"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Flight Control, le test sur iOS

Flight Control est typiquement le genre de jeu qui ne paye pas de mine sur iPhone. Pourtant, avec ce petit jeu, le développeur Firemint a peut-être réussi un coup de maître.

Cette fois-ci, pour faire original, on vous mettra dans la peau d’un contrôleur aérien qui doit faire atterrir un maximum d’avions, sans collision entre eux. Bien que le principe paraisse simple de prime abord – puisque vous n’aurez à gérer le problème que sur deux dimensions – le jeu se complique très vite. Au début, vous n’aurez qu’un un seul type d’avion à faire atterrir, mais très vite des hélicoptères ou des cargos apparaitront dans l’aire de jeu. Chacun ayant sa vitesse propre et sa piste d’atterrissage plus ou moins courte. A vous donc de leur donner la meilleure trajectoire pour atterrir, ceci en sélectionnant l’engin par une touche, et en glissant jusqu’à la piste qui convient.

Les graphismes, très simples, ont le mérite d’être clairs. Et heureusement, car le jeu aurait rapidement pu devenir confus, avec un écran rempli d’avions de toutes sortes. Une mise à jour apporte deux nouveaux aéroports en plus de celui d’origine et permet de soumettre son high score en ligne.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Flight Control a été retiré de l'Apple Store en 2015 par Electronics Arts, mais de nombreuses copies ont fleuries

Avis sur
Flight Control

Excellent

Bien que simple, Flight Control est un petit jeu à score vraiment très addictif. Au point de rester dans le top 25 de l’App Store depuis plusieurs semaines. Nous ne sourions que trop vous ce jeu, surtout qu’il ne coûte actuellement que 0,79 €, le prix minimum pour une application iPhone.