Premier contact avec SkateBIRD on se dit « Hein !? Quoi ? Un jeu de Skate avec des oiseaux ? ». Après tout, il y a bien une grande série de Skate avec un faucon…
Rares sont les jeux de skate typés arcade a ne pas opter pour le gameplay, plutôt efficace, de la série Tony Hawk’s Pro Skater. Dans SkateBIRD, malgré quelques initiatives personnelles, on reste plus ou moins sur nos acquis. On saute avec B et on amorce une fois en l’air les flips ou les grabs avec la touche utile et une direction. Pour les grind/slide même histoire on commence par sauter et touche X avant d’atterrir sur un rail par exemple.
Initiatives personnelles
SkateBIRD se démarque principalement avec les manuals, qui contrairement aux standards se déclenche au sol via la touche de grab. Le gameplay est finalement assez efficace en dehors d’une caméra un peu brusque et d’une optimisation finalement qui ne permet pas autant de réactivité que sur Tony Hawk’s par exemple. Pas vraiment un soucis pour scorer puisqu’ici pas de grosse difficulté. Une fois votre figure reposé pour disposerez de 3/4 secondes pour lancer autre chose afin de ne pas perdre votre combo en cours.
« Gros joueur de jeu de skate je ne pouvais pas passer à côté de ce SkateBIRD, il n’est cependant pas la meilleure option pour découvrir le genre.«
ROMgamb
SkateBIRD vous proposera diverses missions qu’il vous sera possible de déclencher en discutant avec vos congénères, et ce à travers les 5 niveaux que comporte le titre. On nous proposera des objectifs classiques comme du scoring pur ou le désormais traditionnel « SKATE », mais également des objectifs plus originaux.
Tablez sur 8 heures environs pour venir à bout des objectifs loufoques de ces piafs mais aussi des objets et secrets de vos skate park miniature. On regrette malheureusement l’absence de mode multijoueurs, toujours un gros point noir pour ce genre de jeu.