linkers, même pour nos vieilles consoles portables.  La décision de faire ce dossier est basé sur deux éléments : parce que les jeux disponibles sur cette console ne sont désormais accessibles qu’à des prix indécents et qu’ils sont surtout indisponible à la vente désormais hors Ebay etc. etc.. Comme on ne cautionne

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Kuk

Fatal Fury: First Contact, le test NeoGeo Pocket Color

En ce début d’année 1999, Fatal Fury: First Contact, est l’un des premiers jeux de la NeoGeo Pocket Color (après Kof R2), qui prend la relève de sa version Noir et Blanc sortie l’année précédente. Fatal Fury First Contact est la version NeoGeo Pocket Color de Real Bout Fatal Fury 2 sortie en 1998 sur NeoGeo AES et NeoGeo CD. La version NGPC propose elle, 11 combattants sur les 22 d’origines. Les deux nouveaux personnages Rick et Xiang-Fei sont conservés ainsi qu’un savant (difficile) mélange des gentils Andy, Terry, Mai, et des « badguys » : Krauser, Billy, Yamazaki etc. Autre changement notable, LA particularité de cette série est d’avoir deux plans de combat, elle est tout simplement supprimée. Dommage! Comme toute production SNK de cette époque, et même si cette version portable est réalisée par la société Yumekobo, la maniabilité est exemplaire. Le stick de la NeoGeo Pocket Color répond parfaitement. Un système de combat classique avec un système de Power Gauge de trois degrés (H, S et P), qui enclenche un coup dévastateur. Et du combat vous en aurez puisqu’il vous faudra vaincre sept adversaires pour atteindre la victoire. En cas de défaite, des continues vous sont proposés avec la possibilité

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Kuk

SNK vs. Capcom: The Match of the Millennium, le test sur NeoGeo Pocket Color

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur whatsapp Partager sur pinterest Partager sur skype Partager sur telegram Tweet Le nounours diabolique et pervers du premier épisode instaure son jeu meurtrier désormais habituel : seuls les assassins d’un de leurs camarades qui ne sont pas découverts seront libérés de l’île (et si les étudiants se trompent de coupable, c’est eux qui seront tués à leur tour !). Si l’introduction ne vous paraît pas cohérente et si elle ne semble n’avoir aucun lien avec la fin du premier épisode, c’est normal : tout vous sera dévoilé dans le chapitre de clôture. Oui, il est préférable d’avoir joué à Danganronpa: Trigger Happy Havoc pour mieux profiter de cette nouvelle aventure. Graphiquement, on retrouve globalement le même style, que ce soit dans le design des différents protagonistes, ou dans les différentes zones qui apparaissent toujours façon livre animé ou pop up. Les phases de déplacement en 3D ont cependant été considérablement limitées à certaines parties. L’environnement change de fait puisque vous vous trouvez sur un archipel avec des îles aux utilisations différentes (île paradisiaque, l’usine, le parc d’attraction…). La musique, par contre, ne bénéficie pas d’autant de renouvellements : malgré quelques nouveautés, de

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Kuk

Les 10 meilleurs jeux de la NeoGeo Pocket Color

La NeoGeo Pocket Color est une console produite par SNK en 1999 que nous présentons en détail dans ce dossier. Disposant d’un stick de qualité, la NGPC pour les intimes propose un grand nombre de titres de combats issus des licences SNK (King of Fighters, Fatal Fury, Samurai Spirits etc.), mais pas que. Pour vous aider dans vos choix, on vous liste les titres chers à nos cœurs. Notre Sélection des dix jeux indispensables de la Neo Geo Pocket Color à avoir dans leur version Européennes (et en anglais). 1) The Match of the Millennium, un jeu de combat qui regroupe les univers et un grand nombre de personnages de Capcom et de SNK (18 disponibles plus, 8 à débloquer). D’une maniabilité hors pair avec le stick de la console, MotM est fluide, jolie et avec des musiques particulièrement bien réussies. Il proposent même un grand nombre de modes et de mini jeux d’actions qui prolongent d’autant la durée de vie. Honnêtement on a rarement (jamais?) fait mieux sur portable depuis. La version japonaise intègre l’anglais. Notre TEST détaillé ici même  2) Card Fighter Clash SNK et Capcom, est un jeu de cartes proposé dans une double version Capcom ou

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✎Interview
VTG

Interview de l’équipe Joymasher, Développeurs de Vengeful Guardian: Moonrider

Interview en français Bonjour à toute l’équipe de Joymasher ! Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview. Nous profitons de la sortie de Vengeful Guardian: Moonrider et de son succès auprès des joueurs pour en savoir un peu plus sur l’équipe et sur le développement du jeu. Air-gaming : pourriez-vous présenter les différents membres composant l’équipe (avec éventuellement

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✎Interview
VTG

Interview de James, Créateur de Hazelnut Hex

Vous le savez, chez Air-gaming, quand on aime un jeu, on le dit haut et fort. Ce fut le cas lors de mon dernier test du shmup Hazelnut Hex que les retardataires pourront retrouver ici. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le créateur dudit jeu, James alias Chunderfins qui nous explique son parcours et ses influences pour la création du jeu.

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