My Friend Pedro, le test qui donne la banane à la Switch

My Friend Pedro, le test qui donne la banane à la Switch
Par ROMgamb

Payer un Carambar au Rédacteur

Devolver Digital à l’édition, des flingues, beaucoup de flingues et une banane, je ne vois pas ce qui peut mal se passer ? My Friend Pedro vous met dans la peau d’un tueur à gages masqué qui fait la rencontre d’une banane (au fort accent espagnol). Il part affronter la pègre de la ville afin de tuer leur chef, pourquoi ? Bah parce qu’une banane vous l’a demandé !? 

Si vous devez décrire My Friend Pedro à des amis, ça serait « un Max Payne 2D ». Le soft propose une jouabilité « twin-stick », votre personnage se déplacera avec le joystick gauche, visera avec le joystick droit et tirera avec la gâchette droite. La grosse nouveauté par rapport à ses pairs viendra du fait que le jeu vous donnera la possibilité de « lock » un ennemi et ainsi de pouvoir tirer dans plusieurs directions en même temps, carnage assuré ! Bien sûr, comme dans tout bon Max Payne like qui se respect, il proposera de ralentir le temps afin d’inoculer vos balles avec une précision chirurgicale.

« Vous l’aurez compris avec My Friend Pedro on a du barré, du très très barré !« 

ROMgamb

On ne va pas se mentir, le titre est complètement barré, l’humour est omniprésent. Déjà, vous tapez la discute avec une banane, je ne vous dis pas les conversations ! Le titre propose régulièrement des niveaux spéciaux et originaux comme un en moto, en skate ou en volant grâce à un … chapeau à hélice. Bah quoi ? Vous trouvez ça bizarre de faire des passages en skate ? Les niveaux proposent régulièrement de nouvelles mécaniques de jeu (ce qui a l’avantage de garder l’intérêt du joueur sur le long terme). Enfin …

Le titre n’est pas spécialement dur ou long, comptez 4/5 heures pour voir la fin. Mais il plaira d’avantage aux fans de scoring qui pourront refaire les niveaux afin d’affiner leur score.

Allez, encore un petit ?

Un petit jeu indépendant vraiment rafraîchissant et au gameplay très plaisant.

Génial !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Le bullet time est un effet visuel au cinéma ou dans une œuvre audiovisuelle, obtenu grâce non pas à une caméra, mais à une batterie d'appareils photo disposés le long ou autour de l'action. Ils sont déclenchés automatiquement, soit en simultané, soit avec un différentiel de temps très court, ce qui permet après numérisation sur un support de montage vidéo de haute définition de donner l'illusion d'une caméra se déplaçant à vitesse normale autour d'une action figée ou ralentie à l'extrême.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Dans la même catégorie :

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!