Bassmasters Classic, le test sur Game Boy Color

Encore une simulation de pêche ! En quoi Bassmasters Classic tire-t-il son épingle du jeu ? En presque rien, en fait, car il reste beaucoup trop simpliste. Durant les tournois, vous devez remplir des objectifs précis dans les temps impartis. Malheureusement, dès que le poisson mord à l’hameçon, il ne reste plus qu’à le remonter selon un principe de dosage (où l’on gagne à tous les coups) vraiment exaspérant.

De nombreuses options de jeu sont proposées comme choisir son profil de pêcheur ou le lieu précis de pêche. La gestion des conditions environnantes influe également sur la partie. Les musiques sont sympa mais le reste de la réalisation déçoit : les graphismes sont assez fades et le comble : on n’aperçoit jamais les poissons dans l’eau !


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Bassmasters Classic

👌Moyen👌

On aura jamais vu un jeu de pêche avec si peu de poissons visibles dans l'eau. Ca pourrait être une simulation de quasi n'importe quoi en faites.