Jeu

Final Fight One, le test sur GBA

Capcom a décidé de jouer les gros bras sur GBA avec la série des Final Fight en nous proposant Final Fight One! Le principe de jeu s’apparente à un Street of Rage, bien plus connu dans nos contrées. Il s’agit d’un beat’em all pur et dur sans grande originalité. La fille du maire a été kidnappée. C’est à l’un des héros qu’incombe la tache de la sauver et, accessoirement, d’épurer la ville de tous les gangs qui pullulent dans six niveaux. Les gentils sont au nombre de trois : Guy la karatéka, Cody le beau gosse et Haggar la montagne de muscles. Les sprites sont énormes et la bande son excellente.

Un peu de lecture?

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Final Fight One a eu le droit de se produire sur Wii U aussi.

Avis sur
Final Fight One

Passe-Temps

On a ici une version très proche de l’original en arcade. Mais elle en a conservé également tous les points négatifs, c’est dire un système de collisions approximatif et une profondeur de jeu assez limitée (il y a très peu de coups).