AG1_W

Jeu

Konami GB Collection Vol. 1, le test Game Boy Color

Konami racle ses fonds de tiroir pour nous ressortir ses hits d’antan. Cette nouvelle compilation pourrait bien réconcilier tous ceux qui critiquent ce genre de réédition car celle-ci est réussie et variée.

On y retrouve Konami Racing, une simulation de Formule 1 dotée de 25 circuits et d’une perspective aérienne, ce qui lui confère une excellente jouabilité. Castlevania et Probotector entrent dans la catégorie des jeux de plates-formes dans la plus pure tradition du genre : pourfendre ses ennemis et collecter des bonus sera votre mission, le premier se situant dans un univers d’heroic fantasy et le second dans un monde futuriste. Enfin, dans Gradius, votre tâche sera de bouter hors de la galaxie une race d’aliens plutôt belliqueuse à bord d’un vaisseau ultrasophistiqué. Vous l’aurez compris, c’est de shoot’em up dont il s’agit.

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Konami GB Collection Vol. 1

Plaisant

Joli programme en perspective, non ? Sur la portative de Nintendo, rejouer à tous ces vieux hits prend tout son sens : la maniabilité est instinctive, c’est du vrai plaisir à l’état brut. Les graphismes sont tout juste jolis et les bruitages simples, un peu au-dessous de ce que l’on fait actuellement sur Game Boy. En fait, les programmeurs ont voulu un titre hybride color/monochrome et la puissance du processeur amélioré de la Game Boy Color est donc sous-exploitée. La qualité musicale est variable, cela va du bip bip d’ambiance à d’agréables mélodies. Mais l’intérêt est bel et bien présent et l’on se retrouve au final avec quatre bons petits jeux.

►Test
Manoloben

Gorogoa