La Soluce de Monster Hunter Freedom sur PSP

La Soluce de Monster Hunter Freedom sur PSP

Quêtes du chef du village

Quêtes *

1. Bases : viande crue.

Dans cette quête, vous devez livrer deux viandes crues. Pour cela, il vous suffit de tuer les herbivores de la zone 1 et de les dépecer (avec la touche Rond), ensuite retournez dans votre camp et livrez les viandes crues au coffre rouge (toujours en appuyant sur Rond)

2. Bases : cuire la viande
Cette fois-ci, vous devez tout d’abord vous équiper de la Broche BBQ qui se trouve dans le coffre à fourniture, à savoir le coffre bleu. Ensuite, il vous suffit de tuer et de dépecer les herbivores de la zone 1 et d’obtenir au moins une viande crue. Ensuite, sélectionnez la Broche BBQ en maintenant la touche L enfoncée et en faisant défiler le menu des objets, puis appuyez sur Carré pour l’utiliser. Vous verrez alors votre personnage faire cuire la viande avec de la musique en fond. L’astuce consiste à attendre que la musique s’arrête et lorsque la viande aura encore fait un quart de tour et changé de couleur, il suffira d’appuyer sur croix et obtenir un steak à point. Plusieurs essais sont souvent nécessaires pour trouver le bon timing pour.

3. Bases : quêtes d’objets
Pour réussir cette quête, vous devez trouver des objets, à savoir deux herbes et une toile d’araignée. Vous trouverez l’herbe en zones 2 et 3, la toile d’araignée en zone 6, en montant tout en haut de la colline. Ensuite, ramenez les objets dans votre camp, au coffre rouge.

4. Bases : combiner les objets
Dans cette quête, il vous suffit de prendre par exemple trois herbes au même endroit que pour la quête précédente et autant de champignons bleus. Les champignons bleus se trouvent en zone 3, au fond à côté de l’entrée pour la zone 10. Une fois que vous avez l’herbe et les champignons bleus, appuyez sur Start et allez dans le menu Combiner. Il vous suffit alors de sélectionner l’herbe et le champignon bleu pour obtenir une potion. Répétez l’action le nombre de fois nécessaires pour avoir deux potions. Attention, la combinaison peut échouer et vous pourriez alors obtenir un déchet, d’où l’intérêt d’avoir au moins trois herbes et champignons bleus !

5. Bases : pêcher
Pour cette quête, prenez un appât dans le coffre bleu et rendez-vous en zone 11, vous verrez alors un bullfango vous charger. Esquivez-le et tuez-le. Ensuite, approchez-vous du point d’eau et sélectionnez l’appât, puis pêchez : dès que votre bouchon s’enfonce légèrement dans l’eau appuyez sur Croix pour attraper le poisson. Lorsque vous avez le sushipoisson, retournez au camp et livrez-le.

6. Première chasse au monstre
Cette quête est la première quête de chasse. Essayez déjà d’améliorer quelque peu votre équipement, surtout votre arme. Ensuite une fois la quête commencée, équipez-vous de ce dont vous avez besoin dans le coffre de fourniture, notamment des potions. Rendez-vous en zone 8 et tuez les trois velocipreys. Par la suite, essayez de vous faire une armure intégrale velociprey.

7. Collecte de champignons
Cette fois-ci, vous devrez trouver des champignons spéciaux qui se trouvent en zone 3, 6, 8 et 10. Faites attention aux bullfangos en zone 8. Vous devrez probablement les tuer s’ils vous repèrent. Tuez aussi les mosswines, sorte de cochons. Vous pouvez trouver des champignons lorsque vous les dépecez. Une fois les sept champignons spéciaux en votre possession, retournez au camp.

8. Un cadeau pour l’armurier
Pour cette mission, tuez les kelbis en zone 2 et 3 et dépecez-les. Essayez d’en tuer un maximum, car ils ne sont pas dangereux. Une fois les cinq cornes de kelbi trouvées, retournez au camp.

9. Raid sur le nid de wyvern
N’hésitez pas à prendre des rations ou steaks saignants, ainsi que des potions pour cette mission. Commencez par tuer les velocipreys en zone 2, puis dirigez-vous en zone 3, 4 jusqu’en zone 5. Ici aussi tuez les velocipreys et montez sur la corniche, fouillez le sol en haut de la corniche, vous trouverez l’œuf de wyvern. Une fois que vous l’avez, retournez la base en courant en zigzag s’il y a des ennemis. Faites attention au vespoid (le moustique) en zone 4 et ne tombez pas directement de la falaise pour ne pas casser l’œuf : tombez sur la plate forme en bas à gauche. Ensuite, rendez-vous au camp en courant. Cependant voilà, un rathalos rode dans les diverses zones, il est souvent en zone 4 et 5. La seule chose à faire à votre niveau est de l’éviter et de ne pas vous faire repérer. Si c’est le cas, changez vite de zone et essayez d’attendre qu’il parte. Une fois l’œuf ramené au camp et déposé dans le coffre rouge avec le bouton Rond (ne vous trompez pas de bouton où vous risqueriez de le casser et de devoir tout recommencer !) vous aurez terminé la quête, qui est la dernière quête *.

 

 

Quêtes **

Avant de débloquer les quêtes **, une quête urgente apparaît : le puissant velocidrome. Le velocidrome est un velociprey alpha, plus grand et plus puissant, c’est en quelque sorte le boss des velocipreys. Il apparaît en zone 10. Pour le tuer, il n’y a pas de technique particulière : prenez des potions et des rations, et surtout prenez des bombes flash pour l’étourdir, vous pourrez alors le frapper sans risquer de contre-attaque, et tranquilliser par la même occasion les autres velocipreys de la zone. Dès qu’il fuit, suivez-le. Si votre arme est suffisamment améliorée, vous devrez le battre sans trop de difficulté.

1. Le grand kut-ku de la jungle
Cette quête de chasse est une étape, il vous faudra probablement plusieurs essais pour tuer le kut-ku, c’est le premier wyvern que vous devez affronter. Prenez un maximum de choses utiles dans le coffre bleu, le kut-ku apparaît en zone 2. N’oubliez pas de prendre des aiguisoirs si vous êtes épéiste pour que votre arme ne s’émousse pas. Dès que vous voyez le kut-ku, lancez-lui un marqueur pour le repérer sur la carte. À noter que quand il s’énerve (fumée qui sort de sa bouche) il est plus rapide et plus puissant. Essayez alors de lui lancer une bombe flash pour l’assommer. Au niveau des objets, vous pourrez également prendre des grandes et des petites bombes barils. Par exemple lorsqu’il est assommé, posez une grande bombe baril à côté de lui et une petite pour déclencher l’explosion. Vous pouvez aussi en mettre plusieurs pour faire une chaîne d’explosion. Pensez aussi à faire une fosse piégée. Pour ce faire, il vous faut combiner une toile d’araignée et du lierre (que vous trouverez en zone 2 et 6 en haut du lierre auquel vous vous accrochez pour monter dans la map « forêt et collines ») pour fabriquer le filet. Ensuite, combinez le filet avec un pose-piège que vous devrez acheter. Comme vous ne pouvez porter qu’une fosse piégée sur vous, prenez également deux poses pièges et des filets pour en refaire lors de la quête si besoin. Déposez ensuite la fosse piégée au sol et essayez d’y attirer le kut-ku. Une fois qu’il sera tombé dedans, vous pourrez le frapper plusieurs secondes sans risquer de riposte de sa part. Lorsqu’il a les oreilles repliées ou qu’il boîte, c’est qu’il est presque mort. Un dernier effort puis la quête sera terminée. N’oubliez pas de le dépecer.

2. Tuez les velocipreys
Pas de technique particulière pour cette quête, équipez-vous avec les objets de la boîte à fourniture. Les velocipreys se trouvent dans toutes les zones sauf la première.

3. Foies de légende
Cette quête est assez difficile. Vous devrez tuer des cephalos qui se trouvent dans les deux grandes zones désertiques. N’oubliez pas de prendre les breuvages frais pour ne pas que la chaleur vous limite. Prenez également les bombes soniques : elles permettent de faire sortir les cephalos qui nagent dans le sable. Une fois sortis, tapez-les. Évitez leurs boules de sable et leurs coups de queue qui vont toujours dans le même sens. Une fois que vous en avez tué un dépecez-le. Et ainsi de suite pour avoir trois foies de nageur. Lorsque vous n’aurez plus de bombes soniques, tapez-les dans le sable si votre arme le permet pour les faire sortir, sinon essayez de mettre des grands barils bombes sur leur chemin. Ramenez ensuite les foies.

4. Le puissant velocidrome
Vous avez déjà passé cette quête puisque c’était la quête urgente, donc voir plus haut.

5. L’arène de boules de poils
Dans cette quête vous devez tuer 25 felynes. Attention, les felynes sont les chats blancs, donc ne tuez pas les melynx qui sont les chats noirs ! Pas de technique particulière, c’est juste plutôt long. Prenez potions, aiguisoirs et rations. Les ennemis se relèvent parfois, mais lorsqu’ils lèvent le bras en signe d’agonie, c’est bon ! Ils se relèveront pour s’enterrer mais ne vous en souciez plus. Par contre, attention les melynx sont des voleurs d’objets donc rangez tous vos objets importants avant de commencer la quête et équipez-vous de felvine : c’est ce qu’ils volent avant tout.

6. Tuez le grand kut-ku
Pareil que pour l’autre kut-ku sauf que celui-ci est bleu et donc plus résistant. N’oubliez pas que vous pourrez trouver de quoi fabriquer des filets pour la fosse piégée dans les zones 2 et 6.

7. Micmac dans la forêt
Dans cette quête il vous faudra tuer dix bullfangos. Ils se trouvent dans presque toutes les zones sauf la première. Pas de technique particulière si ce n’est que les artilleurs sont avantagés, il est en effet très facile de les tuer en montant en hauteur, hors de porté. Autrement, évitez d’en attirer trois d’un coup où cela se compliquera grandement. Privilégiez donc le duel.

8. Attaque d’insectes géants
Pas de technique particulière ici non plus, tuez les vespoid, les insectes volants, ne prenez pas garde aux hornetaurs. Ils sont faciles à tuer et se trouvent dans un peu toutes les zones, surtout celles à l’est de la carte.

9. Chasse au cristal
Cette quête est assez similaire à la quête « raid sur un nid de wyvern sauf qu’il vous faudra éviter les genpreys. Inutile de les tuer. Vous devez aller piocher en zone 11, le mieux étant de passer par les zones 2, 5 et 10. Faites attention au gendrome qui rode, vous pouvez le tuer sans trop de difficulté. Pour aller plus vite en portant un oeuf ou en l’occurrence un minerai pierre-suie, l’astuce consiste à fabriquer une armure qui possède le talent expert routard, que vous pourrez avoir en achetant « cotte vespoid », « avant-bras en cuir » et « grèves de combat ». Prenez aussi une ou deux rations avant de prendre le minerai pierre-suie.

Quêtes ***

Avant de pouvoir commencer les quêtes ***, la quête « le requin terrestre » apparaîtra. Il vous faut tuer un cephadrome, autrement dit un gros cephalos. Pour le battre, appliquez la même technique que contre les cephalos, préparez donc des bombes soniques pour le faire sortir du sable. Il apparaîtra la première fois en zone 7, et ensuite en zone 2. S’il est blessé et qu’il fuit, il risque d’aller se reposer en zone 3. Pour éviter ses coups, notamment les coups de queue, essayez de vous placer sous ses jambes si vous êtes épéiste. En artilleur, esquivez dès qu’il se prépare à lancer sa boule de sable.

1. Attrapez un yian kut-ku
Pour cette quête, équipez-vous de la fosse piégée de la boîte à fourniture et des bombes tranquillisantes, ou alors des munitions tranquillisantes si vous êtes artilleur. Sinon, amenez de quoi fabriquer sur place une seconde fosse piégée au cas où la première échouerait. Il suffit de se battre contre le kut-ku avec la même technique qu’avant. Dès que ses oreilles sont repliées et qu’il boîte, il va fuir et aller jusqu’en zone 5 d’où il ne bougera plus. Tuez les velocipreys, puis posez une fosse piégée et attirez-le dedans. Lancez-lui deux bombes tranquillisantes pour l’endormir et la quête sera un succès.

2. Abattez la meute velociprey
Rendez-vous en zone 10 pour débloquer le Yian Garuga. Si votre équipement le permet tentez de lui couper la queue. Autrement essayez de l’éviter, tuez les 20 velocipreys requis pour terminer la quête, ils sont dans la plupart des zones. N’oubliez pas que dès que vous en tuez un et que son corps disparaît, un autre réapparaît au même endroit, donc souvent derrière des buissons en zone 10, vous pouvez en tuer plusieurs de cette façon sans trop bouger.

3. Le retour du velocidrome
Cette fois-ci, il vous faudra tuer deux velocidromes. Pas de difficulté particulière, utilisez la même technique que pour l’autre. Une fois le premier tué et son corps disparu, le second apparaîtra en zone 10. Faites attention au rathalos qui rode dans les parages.

4. Le requin terrestre
Il s’agit de la quête urgente évoquée ci-dessus donc même technique que contre les cephalos.

5. Je veux des œufs !
Cette quête est très difficile et demande de la concentration. Équipez-vous de votre armure pour avoir le talent expert routard et fabriquez du jus d’énergie en combinant catalyseur et steak saignant pour courir sans limite. Les œufs se trouvent en zone 8, tuez les apceros prenez l’œuf. Courrez de la zone 7 à la zone 2 en essayant de longer le mur pour éviter les genpreys. Pour éviter les cephalos, essayez plutôt d’aller au centre avant de rejoindre le camp. N’oubliez pas de courir en zigzag et concentrez-vous sur le camp. Déposez l’œuf avec le bouton Rond dans le coffre rouge et répétez l’opération trois fois.

6. Plus de charbon, s’il vous plait !
Pour cette quête assez simple, équipez-vous de pioche de fer et allez miner dans les zones 3, 4, 9 et 10. Faites attention à l’iodrome et au kut-ku qui rodent, vous pourrez les tuer. Une fois les 10 charbons en votre possession retournez au camp.

7. Tuez les genpreys !
Pas d’astuce particulière pour cette quête, équipez-vous en potions, rations et aiguisoirs et tuez tous les genpreys que vous croiserez, ils sont partout. Faites attention ils peuvent vous paralyser. Une fois les 20 genpreys neutralisés, la quête est terminée.

8. Tuez les gendromes !
Même technique que pour les deux velocidromes, sauf que ceux-ci sont plus costauds. N’oubliez pas de prendre des bombes flash. Une fois le premier tué en zone 9, le second vous attendra en zone 8.

9. Chasse aux iopreys
Cette quête est identique à celle ou vous devez tuer 20 genpreys sauf que cette fois-ci ce sont 20 iopreys qui peuvent vous empoisonner. Prévoyez éventuellement des antidotes.

10. Tuez le gypceros !
Le gypceros est une sorte de kut-ku en plus laid qui peut vous empoisonner. Il n’est pas vraiment costaud, mais le plus gênant sont les bullfangos. Vous pourrez aller en zone 4 dès le début pour les tuer. Équipez-vous en antidotes et prenez des pierres, car le gypceros fera parfois semblant de mourir et, si vous approchez trop, il se lèvera d’un coup en vous blessant grandement. Vous pouvez également lui casser le cristal sur sa tête pour obtenir du cristal lumière à la fin de la quête. N’oubliez pas que vous pouvez parer son flash assommant avec votre arme.

11. Chasse aux oeufs de wyvern
Pour cette quête, n’oubliez pas votre armure expert routard et du jus d’énergie. Les œufs se trouvent en zone 6, tuez tous les iopreys de la zone et, si vous voyez la rathian, marquez-la et changez de zone. Les œufs sont sur la corniche, prenez-les et allez en zone 4. Essayez d’éviter les bullfangos en courant en zigzag puis allez en zone 2 et évitez les velocipreys en longeant le mur pour rentrer dans votre camp. Répétez cette opération deux fois.

Quêtes ****

La quête urgente qui apparaît alors est particulièrement difficile. Étant donné que c’est une étape importante, essayez d’augmenter un maximum votre équipement. Vous devez donc tuer le rathalos. Équipez-vous en potions, mega potions (en combinant potion et miel), steaks saignants et à point, beaucoup d’aiguisoirs, de grandes bombes barils, des petites, une fosse piégée et de quoi en faire deux autres, des marqueurs, des bombes flash et, éventuellement, quelques antidotes.

Si vous avez des armes avec des attributs élémentaires, prenez en compte le fait que le rathalos craint l’élément dragon et l’élément eau.
Une fois la quête lancée, le rathalos se trouve en zone 3. Marquez-le de suite, car il change souvent de zone. Pas de conseil particulier, apprenez à éviter ses attaques notamment lorsqu’il charge ou qu’il s’envole pour vous lancer une boule de feu. À noter que le meilleur endroit où frapper est sa tête, comme pour la plupart des wyverns. Étourdissez-le souvent, utilisez les fosses piégées et les grandes bombes barils. Vous devrez y arriver assez rapidement si votre équipement est bon. À noter que vous pouvez lui couper la queue si vous tapez dessus et vous pouvez aussi couper ses griffes sur ses ailes. Vous pouvez dépecer la queue du rathalos même s’il n’est pas encore mort. S’il est blessé, il ira en zone 5. Évitez de faire en sorte qu’il se repose et évitez de combattre en zone 9 à cause de la caméra.

1. Le fléau des yian kut-ku
Pas de difficulté particulière pour cette mission, d’autant plus que vous venez de battre un rathalos et vous devez vous sentir invincible. Pour cette quête il faut tuer au moins deux kut-ku : même technique que d’habitude, sauf qu’il n’y aura rien dans la boite à fourniture tant que vous n’en aurez pas tué deux. Équipez-vous donc au préalable en potions, rations et aiguisoirs. Ils réapparaissent en zone 10 dès que vous en avez tué le premier. Vous pouvez également utiliser un transporteur pour retourner au camp si deux vous suffisent. Ensuite livrez le ticket passechat dans le coffre rouge et la quête sera terminée.

2. Les crocs des iodromes
Même technique que pour les velocidromes et gendromes sauf que ceux-ci peuvent vous empoisonner, faites donc attention. Dès que vous en tuez un, le suivant apparaîtra en zone 3. Faites également attention au khezu qui rode dans les parages.

3. L’attaque du rathalos
Il s’agit de la quête urgente que vous avez dû faire pour débloquer les quêtes ****

4. Le roi au manteau de fumée
Dans cette quête, vous devez également tuer un rathalos, sauf que celui-ci est un rathalos azur, il est donc plus puissant. De plus, avec l’environnement volcanique, la chaleur vous blesse. Prévoyez-donc des breuvages frais si vous n’avez pas d’armure avec talent anti-chaleur comme l’armure cephalos. Si vous n’êtes pas artilleur, équipez-vous des couteaux à lancers ou de la flûte. Utilisez la même technique que pour le précédent mais, lorsqu’il sera presque mort, il ira se reposer en zone 7 et sera inaccessible. Vous devrez donc utiliser soit les couteaux à lancer, soit la flûte.

5. Attraper un rathalos
Pas d’astuce particulière : il s’agit d’employer la même technique pour affaiblir le rathalos et, lorsqu’il boîte et qu’il se rend en zone 5, tendez une fosse piégée et lancez-lui des bombes tranquillisantes.

6. Livrer trois œufs de wyvern
Encore une quête de collecte assez difficile et frustrante, ressortez le talent expert routard et le jus d’énergie. Une technique consiste à d’abord prendre l’œuf et à le lâcher, ensuite tuer les velocipreys des zones 1, 2, 5 et 6. Rendez-vous en zone 5, prenez l’œuf, passez en zone 6 et descendez en regardant en bas pour ne pas tomber de trop haut. Ensuite, allez en zone 2 en descendant doucement, puis en zone 1 et rentrez au camp. Répétez l’opération trois fois et évitez de vous focaliser sur le rathalos qui rode.

7. Basarios : péril invisible
Dans cette quête, il vous faut tuer le basarios qui craint l’élément dragon. Équipez-vous comme d’habitude de potions, rations, aiguisoirs, fosse piégée, mais aussi antidote. Vous pouvez également prendre des pioches, car la carte volcanique est idéale pour miner. Le basarios se trouve en zone 2 et il y restera durant tout le combat. Regardez bien les différents rochers et tapez dedans avec votre pied, il y en a un qui est différent des autres : c’est le basarios qui sortira d’un coup de la terre, essayez donc de l’esquiver. Dès que vous l’aurez repéré, prenez l’habitude de lui lancer directement un marqueur. La technique consiste principalement à éviter ses charges et à aller le frapper après en évitant les coups de queue. Il vous faudra esquiver lorsqu’il fait son attaque d’empoisonnement tout autour de lui. Lancez-lui aussi des bombes flash, et il sera rapidement mort.

8. Reine du désert
Vous allez enfin pouvoir tuer la rathian, la femelle du rathalos. Équipez-vous comme d’habitude, car elle est à peu près similaire à son compagnon. Cependant, elle est plus vive et charge beaucoup plus. Parez ou esquivez, à vous de voir selon votre type d’arme. Elle ne s’envole pas dans les airs pour lancer des boules de feu, essayez d’aller la frapper pendant qu’elle lance des boules de feu et à chaque fois qu’elle tombe par terre après une charge. Elle se relève rapidement et n’hésitera pas à vous charger. N’oubliez pas de prendre des bombes flash et des fosses piégées, elle ne devrait pas vous poser trop de difficultés. Faites attention à son attaque backflip lorsqu’elle recule pour vous empoisonner, c’est son attaque la plus dangereuse.

9. Reine de la jungle
Même technique que contre la première rathian, sauf que celle-ci est rose donc bien plus coriace. N’oubliez pas que vous pouvez lui couper la queue et lui casser les griffes.

10. La féroce Rathian
Pas de difficulté particulière pour vaincre cette rathian normale qui ira se reposer en zone 5 lorsqu’elle boitera.

11. Tuer la Rathian
Plus difficile, cette rathian est rose, faites attention au genpreys et aux iopreys qui sont partout et qui peuvent grandement vous poser problème lorsqu’ils paralysent ou empoisonnent.

Quêtes *****

Avant de commencer les quêtes *****, il vous faudra passer la quête urgente « La terreur du gravios ». Il faut savoir que le gravios est en quelque sorte une forme adulte du basarios. Ils sont assez similaires, sauf que le gravios est plus grand et plus puissant. Si vous ne le trouvez pas, prenez du sérum psy, équipez-vous comme d’habitude en potions, fosses piégées, bombes flash…

Tapez-lui dans le ventre et vous pourrez lui casser la carapace à ce niveau. Il sera alors plus faible. À noter qu’il craint l’élément dragon et l’élément eau, comme le basarios. Faites attention à son attaque quand il crache tout un rayon de feu. Persévérez et il ne devrait pas vous poser de gros problèmes.

1. Wyvern nageur dans le désert
Dans cette quête, vous devez affronter le plesioth, une sorte de cephadrome qui nage dans l’eau. Il craint l’attribut foudre, comme le cephadrome. Il se trouve en zone 5. Prenez des grenouilles comme appât, il vous en faudra peut-être s’il s’enfonce dans l’eau pour le pêcher. Esquivez-le quand il fait ses attaques de jet d’eau en restant dans l’eau et attendez qu’il sorte pour venir sur la terre ferme. Placez-vous alors entre ses jambes et frappez-le si vous êtes épéiste. Vous pouvez l’avoir quand il est dans l’eau en étant artilleur. Il n’est pas spécialement coriace et vous devrez vite en venir à bout.

2. Apportez-moi un plesioth
Même technique que pour le précédent sauf qu’il se trouve en zone 7. Prenez des fosses piégées. Blessez-le. Comme il ne boîte plus, c’est difficile à voir. Quand il courbe l’échine à plusieurs reprises et que vous pensez que c’est bon, essayez. Si, après avoir lancé les bombes tranquillisantes, il se relève alors essayez de faire une autre fosse piégée et blessez-le davantage.

3. Wyvern nageur dans la jungle
Même technique ici aussi. Il vous faut tuer le plesioth vert qui est un peu plus coriace que le plesioth normal, mais si vous êtes bien équipé il ne devrait pas vous poser trop de problème non plus.

4. Le wyvern des ténèbres
Dans cette quête, il vous faut tuer le khezu. Il faut savoir qu’il craint l’élément feu. Équipez-vous comme d’habitude, mais prenez également des breuvages chauds. Allez dans les zones à l’est de la carte, dans les grottes jusqu’au fond, puis faites demi-tour et il devrait apparaître dans la zone 8. Marquez-le, car il risque de s’envoler pour fuir vers la zone 4. Il ne devrait pas vous poser trop de problème, car il est lent et facile à esquiver. Quand vous êtes dans une grotte, regardez bien en bougeant la caméra où il va quand il est sur le plafond. Il peut vous faire très mal en vous tombant dessus. Son attaque où il lance des boules électriques est facile à esquiver si vous n’êtes pas trop loin. Au corps à corps, tapez-le en essayant d’esquiver lorsqu’il se recharge en électricité. Ce n’est pas son attaque la plus dangereuse, mais il la fait souvent. Évitez également lorsqu’il tend son cou car il peut vous enchaîner avec des combos qui peuvent vous être fatals. Autrement, il n’est pas très résistant.

5. Rapportez un khezu vivant !
Préparez des fosses piégées et des breuvages chauds, rendez-vous vite dans la zone 8 pour y trouver le khezu. Marquez-le et attaquez-le. S’il boîte, il changera de zone et ira notamment dans les zones 7 et 11. Au cas où, munissez-vous de sérum psy.

Lorsqu’il boîte, vous pourrez l’avoir. Le mieux, c’est que quand il change de zone. Dépêchez vous d’aller dans la zone où il va pour suivre son ombre, quand il s’accroche au plafond, de manière à mettre la fosse piégée en dessous de l’endroit où il descend. Ensuite, lancez-lui des bombes tranquillisantes. Bien sûr, prévoyez de quoi fabriquer d’autres fosses piégées au cas où.

6. La terreur du gravios
Il s’agit de la quête urgente évoquée au dessus.

7. Danger ! gravios !
Cette fois-ci, vous allez devoir affronter un gravios noir qui est beaucoup plus puissant que le gravios normal : il fait six mètres de plus et les épées aux tranchants verts rebondissent sur sa carapace. La tâche est donc aisée avec une fusarbalète et des munitions à fragmentation. Néanmoins, même quand votre coup ricoche vous infligez des dégâts au gravios, mais moins. Le combat sera donc long si vous l’attaquez en tant qu’épéiste, mais vous serez plus apte à esquiver son rayon de feu. Faites attention lorsqu’il lance le gaz enflammé autour de lui, c’est très difficile à parer. Au niveau de l’équipement, prévoyez comme d’habitude, mais prenez surtout beaucoup d’aiguisoirs et des steaks à point pour tenir sur la durée.

8. Manipuler avec soin
Cette quête de collecte vous demandera de vous équiper de l’armure avec talent expert routard ainsi que du jus d’énergie voire même du méga jus. Prenez également des breuvages frais pour résister à la chaleur et des marqueurs. Dirigez-vous vers la zone 8 en passant pour cela par les zones 1, 3, 5, 7 et 8. En 8, allez jusqu’au fond, buvez le jus d’énergie et ramassez la pierre-poudre. Ensuite, courez jusqu’au camp en évitant les iopreys. Vous risquez également de croiser le gravios en zone 5. Évitez-le ou alors essayez de le marquer au préalable. Surtout, gardez bien votre objectif en tête.

9. Un duo à problème
Dans cette quête vous devrez tuer un rathalos et une rathian, tous deux dans leur version de base. Pas de conseils particuliers, toujours les mêmes techniques, essayez simplement de ne pas rencontrer les deux dans la même zone. Acharnez-vous sur l’un, puis, lorsqu’il est mort, sur l’autre. Donc marquez-les et n’oubliez pas les objets habituels comme les fosses piégées et les bombes flash.

10. Le minage ultime
Cette quête est similaire à la quête du fléau des yian kut-ku, sauf qu’ici vous devrez battre au moins deux basarios. Même technique, évitez les charges et les coups de queue, frappez aux bons moments. Ce n’est pas spécialement difficile. N’oubliez pas d’amener potions, rations et aiguisoirs, car la boîte à fourniture est vide au début. Utilisez du sérum psy pour savoir où ils sont : ils ne changent pas de zone. Faites attention d’en battre un seul à la fois, il arrive qu’ils soient plusieurs dans la même zone, donc ne réveillez pas l’autre. Une fois les deux basarios tués, vous pourrez continuer, sinon livrez le ticket passechat dans le coffre rouge.

Les quêtes urgentes

Vous avez fini les quêtes *****, sachez qu’il n’y a pas de quêtes ******. Du moins si, mais elles sont sous la forme de nombreuses quêtes urgentes. Nous ne parlerons pas de chacune d’entre elles puisque vous avez atteint un niveau suffisant. Quelques conseils toutefois.

Sachez que les trois premières quêtes urgentes sont assez semblables vu qu’elles se déroulent sur la même carte. La première vous demande de tuer un monoblos, la seconde un monoblos blanc et la troisième un dablos. Ce sont des wyverns qui sont assez identiques. Prenez l ’équipement habituel pour la chasse aux wyverns, cependant ne prenez pas de fosses piégées : ils ne tombent pas dedans. À la place, prenez des bombes soniques. Lorsqu’ils creusent sous terre, lancez-la et ils ressortiront à moitié, piégés par la terre, comme lorsque vous tendez une fosse piégée à un wyvern classique. Vous pourrez alors les frapper quelques instants sans risquer de riposte. Une autre astuce consiste à utiliser la corniche, lorsqu’il y en a une, pour être hors de portée des coups du blos. Le mieux étant d’être artilleur pour ne risquer pas grand-chose vu que les ennemis ne lancent pas de boule de feu, si ce n’est les genpreys qui rodent. De plus, s’ils vous chargent lorsque vous êtes sur la corniche, ils enfoncent leur(s) corne(s) dans la terre et sont pris au piège plusieurs secondes : penser à les frapper à ce moment là. Il n’y a pas de grande difficulté avec ces quêtes, si ce n’est avec la quête « quatre cornes » qui vous demande de tuer deux diablos.

Une autre quête assez difficile est un autre « duo à problème », sauf que cette fois-ci vous devrez tuer la rathian rose et le rathalos azur dans les marais. Essayez donc de les prendre un par un et utilisez la technique habituelle, qui dépend aussi de votre type d’arme.

Vous aurez aussi à tuer le kirin, un animal légendaire. Il n’est pas très grand et ressemble plutôt à un kelbi, cependant il utilise la foudre à merveille. Sachez qu’il craint l’eau et le feu. Le plus facile est de l’avoir à l’arbalète, sans risquer de prendre trop de dégâts. Recharger et tirer lorsqu’il fait son attaque foudroyante, ou lorsqu’il ne fait rien.

Enfin, le boss pour les quêtes du chef du village est le lao shan lung, un énorme dragon. Il ne vous attaquera pas trop, il marche simplement le long de la carte. Tout ce que vous devez faire est de prendre votre meilleure arme et d’essayer de le tuer avant que le temps ne vous rattrape. À vous de jouer !

Astuces complémentaires

La guilde

Le hall de rassemblement vous permettra d’avoir énormément de quêtes en plus de celles du chef du village. Beaucoup y ressemblent, certaines sont identiques, mais toutes sont plus dures. En effet, ces quêtes sont prévues pour le mode multijoueurs, avec des amis en WiFi (mais pas online officiellement, sauf si vous passez par un logiciel tiers). Les monstres sont beaucoup plus coriaces et ont beaucoup plus de points de vie que ceux du chef du village. Bien sûr, vous pouvez tenter d’y aller seul, mais vous aurez énormément de mal. Toutefois, certains monstres de rang G proposent des composants essentiels pour créer les armes les plus puissantes.

Même en solo le hall n’est pas inutile, en effet les quêtes de collecte sont faciles : vous pouvez aller dans une carte pour collecter ce que vous voulez et tuer les monstres que vous voulez, il vous suffit de retourner au camp et livrer le ticket passechat pour terminer la quête. C’est un bon moyen d’aller miner, pêcher ou d’avoir certains composants. Autrement certaines quêtes comme attraper un kut-ku ou alors « tempête de yian kut-ku » ne sont pas très difficile et vous permettent d’avoir des os de monstre +, un composant très utile pour avoir de bonnes armes. L’astuce dans tempête de yian kut-ku consiste à aller sur la corniche au fond de l’arène et d’éviter les boules de feu des kut-ku : ils s’entretueront petit à petit. En 8 minutes environ le premier mourra et il vous suffira de descendre pour achever le second. Ensuite vous pouvez continuer. Deux étant le quota, vous attendre que le temps passe dans votre camp.

Vous commencez rang 1. Pour passer au rang 2, il vous faut finir les quêtes **** suivantes : le requin terrestre, micmac dans le marais, menace dans la jungle, tempête de yian kut-ku, attrapez un yian kut-ku et attrapez un gypceros. Ensuite, vous devez passer la quête urgente « quatre cornes » où il faut tuer deux diablos. Pour passer au rang 3, vous devrez finir les quêtes ***** suivantes : basarios : péril invisible, le wyvern des ténèbres, apportez-moi un khezu vivant, le plesioth du désert, wyvern nageur dans la jungle, diablos en fuite, le terrible gravios et duo à problème. Ensuite vous devrez tuer le lao shan lung dans la quête urgente et vous serez enfin rang G.

Le yian garuga

Le yian garuga est une sorte de croisement entre un kut-ku et une rathian, car il ressemble à un kut-ku en violet et à une rathian à du fait de son attaque « backflip » qui empoisonne et cause beaucoup de dégât. Il apparaîtra en quête urgente lorsque vous le verrez lors de la quête « Abattez la meute de velociprey » . C’est une quête spéciale de difficulté ****** qui restera toujours dans les quêtes urgentes. Cependant, vous n’avez pas à le battre en une fois : le garuga est, en effet, le seul des wyvern des quêtes du chef du village (en effet, le fatalis dans les quêtes de la guilde a la même capacité) qui conserve ses dégâts. Cela veut dire que vous pouvez vous battre contre lui, lui couper la queue ou lui abîmer le bec, mourir trois fois, avoir le message échec de la quête mais, lorsque vous reviendrez, il aura conservé tous les dégâts infligés précédemment. Donc il suffit de refaire la quête plusieurs fois pour le tuer. Certes, c’est long, mais cela vous permettra d’avoir un très bon équipement. En effet, l’armure garuga offre une défense de 26 par pièce pour épéiste, ce qui n’est pas négligeable. De plus les armes garuga, bien que n’étant pas les plus puissantes offrent un tranchant bleu dans leur version « corbeau » et blanc dans la version « loup » non négligeable.

La quête, nommée « La colère du yian garuga » se changera en « La vengeance du yian garuga » lorsque vous l’aurez tué 7 fois. Ce sera alors un garuga + qui vous donnera de nouveaux composants plus rares. L’armure garuga + offre 36 de défense par pièce pour un épéiste, ce qui est beaucoup, mais elle requiert également d’autres composants dont certains ne sont accessibles que si vous êtes rang G à la guilde.
L’autre astuce, c’est que les velocipreys de la quête du garuga + sont des velocipreys +. Ils offrent donc des peaux et des écailles de velocipreys +. De plus, les velocipreys blancs offrent des écailles de velociprey blanc, et non plus des morceaux d’écailles comme avant. Grâce aux composants de velociprey +, vous pourrez vous faire une armure encore plus puissante que celle du garuga qui offre 18 de défense par pièce pour un artilleur, ce qui est à un certain niveau le mieux.

Rouille-Pierre

Les rouille-pierres se trouvent dans la carte volcanique. Lancez donc une quête de collecte dans cet environnement avec quatre pioches de fer et rendez-vous en zone 8. Cette zone contient trois points de minage : ne miner que le premier, en haut du « grandcouloir » sur le rocher à droite. Vous aurez alors quelques chances, certes faibles, de récolter une rouille-pierre. Une fois que vous en avez une, allez la faire polir chez le marchand qui crée les armes. Vous aurez alors une arme. Si vous êtes chanceux, ce sera une arme rouillée, sinon une arme banale. Peu importe dans ce dernier cas, ce n’est pas grave, vous êtes sûr de quel type d’arme il s’agit. Rechargez alors le jeu et faites une quête, par exemple la première, et retournez polir votre arme. Au bout d’un moment, vous aurez une arme rouillée, vous aurez plus de chances si vous avez deux ou trois rouille-pierres. Ensuite vous pouvez améliorer cette arme avec du cristal de terre en grande quantité et de l’argent. Ainsi, au niveau des épées courtes, vous pourrez avoir « lutte éternelle » qui a 112 de dégât et 630 élément dragon, donc très bien pour battre les rathalos, rathian, basarios et gravios (sauf le noir). Au niveau des épées longues, c’est « lame antique » qui fait 864 de dégât, c’est donc une très bonne arme pour faire les quêtes **** et *****, par exemple. Vous aurez également un marteau puissant, une lance puissante et une fusarbalete légère, la démoniak, qui malgré sa faible puissance peut tirer trois munitions fragmentation et explosives de tout niveau. Ce qui est assez rare, d’autant plus que ce sont les meilleures munitions. Par exemple, les fragmentation niveau 2 infligent 2000 de dégât à l’adversaire, indépendamment de la puissance d’attaque de votre fusarbalete.

La ferme

La ferme du village peut être rénovée. Les rénovations sont possibles lorsqu’on bat un monstre qui représente une étape, à savoir lorsque vous passez aux quêtes **, lorsque vous tuez le rathalos, lorsque vous tuez le monoblos et lorsque vous tuez le lao shan. Par exemple, en tuant le rathalos vous pourrez passer en site de minage + 1, et + 2 en tuant le lao shan, ce qui vous permettra d’avoir des minerais de plus en plus rare. Pareil pour les insectes ou les poissons.

Au début du jeu, il est parfois astucieux de faire la première quête, à savoir la collecte de viande crue et d’aller miner. En effet, cette quête est rapide, surtout si vous faites un stock de viande crue, vous pourrez aller miner à chaque fois entre chaque quête. Cela vous permet donc d’avoir rapidement du cristal de terre et du minerai de fer pour augmenter un peu vos armes de départ.

Le petit cochon

Lorsque vous passez aux quêtes **, un nouveau vendeur ambulant avec un sac à dos arrive, il est avec un petit cochon. Grattez le cochon et, lorsque la musique s’arrête, attendez quelques secondes qu’un point d’exclamation arrive, puis appuyez sur Croix. Il vous suivra alors partout et vous pourrez le gratter entre chaque quête pour avoir une chance d’avoir des objets rares en récompense des quêtes.

Quelques combinaisons

Nous n’entrerons pas dans les détails en donnant la liste de toutes les combinaisons, mais voici les plus utiles ou les plus demandées en tant que composants, ainsi que les munitions.

 

 

potion : champignon bleu + herbe
mega potion : potion + miel
jus d’énergie : catalyseur + steak saignant
mega jus : extrait de pouvoir + steak à point
filet : lierre + toile d’araignée
fosse piégée : pose piège + filet
composant bombe : pierre + plante à sève
poudre : champinitro + herbe de feu
bombe flash : composant bombe + flashinsecte
bombe sonique : poudre + hurleur
catalyseur : miel + amerinsecte
drogue de démon : catalyseur + graine pouvoir
mega drogue : drogue de démon + extrait pâle

 

 

mn normale nv2 : baie-coque + baiguille
mn normale nv3 : baie-coque + gargousson
mn perçante nv1 : baie-coque + croc de velociprey
mn perçante nv2 : baie-coque + pointhon
mn perçante nv3 : pt coque d’os + pointhon
mn plomb nv1 : baie-coque + frag-noix
mn plomb nv2 : baie-coque + croc de wyvern
mn plomb nv3 : pt coque d’os + croc de wyvern
mn explosive nv1 : baie-coque + arrowana éclat
mn explosive nv2 : pt coque d’os + arrowana éclat
mn explosive nv3 : gd coque d’os + arrowana éclat
mn fragmentation nv1 : baie-coque + baie-bombe
mn fragmentation nv2 : pt coque d’os + griffe de wyvern
mn fragmentation nv3 : gd coque d’os + frag-noix

Par MetalKnuckles
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!