►Test
Manoloben

Mario Kart DS, le test sur DS

Mario Kart DS a été le tout premier jeu online de Nintendo sur sa console. Pourtant ce Mario Kart DS ne déroge pas à la règle des Mario Kart. Conduite arcade, dérapage, saut on se retrouve en terrain connu depuis son premier opus sur Super Nintendo. Qu’ont-ils ajouté qui justifierait son achat aujourd’hui (vu qu’il n’y a plus d’online). Déjà plusieurs véhicules sont proposés avec des caractéristiques différentes. C’était le début d’une nouvelle aire pour Nintendo. Mais qu’apporte le double écran? L’intérêt de la DS est très limité. En effet, le jeu se déroule sur l’écran supérieur tandis que l’écran tactile propose une vue aérienne du circuit qu’on avait en général dans un coin de l’écran de jeu. Nouveau mais classique Bien sûr, on retrouvera les objets classiques que l’on reconnait tous aujourd’hui : étoile, poulpe, carapace, banane, etc. Les courses sont toujours proposées en 50, 100, 150 cc avec en bonus un 150cc en mode miroir. Aujourd’hui, on voit plus du 200 cc sur les nouvelles versions. On notera que comme pour l’épisode GameBoy Advance on pourra profiter de piste « Retro ». Portant le nombre de circuits à 24. À cela s’ajoute un mode Mission avec des épreuves cocasses à

Lire la suite »
►Test
Olivier B.

Final Fight One, le test sur GBA

Capcom a décidé de jouer les gros bras sur GBA avec la série des Final Fight en nous proposant Final Fight One! Le principe de jeu s’apparente à un Street of Rage, bien plus connu dans nos contrées. Il s’agit d’un beat’em all pur et dur sans grande originalité. La fille du maire a été kidnappée. C’est à l’un des héros qu’incombe la tache de la sauver et, accessoirement, d’épurer la ville de tous les gangs qui pullulent dans six niveaux. Les gentils sont au nombre de trois : Guy la karatéka, Cody le beau gosse et Haggar la montagne de muscles. Les sprites sont énormes et la bande son excellente. Un peu de lecture?

Lire la suite »
✎Interview
VTG

Interview de l’équipe Joymasher, Développeurs de Vengeful Guardian: Moonrider

Interview en français Bonjour à toute l’équipe de Joymasher ! Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview. Nous profitons de la sortie de Vengeful Guardian: Moonrider et de son succès auprès des joueurs pour en savoir un peu plus sur l’équipe et sur le développement du jeu. Air-gaming : pourriez-vous présenter les différents membres composant l’équipe (avec éventuellement

Lire la suite »
✎Interview
VTG

Interview de James, Créateur de Hazelnut Hex

Vous le savez, chez Air-gaming, quand on aime un jeu, on le dit haut et fort. Ce fut le cas lors de mon dernier test du shmup Hazelnut Hex que les retardataires pourront retrouver ici. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le créateur dudit jeu, James alias Chunderfins qui nous explique son parcours et ses influences pour la création du jeu.

Lire la suite »
A LIRE ABSOLUMENT!
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!