Miaow ! La célèbre chatte masquée n’a pas vraiment brillé au cinéma, et, sans surprise, elle ne fait pas d’étincelles non plus sur GBA. Comme on pouvait s’y attendre, nous avons là un jeu d’action et de plates-formes. En 3D isométrique. Les développeurs ont voulu sans doute bien faire, mais cela vient un peu tout gâcher.
Pourquoi ? Parce que la maniabilité est relativement imprécise. Catwoman saute dans tous les sens, et certains passages requièrent beaucoup de précision et de dextérité… que vous aurez bien du mal à fournir. Saisir certaines barres métalliques, au millimètre près, sera parfois un véritable calvaire !
Pour les combats, c’est encore pire. Notre héroïne manie le fouet et les griffes un peu trop souvent dans le vide. Par exemple, en face d’un adversaire, vous vous retrouverez, au lieu de distribuer quelques baffes, à attraper au fouet un objet proche. Une demi-seconde de perdue qui laisse une ouverture aux ennemis et, lorsqu’ils sont porteurs d’armes à feu, c’est fatal.
Dommage, car d’un point de vue graphique, l’ensemble tient la route. C’est varié et détaillé. Les interactions avec les éléments du décor sont nombreuses. Les quelques scènes intermédiaires sont illustrées par des planches dignes de DC Comics, du plus bel effet. Les musiques tiennent parfaitement la route pour le genre.
Ce sont à peu près les seules raisons qui pourraient vous pousser à acheter ce Catwoman. Histoire d’achever ce triste tableau, précisons que l’aventure est très courte, le game design peu inspiré.