[GamesCom] Abyssals, plongez au coeur des problèmes

C’est chez Shiro Games qu’on nous a présenté Abyssals, un City Builder aquatique de survie en milieu hostile (encore?).

Au lendemain de la dévastation de la Terre, l’humanité a lancé plusieurs expéditions à destination d’ Abyss-62e, une planète-océan susceptible de l’accueillir. L’objectif consistait à poser les fondations d’une nouvelle civilisation. Cependant, le havre aquatique escompté ne s’est pas révélé aussi accueillant qu’il y paraissait. L’atmosphère de la planète est toxique, et bloque également la quasi-totalité de la lumière. Pour créer un cadre de vie agréable, ça devient vite compliqué. Mais le pire c’est que vous allez vous rendre rapidement que la faune peut-être agressive.

Un city builder cable management

C’est donc ainsi que vous commencerez votre partie de Abyssals, le titre espagnol qui vous propose de gérer une ville sous-marine. Nous n’avons pas pu essayer le titre réellement, mais avons assisté à une démonstration de ces logiques et mécanismes. Dans Abyssals tout est question de survie, et que vous faut-il pour survivre dans l’océan? De l’air en effet! Vous devrez donc créer des habitations, des systèmes électriques et de quoi fournir en oxygène vos bons hommes. Mais ça serait trop facile, s’il n’y avait que cela à gérer. En effet dans FrostPunk la chaleur se partageait facilement et de manière hétérogène. Dans Abyssals l’oxygène a besoin d’être sous pression pour être partagé. Il va vous falloir donc gérer les tuyaux pour l’acheminer, leur longueur, et la pression qui en découle. Plus c’est loin, et moins il y a de pression, et si vous partager un tuyau en deux et bien la pression est divisée … par deux.

Pour le moment, le soft en est à ses balbutiements et apparait plus comme un gestionnaire de Câble (ou alors la partie de Sim City 2000 où vous deviez gérer l’eau et l’électricité). Mais on nous promet que le vrai point fort du titre sera la gestion de cette faune agressive qui déteste la lumière. Vous devrez donc aussi gérer l’éclairage pour pouvoir vous étendre. Bien évidemment, ces petits monstres se feront une joie de détruire vos installations électriques pour couper la lumière.

On ne jugera pas le titre qui montre quelques défauts de jeunesse, on le surveillera pour savoir si d’autres bonnes idées sont ajoutées.


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Abyssals est au début de son développement, laissons-lui le temps de grandir, il pourrait peut-être donner naissance à un nouveau FrostPunk?

Abyssals

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Mis à disposition par l’éditeur : Non

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