"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Reservoir Rats !, le test sur Game Boy Color

Un nouveau héro est né ! Mr Rez, un rat bien laid, a pour mission de sauver sa bien-aimée Loretta des griffes de son père qui n’est autre que le mafioso du coin. Équipé seulement d’une paire de lunettes de soleil et d’un bon gros flingue, notre ami va devoir affronter des hordes d’ennemis dotés de pouvoirs très étranges.

Comme vous vous en doutez, Reservoir Rats ! est encore un jeu de plates-formes des plus classiques. Le gameplay est simple et l’objectif est de manger toute la nourriture disponible dans chaque tableau pour pouvoir passer au suivant. Mr Rez doit sauter de plate-forme en plate-forme tout en tentant d’éviter ou d’éliminer ses adversaires. Chose difficile car chaque fois que l’on en élimine un, celui-ci mute dans un oeœuf pour donner naissance à un autre monstre encore plus coriace à abattre !

Pour éviter cela, il faut se précipiter sur l’œoeuf pendant le court instant de gestation et l’éliminer. Tout ceci est encore plus compliqué par la présence d’éléments du décor hostiles à la progression de Mr Rez tels que les marteaux en chute libre ou les flaques d’huile. Le gros point fort de Reservoir Rats est de proposer un défi de taille. Outre son niveau de difficulté, il est composé de 75 niveaux répartis en 5 thèmes graphiques variés et assez réussis. Enfin, les contrôles sont bien dosés et les musiques excellentes (quelques soundtracks de rock’n roll !).

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Reservoir Rats !

Excellent

On ne trouve pas grand chose à redire à Reservoir Rats. Très classique, il s’en sort pourtant haut la main dans tous les domaines. Un must !