Vous cherchez de la stratĂ©gie sur 3DS? Vous pleurez tous les jours de ne pas voir dĂ©barquer Advance Wars? Vous avez fini les 3 chapitres du dernier Fire Emblem et plus rien Ă vous mettre sous la dent? Mauvaise nouvelle, je doute que Cube Tactics de Peakvox ne vous rassasie, mĂŞme si le titre possède quelques originalitĂ©s. Seulement comme dans de trop nombreuses productions indĂ©pendantes, le titre n’a pas d’ambition. Un peu comme si il Ă©tait un galop d’essai, ou un titre pour les enfants… d’ailleurs, c’est peut-ĂŞtre le cas. Ici, point de gestion compliquĂ©, vous crĂ©ez des bâtiments (grâce Ă une jauge qui se remplit avec le temps) qui crĂ©ent des soldats. Et ces soldats vont automatiquement vers l’ennemi à « la queleuleu ».
Alors forcement, ça crĂ©e de la frustration. Heureusement, le titre vous proposera de tĂ©raformer un peu le monde composĂ© que de cubes, dans le but d’ajouter un peu de dynamisme dans le système de jeu. CrĂ©er une montagne et vous empĂŞchez l’ennemi de monter trop vite sur votre position et … c’est tout. J’exagère, une petite originalitĂ© supplĂ©mentaire se glisse dans le gameplay, quatre camps construits en carrĂ© deviennent un super camp. Et vous rĂ©pĂ©terez l’opĂ©ration sur une vingtaine de missions. Pas dĂ©sagrĂ©able, mais pas gĂ©nial non plus. Ă€ rĂ©server aux plus jeunes.
D’autres articles
- The Last Cube, le test sur Switch
- [GCE2016] Le test de Dungeon Monsters sur iOS et Android
- Metal Slug Tactics annonce sa sortie sur PC, Switch, PlayStation et Xbox, en incorporant des combattants d’Ikari Warriors dans le jeu !
- C’est l’heure de la mission ! Metal Slug Tactics est disponible sur PC, Switch, PlayStation et Xbox
- Metal Slug Tactics débarque sur le Xbox Game Pass et PC Game Pass dès le 5 novembre !