AG1_W

Jeu

Lynx Othello, le test sur Lynx

Pas de grosse surprise avec Lynx Othello : il s’agit d’une reprise du classique jeu de plateau du même nom où vous devrez placer vos pions sur un grand damier, de telle sorte que ceux de la partie adverse se retrouvent cernés et de plus en plus isolés. Dans ce cas, ils changent de couleur et sont placés sous votre contrôle !

La réalisation est sans éclat. Les menus sont sobres, les graphismes peu colorés et la musique absente tout au long de la partie. Dommage… Un petit dragonnet vous accompagne dans les quatre modes de difficulté proposés. Avec un peu d’entraînement, on parvient facilement à s’adapter à la tactique du joueur géré par l’ordinateur et même à le défaire en mode Ultra-hard… Le point fort de cette cartouche réside dans son mode deux joueurs qui se décline de plusieurs manières. Classique tout d’abord : chacun à son tour sur la même portative ou par le Comlynx, ce qui nécessite deux consoles chacune équipée d’une cartouche.

Encore plus fort, l’auteur a développé un nouveau système qui permet de jouer sur deux postes différents avec une cartouche « maître » et une seconde « esclave ». Explications : la cartouche maîtresse est celle de Lynx Othello. La cartouche esclave est neutre et ne dispose d’aucune donnée du jeu à proprement parler. Elle contient un programme intitulé LGSS (Lynx Game Sharing System) qui simule la cartouche maîtresse. Un procédé original et économique qui permet la réutilisation du LGSS dans toutes les futures productions de l’auteur !

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Lynx Othello

Moyen

Le point fort de cette cartouche réside dans son mode deux joueurs