Destin: le Jeu de la Vie, le test sur iOS

Les trentenaires (et plus) se souviennent sans doute de Destin: le Jeu de la Vie, le jeu de société qui vous permettait de réussir dans la vie, d’avoir une famille et accessoirement de devenir riche. Dans les années 1980, les jeux de société se limitaient à Monopoly et la Bonne Paye, ou presque. Alors quand Destin est arrivé à Noël dans de nombreuses familles, nous avons été nombreux à y jouer. Aujourd’hui, nous sommes tombés par hasard (le destin ?) sur la version iPad du jeu. Nous avons vite déchanté…

Destin était un jeu de société dit de plateau où le joueur ne devait pas arriver le premier et où il ne devait pas plumer ses adversaires. Il devait jouer sa vie et si possible la réussir. Pour cela, il devait conduire une petite voiture pouvant accueillir toute une famille. Après avoir choisi votre sexe et vos études (courtes ou longues), vous pouviez enfin affronter la vie. Durant cette grande aventure, vous alliez vous marier, avoir des enfants, des ennuis, des joies, des peines… Pour avancer et voir le bout de la partie, il fallait tourner une roue au centre du plateau pour déterminer le nombre de casses avancées. Rien de plus, rien de moins.

Destin: le Jeu de la Vie sur iPad, c’est exactement la même chose (même la roue est présente !). Seul le design a été remplacé par des graphismes 3D rondouillards avec des angles de caméra donnant l’impression de regarder les dessins animés réalisés en trois dimensions diffusés le matin sur nos chaînes nationales. Avec la musique d’ascenseur en prime. Vous tournerez la roue et subirez les conséquences du destin. En fait, Destin: le Jeu de la Vie est un non-jeu, ce qui en fait une application pour les plus jeunes. EA Mobile n’a fait que le minimum syndical dans cette version iOS : ainsi, vous pourrez choisir de jouer face à des adversaires contrôlés par le jeu ou de véritables concurrents humains, choisir votre couleur de pion (chose vendue par l’éditeur comme quelque chose de révolutionnaire sur la page du jeu !) et obtenir le journal de votre périple… On se réjouit d’avance !

 

 

Nous n’allons pas vous faire un dess(t)in : ce jeu est, comme on le dit dans le jargon, « une daube ». Il n’apporte absolument rien et sera à réserver aux très, très jeunes enfants qui s’amuseront surement quelques minutes. Reste qu’à 4,49 €, c’est cher payé l’application. Heureusement, il existe sur iPad bon nombre d’autres jeux du même type qui pourront nous faire oublier celui-ci sans mal.

Destin: le Jeu de la Vie

A éviter !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 14,90 EUR
Meilleure Vente n° 2 Consoles retrogaming T-Shirt Consoles retrogaming T-Shirt 18,99 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS 24,97 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

PromoMeilleure Vente n° 1 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de Plates-formes et d'Aventure, Édition Standard, Version Physique avec CD, En Français, 1 Joueur, PEGI 7, Pour PlayStation 5 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de… 34,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 GTA V - Play Station 5 GTA V – Play Station 5 19,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 LES SISTERS - Show devant ! Switch LES SISTERS – Show devant ! Switch 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Super Mario Bros. Wonder Super Mario Bros. Wonder 44,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!