AG1_W

Jeu

Dragon Ball Z : Shin Budokai, le test PSP

Les Guerriers de l’Espace débarquent sur PSP, avec grand fracas ! Ce premier épisode à sortir sur la console portable de Sony n’a pas grand-chose à envier à ses grands frères disponibles sur consoles de salon, avec des combats dynamiques et spectaculaires. Du grand spectacle sur petit écran !

L’histoire de ce DBZ est dérivée du film Fusion, lorsque Goku et ses amis doivent affronter Janemba et remettre de l’ordre en Enfer. Il a la possibilité de prendre la forme et les pouvoirs de n’importe quel autre personnage vivant, ou mort… Un véritable casse-tête en perspective ! Voilà pour le scénario qui est très, mais alors vraiment très mal mis en scène. Dans le mode Histoire, on a le droit entre chaque combat à quelques dialogues insipides, « mis en valeur » par une succession d’images fixes.

Heureusement, la réalisation technique des combats est d’un tout autre niveau, exceptionnel celui-ci. Le potentiel de la PSP en matière de 3D est superbement exploité. C’est coloré, détaillé, l’animation est tout simplement foudroyante. Il était difficile d’espérer un jeu aussi rapide sur une console portable ! La prise en main est tout aussi exemplaire, aussi bien dans les déplacements dans l’espace 3D que dans la réalisation des coups spéciaux. Directement inspiré de Budokai 3 sur PlayStation 2, il permet de super attaques rapides, des enchaînements instinctifs, des contres, des téléportations… Votre barre de pouvoir Sayan peut-être utilisée pour booster votre vitesse (mais attention, elle se consume alors très rapidement !).

18 personnages emblématiques de la série sont proposés, dont Paikuhan, un nouveau venu. Un mode multi-joueurs est bien entendu disponible en Wifi (local uniquement), avec accessoirement, un système de cartes de visites à acheter et à échanger entre compétiteurs. Accessoire, c’est bien le cas de le dire…

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Dragon Ball Z : Shin Budokai

Excellent

La PSP ne propose pas des masses de bons jeux de combat, en 3D qui plus est. Alors, passer à coté de ce Dragon Ball Z : Shin Budokai, même s'il n'est pas parfait, serait une hérésie !