►Test
VTG

God of war, le test sur PS2 : la naissance d’un mythe ?

Si aujourd’hui God of War est une licence culte et établie sur PlayStation, il est bon de rappeler que les aventures de Kratos ont débuté il y a plus de quinze ans de cela…C’était en 2005. Bien après des blockbusters comme Devil May Cry, Onimusha, SCE Santa Monica Studio a sorti cette nouvelle licence. Un simple mortel… Vous incarnerez Kratos, chef guerrier d’une armée grecque. Il finit acculé devant l’invasion des barbares lors d’une bataille et demande à Arès, dieu de la guerre, de lui sauver la vie ainsi que celles de ses hommes en échange de son âme. Ce pacte l’amènera à devenir un meurtrier sanguinaire et même, à tuer sa propre famille. Ainsi, se rendant compte de sa propre condition et espérant un pardon pour les crimes qu’il a commis, il offrira ses services aux dieux. Au gré de son aventure, les dieux lui conféreront des pouvoirs et l’aideront dans sa quête d’exterminer le dieu de la guerre, devenu tyrannique. Au-delà d’un simple jeu de type beat them all, nous nous rendons compte que le scénario est également profond. En effet, vous découvrirez ainsi tout le culte de la mythologie grecque de façon très étoffée. Le culte de

Lire la suite »
✎Interview
VTG

Interview de l’équipe Joymasher, Développeurs de Vengeful Guardian: Moonrider

Interview en français Bonjour à toute l’équipe de Joymasher ! Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview. Nous profitons de la sortie de Vengeful Guardian: Moonrider et de son succès auprès des joueurs pour en savoir un peu plus sur l’équipe et sur le développement du jeu. Air-gaming : pourriez-vous présenter les différents membres composant l’équipe (avec éventuellement

Lire la suite »
✎Interview
VTG

Interview de James, Créateur de Hazelnut Hex

Vous le savez, chez Air-gaming, quand on aime un jeu, on le dit haut et fort. Ce fut le cas lors de mon dernier test du shmup Hazelnut Hex que les retardataires pourront retrouver ici. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le créateur dudit jeu, James alias Chunderfins qui nous explique son parcours et ses influences pour la création du jeu.

Lire la suite »
A LIRE ABSOLUMENT!
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!