Snake It 3D est, comme son nom l’indique, un clone du vénérable jeu du serpent Snake, édité sur mobiles Nokia et lui-même reprise d’un jeu des années 1980. Et non, il ne s’agit pas d’une remise au goût du jour à la manière d’un Snakes (mobiles et N-Gage), mais plutôt d’une transposition tout ce qu’il y a de plus classique, avec l’introduction de règles un peu originales.
L’objectif est toujours de manger autant de pommes que possible (ici, des boules) et éviter de se mordre la queue ou de percuter un élément de décors de l’arène. La principale nouveauté, c’est qu’il existe plusieurs types de pommes, de couleurs différentes. Du coup, il s’agit de réaliser des « chaines » en mangeant au moins trois pommes de la même couleur, puis d’enchaîner sur un autre couleur, et ainsi de suite, afin d’engranger un maximum de points. Et, ainsi, remplir sa barre de score et passer de niveau en niveau. Inutile de préciser que plus on avance, plus le jeu est rapide et difficile. Ajoutons encore que vous avez des succès à débloquer et la possibilité d’« uploader » vos scores sur Internet. Et voilà, vous savez à peu près tout sur Snake It 3D. On aurait aimé avoir d’autres modes de jeu, même si la règle de jeu proposée ici est plutôt addictive.
La 3D proposée est plutôt belle, détaillée. L’animation n’est pas extraordinairement fluide, mais elle est stable. Vous avez la possibilité de zoomer et de dézoomer sur l’action. Pour les téléphones peu puissants, il est possible de baisser le niveau des modèles 3D et des textures. Une option appréciable, même si, pour ce qui