Reservoir Rats !, le test sur Game Boy Color

Un nouveau héro est né ! Mr Rez, un rat bien laid, a pour mission de sauver sa bien-aimée Loretta des griffes de son père qui n’est autre que le mafioso du coin. Équipé seulement d’une paire de lunettes de soleil et d’un bon gros flingue, notre ami va devoir affronter des hordes d’ennemis dotés de pouvoirs très étranges.

Comme vous vous en doutez, Reservoir Rats ! est encore un jeu de plates-formes des plus classiques. Le gameplay est simple et l’objectif est de manger toute la nourriture disponible dans chaque tableau pour pouvoir passer au suivant. Mr Rez doit sauter de plate-forme en plate-forme tout en tentant d’éviter ou d’éliminer ses adversaires. Chose difficile car chaque fois que l’on en élimine un, celui-ci mute dans un oeœuf pour donner naissance à un autre monstre encore plus coriace à abattre !

Pour éviter cela, il faut se précipiter sur l’œoeuf pendant le court instant de gestation et l’éliminer. Tout ceci est encore plus compliqué par la présence d’éléments du décor hostiles à la progression de Mr Rez tels que les marteaux en chute libre ou les flaques d’huile. Le gros point fort de Reservoir Rats est de proposer un défi de taille. Outre son niveau de difficulté, il est composé de 75 niveaux répartis en 5 thèmes graphiques variés et assez réussis. Enfin, les contrôles sont bien dosés et les musiques excellentes (quelques soundtracks de rock’n roll !).

Avis sur Reservoir Rats !

On ne trouve pas grand chose à redire à Reservoir Rats. Très classique, il s’en sort pourtant haut la main dans tous les domaines. Un must !

Reservoir Rats !

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Reservoir Rats !

Images de Reservoir Rats !