Atari Masterpieces Vol. 2, le test sur N-Gage

Après un premier Atari Masterpieces Vol. 1 franchement catastrophique, Atari et Nokia remettent le couvert. Pas une très bonne idée si vous voulez notre avis mais, en suivant une logique purement économique, on les comprend : on reprend le volume 1, on garde l’habillage, on change le contenu. Ca ne coûte presque rien à produire, c’est fait en un temps record et cela vient grossir le catalogue N-Gage en pleine période de disette.

Atari Masterpieces Vol. 2 présente les mêmes défauts que son grand frère : un écran pas adapté aux vieux titres d’arcade proposés, un gameplay peu précis et une absence totale de nouveautés. Une fois encore, ce sont huit (supposés) hits antiques qui nous sont proposés : Asteroids Deluxe, Centipede, Crystal Castles, Liberator, Pong, Space Duel, Tempest et Warlords. Sans doute consciente de la nullité de l’offre, Atari a rajouté quatre jeux 2600 à débloquer : 2600 Air-Sea Battle, 2600 Canyon Bomber, 2600 Mini Golf et 2600 Video Checkers. Autre bonus, quelques vidéos de Nolan Bushnell, en anglais non sous titrées (n’en demandez pas trop !).

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Atari Masterpieces Vol. 2

A éviter

Les nostalgiques tenteront peut-être quelques parties, histoire de goûter au trip revival et, pour les plus motivés, de poster ses meilleurs scores sur la N-Gage Arena, mais pour les nouveaux venus, il n’y a absolument aucun plaisir à en tirer. A l’heure où la N-Gage émule d’autres consoles plus évoluées, et ce, gratuitement, Atari Masterpieces Vol. 2 ne passe vraiment pas.