►Test
Olivier B.

Rally Pop, le micro-test sur GP32

Rally Pop est un clone du génial jeu de stratégie Worms. Un sous-clone plutôt devrait-on dire. Ce jeu GP32 n’arrive pas à se démarquer de la référence du genre, malgré l’utilisation de personnages originaux : des téléphones portables! L’intelligence artificielle est très limitée, les graphismes ratés et les modes de jeu peu nombreux.

Lire la suite »
►Test
Olivier B.

Treasure Island, le micro-test sur GP32

Treasure Island est un petit titre de réflexion sur GP32. Le but du jeu est de mémoriser le parcours de bombes sur l’écran pour mieux les faire exploser sur les ennemis. Les personnages sont mignons et leurs animations désopilantes. Deux gros points noirs tout de même: la répétitivité de l’action et le niveau de jeu assez élevé. Difficile de venir à bout des boss!

Lire la suite »
►Test
Olivier B.

Little Wizzard, le test sur GP32

Little Wizzard fait office de démo technologique sur GP32. Seul petit hic: ce jeu de baston 2D date de deux ans maintenant! Autant dire que la réalisation technique ne brille plus autant qu’à l’époque. Reste un petit jeu amusant dans le plus pur style des titres de Capcom. Les neuf protagonistes sont présentés en Super Deformed: petit corps et grosse tête. On y retrouve un bestiaire plutôt varié: un tigre agressif, une sorcière maligne, un robot cuistot, etc. Tous sont très bien animés et les graphismes hauts en couleurs. L’animation générale peine un peu lors de certaines actions et il n’est pas rare d’entendre le son grésiller imperceptiblement.

Lire la suite »
►Test
Olivier B.

Tomak, le test sur GP32

Tomak est un shoot’em up 2D horizontal dans lequel l’héroïne principale est plutôt atypique: une tête de jeune fille avec un pot de fleur en guise de corps ! Le jeu débute par un slideshow de jolies images présentant le scénario: une nuée de méchants, la terre envahie, le dernier espoir: vous ! Trois personnages différents sont disponibles d’entrée de jeu. Ils proposent des caractéristiques différentes : rapidité des déplacements, puissance, forme du tir, etc. Ce dernier évolue au fil de l’aventure et plus vous détruirez d’ennemis, plus il sera fourni. La maniabilité est excellente: on fait vraiment ce que l’on veut avec son personnage, avec une précision extrême. Tomak, c’est un peu le Metal Slug de la GP32 : les graphismes sont colorés et d’une richesse extrême. Cela bouge de partout, les explosions s’enchaînent à grande vitesse. L’action est trépidante, mais parfois gâchée par des ralentissements de l’animation lorsqu’il y a un trop grand nombre de sprites présents à l’écran. Pas de quoi perdre la partie, heureusement! Le côté sonore est soigné et les musiques fort sympathiques. Ok c’est court, je peux lire quoi d’autre?

Lire la suite »
►Test
Olivier B.

Her Knights : All for Princess, le test sur GP32

Her Knights est sans conteste l’un des jeux les plus réussis sur GP32. La princesse du royaume est en danger : l’ennemi veut la marier de force et par la même occasion, prendre le pouvoir ! Un scénario peu original pour un genre de jeu classique : le beat’em all. Cinq personnages sont disponibles. Leurs caractéristiques (vie, résistance, force) et leurs armes varient : lance, épée, arc, magie… La panoplie de coups de chacun d’entre eux est impressionnante, tous les boutons de la console sont utilisés et de nombreuses combinaisons sont disponibles. La maniabilité est excellente, même s’il faut un petit temps d’adaptation pour toutes les subtilités de chaque personnage. Il est, d’ailleurs, conseillé de débuter l’aventure avec un héros armé d’une longue arme blanche, ce qui permet de tenir à distance les adversaires les plus coriaces. Ces derniers sont assez variés, imposants et, surtout, nombreux. Il n’est pas rare de se voir submergé de toutes parts par une vague ennemie. Une seule solution alors : le coup spécial – qui bien souvent consomme une partie de la barre d’énergie du héros. La réalisation est bonne en tous points de vue : les graphismes sont détaillés (même si cela manque

Lire la suite »
♪Reportage
Kuk

[Interview][Gamescom 2023] Entretien exclusif avec Niantic sur Monster Hunter Now

Discussion sur le Stand Monster Hunter de la Gamescom 2023. L’échange est la retranscription la plus fidèle des déclarations de Monsieur Kei Kawai. Je me suis cependant permis de parfois modifier un phrasé oral et d’intégrer une ponctuation. Air-Gaming : Pourriez vous vous présentez et présenter la société Niantic ? Kei Kawai : Je m’appelle Kei Kawai, directeur des produits chez Niantic, Inc.

Lire la suite »
¶Dossier
La Team

Gros concours d’aout annuel (Console à gagner)

Vous le savez depuis le temps, chaque année on fait un concours qui va bien pendant la Gamescom. C’est le gros événements de l’année et on veut vous avoir à nos côtés durant cette période incroyable. Pour cette raison et pour vous remercier de votre fidélité, on lance le concours en ce 13 aout, cette année encore de superbe lots

Lire la suite »
✎Interview
VTG

Interview de Yoan FANISE, directeur de DigixArt.

Nous avons eu l’honneur de réaliser une interview de Yoan FANISE, co-fondateur et directeur du studio DigixArt. Ayant participé avec Ubisoft au succès mondial Soldats Inconnus : mémoires de la Grande Guerre, il fonde en 2015 son propre studio. Road 96, 11-11 Memories Retold ou encore Lost in Harmony font partie des œuvres réalisées par ce studio français. Leur œuvre

Lire la suite »
A LIRE ABSOLUMENT!
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!