2 Pommes 3 Pains

Le calcul mentale en forêt

Attention grosse poilade. 2 Pommes 3 Pains est simple : on révèle à tour de rôle une carte sur un plateau qui en contiendra jusqu’à 3 de cartes. Le but est de compter les pommes et les pains (dans cet ordre sauf exception). Simple, efficace. Mais ce qui fait bégayer c’est que des « pommes de pin » et autres cartes « pain perdu » ou « tarte tatin » s’ajoutent a la fête.

Ces cartes speciales donnent la vraie dimension au jeu – par exemple la carte « pomme de pin » vaut une pomme et deux pains (comme lorsqu’on lit a haute voix « une pomme de pin »). Cela rend plus delicate l’énoncé a haute voix du résultat des cartes. Les collègues bien sûr vous dénonceront en cas d’erreur et vous ramasserez le paquet disponible sur la table.

Le but dans 2 Pommes 3 Pains est de ne plus avoir de cartes a retourner et on compte le nombre de cartes de chacuns, celui qui en a le moins, gagne la partie.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Deux pommes trois pins

Un petit jeu facétieux qui peut occuper la famille entre deux plats au restaurant ou un gros jeu a boire vicieux ou a chaque erreur on récupère les cartes et on boit un shotglass de vodka. A la votre !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Deux pommes trois pins

Images de Deux pommes trois pins