Kung Fu Fight, le test d’un jeu qui n’est plus disponible sur PS Mobile (2014)

Kung Fu Fight, le test d’un jeu qui n’est plus disponible sur PS Mobile (2014)

Au secours ! La princesse a été enlevée par un méchant Lord. Heureusement, notre adepte de kung fu local en manque de baston est là pour mettre un terme à cette tyrannie. C’est ainsi que débute le jeu de Nostatic Software, Kung Fu Fight!, un jeu PlayStation Mobile et donc compatible PS Vita et appareils Android certifiés.

C’est donc dans un jeu reprenant le scénario de Kung Fu Master que nous évoluerons. D’ailleurs, il en reprend les bases en les simplifiant encore plus. Comment est-ce possible ? En retirant toute capacité à se mouvoir sur l’axe horizontal, votre personnage, pressé dans sa course à la donzelle, ne s’arrêtera jamais. Par contre, on reprend ce qui a fait le charme du jeu d’arcade de 1984. Des graphismes simples, pixélisés mais colorés, marque de fabrique des développeurs de l’époque. Le tout est saupoudré d’une bonne dose d’action et de difficulté.

D’ailleurs le gameplay se rapproche d’un Bit Trip avec deux boutons d’action – frapper, sauter – et un bouton pour se baisser. Ensuite, à vous de combiner les coups pour terrasser vos adversaires lors de votre passage. La moindre erreur de synchronisation et c’est l’échec assuré. Heureusement, il y a des points de contrôle. Le parcours et l’espacement entre les ennemis seront plus ou moins longs en fonction de la difficulté choisie. Kung Fu Fight! offre un challenge intéressant en mode difficile.

Par Manoloben

Kung Fu Fight, le test d’un jeu qui n’est plus disponible sur PS Mobile (2014)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Pour un prix ridicule, ainsi que 13 Mo sur votre carte mémoire, Kung Fu Fight! vous propose un trip nostalgique. Après quelques heures à déverrouiller les succès du titre, vous le désinstallerez certainement. Mais entre-temps, il vous aura amusé. N’est-ce pas l’essentiel ?

Note: