Les vieux (comme moi) se souviennent de leur course de voitures électrique. Un jeu qui dans le meilleur des cas demandait un peu de bon sens ou de dextérité. Dans les versions les moins glorieuses, ils n’avaient de « course » que le nom, puisque le parcours n’apportait aucune difficulté. Et donc deux voitures lancées en même temps finissaient par arriver en même temps…
Little Racer tente de nous faire revivre cette expérience, celui des parcours de voitures de notre enfance. À la différence qu’ici vous pouvez réellement jouer sur le changement de ligne de votre voiture ainsi que sur sa vitesse. Vous donnant ainsi un peu la main sur la réussite de votre bolide.
Le jeu se veut totalement Party-Game, et propose de jouer jusqu’à quatre sur une centaine de courses. C’est clairement lors de ce jeu à quatre que le titre procure le maximum de plaisir. Le mode contre l’IA risque de vous agacer plus qu’autre chose (elles sont bien souvent trop parfaites). À vous donc les joies de devoir lâcher l’accélérateur avant un tournant, de changer de fils pour éviter l’un des nombreux obstacles loufoques et de ne pas rentrer dans vos adversaires sous peine d’attendre la remise en place de votre voiture.
Little Racer n’est pas avare en extra avec de nouvelles voitures (et des caractéristiques différentes), ainsi qu’un éditeur de course. C’est clairement le type de jeu amuse-bouche comme BAFL. De là à choisir l’un ou l’autre, mon coeur balance. Enfin à 2,49€ en promo en ce moment, je ne me suis pas posé de question.