AG1_W

Jeu

Baseball Star Color, le test sur NeoGeo Pocket Color

Baseball Stars, testé en version monochrome dans Pocket 1, nous avait charmé par son aspect arcade. Nous avons oublié de vous parler de la seconde version. Ce qui est dommage, vu le petit nombre de jeux disponible sur Neo Geo Pocket… Quoi de neuf ? Rien, si ce n’est la couleur qui apporte un plus visuel non négligeable. Les joueurs sont présentés en super deformed (petit corps, grosse tête !) sans que cela soit, pour une fois, exagéré.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Baseball Star Color

Passe-Temps

Le jeu reste égal à lui même, la jouabilité est parfaite et les menus sont simplifiés à l’extrême. Coté modes de jeu, c’est le désert le plus total : seuls sont présents les modes Un et Deux joueurs. Ce dernier est particulièrement intéressant puisqu’il permet d’échanger vos champions. Pas de licence officielle non plus : les noms de joueurs et des équipes sont purement imaginaires.