2 Pommes 3 Pains

Le calcul mentale en forêt

Attention grosse poilade. 2 Pommes 3 Pains est simple : on révèle à tour de rôle une carte sur un plateau qui en contiendra jusqu’à 3 de cartes. Le but est de compter les pommes et les pains (dans cet ordre sauf exception). Simple, efficace. Mais ce qui fait bégayer c’est que des « pommes de pin » et autres cartes « pain perdu » ou « tarte tatin » s’ajoutent a la fête.

Ces cartes speciales donnent la vraie dimension au jeu – par exemple la carte « pomme de pin » vaut une pomme et deux pains (comme lorsqu’on lit a haute voix « une pomme de pin »). Cela rend plus delicate l’énoncé a haute voix du résultat des cartes. Les collègues bien sûr vous dénonceront en cas d’erreur et vous ramasserez le paquet disponible sur la table.

Le but dans 2 Pommes 3 Pains est de ne plus avoir de cartes a retourner et on compte le nombre de cartes de chacuns, celui qui en a le moins, gagne la partie.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Picture of La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Deux pommes trois pins

Un petit jeu facétieux qui peut occuper la famille entre deux plats au restaurant ou un gros jeu a boire vicieux ou a chaque erreur on récupère les cartes et on boit un shotglass de vodka. A la votre !