Ford Street Racing LA Duel est un jeu de course plutôt arcade, que les joueurs occasionnels devraient apprécier. Un jeu complet et blindé d’options.
D’entrée de jeu, ce sont donc cinq modes qui s’offrent à vous : Course Rapide, Carrière, Arcade, Multi-joueur et Détails Pilote. Passons sur les modes Course Rapide et Arcade qui ne proposent pas grand chose de plus que ce que leur nom veut bien dire.
En mode Carrière – le plus intéressant sans aucun doute – vous êtes invité à prendre part à toute une compétition en Solo, ou en Ecurie. Une carte va retracer votre progression en divers lieux de Los Angeles. Au début, seules quelques courses vous sont accessibles : il va vous falloir les remporter, les défis associés (position dans le classement, contre la montre, etc.) et ainsi engranger des points qui débloqueront d’autres lieux, ou voitures. Et il y en a à débloquer ! En tout, 24 véhicules et pas moins de 37 circuits. D’autres chiffres ? Il y a en tout six modes Solo et 11 en Ecurie. Voilà, avec tout cela, vous avez de quoi faire.
Ford Street Racing LA Duel propose un graphisme soigné, surtout en ce qui concerne la modélisation des voitures. Un aliasing un peu gênant dérange lors des premières courses, mais on fini par l’oublier. L’équipe de développement, Razorworks, a mis au point un moteur physique performant, capable d’afficher des courses réalistes et pas mal de polygones. L’impression de vitesse est très bien rendue et l’animation ne faiblit pas.
La déformation des véhicules est prise en compte (vous devrez passer au garage et ouvrir votre portefeuille pour réparer). Concernant la partie sonore par contre, c’est complètement raté : si l’ambiance est assurée dans les menus, en pleine course il n’y a pas de musique et les bruitages, en particulier celui du moteur, fait peine à entendre. Un choc sur deux, vous entendrez des bruits de verre brisé, ce qui fini par être crispant.
Les modèles de voiture proposés sont très variés et classées en trois catégories : Classics de 1968 à 1975 (Mustang GT, Capri MK, Torino Sport, etc.), Performance de 1992 à 2005 (Focus RS, Mustang GT…) et High Performance de 1985 à 2007 (GT90 Concept, Ford Shelby GT 500, etc.). Notre coup de cœur pour la magnifique et grande classique Thunderbird. Poussive, certes, mais elle en jette !