King Kong : the Official Game of the Movie, le test DS

L’adaptation de King Kong était franchement ratée sur PSP. Manque de bol, la version Nintendo DS l’est tout autant !

Nous avons toujours affaire à un FPS entrecoupé de scènes d’action et de combats. Pour la progression en vue subjective, vous êtes dans la peau de Jack, le héros. A vous les flingues, fusils et autres mitrailleuses d’époque. Dans la seconde phase de jeu, vous incarnez Kong, qui a fort à faire avec la faune locale, en particulier face à des T-Rex qui ne trahissent pas leur réputation de machines à tuer. D’autres personnages humains secondaires entrent en jeu, notamment dans les cas où il faut activer des leviers pour ouvrir des portes et progresser, mais cela reste ultra limité.

On aura beau être un peu indulgent, au vu des capacités techniques de la console sur laquelle tourne le jeu, King Kong sur Nintendo DS chute de très haut. La jouabilité est mauvaise : imaginez-vous en train d’utiliser le stylet sur l’écran du bas pour bouger le regard de Jack, tout en avançant/reculant avec la croix directionnelle et en tirant avec le bouton R. Il y a des scènes à s’arracher les cheveux ! Dans la peau du seigneur de l’île, c’est un peu mieux (mais le panel d’actions et de coups est très limité).

La 3D proposée n’est pas franchement belle (décors vides, brouillard pour masquer quelques horreurs, textures ternes et sombres). Pis : ça bogue et ça rame. On se rattrape un peu sur les compositions musicales, qui sont de bonne facture. Question durée de vie, les plus masos d’entre vous boucleront l’aventure en une après midi. Une adaptation au rabais.

King Kong : the Official Game of the Movie

A éviter !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!