Konami GB Collection Vol. 1, le test Game Boy Color

Konami racle ses fonds de tiroir pour nous ressortir ses hits d’antan. Cette nouvelle compilation pourrait bien réconcilier tous ceux qui critiquent ce genre de réédition car celle-ci est réussie et variée.

On y retrouve Konami Racing, une simulation de Formule 1 dotée de 25 circuits et d’une perspective aérienne, ce qui lui confère une excellente jouabilité. Castlevania et Probotector entrent dans la catégorie des jeux de plates-formes dans la plus pure tradition du genre : pourfendre ses ennemis et collecter des bonus sera votre mission, le premier se situant dans un univers d’heroic fantasy et le second dans un monde futuriste. Enfin, dans Gradius, votre tâche sera de bouter hors de la galaxie une race d’aliens plutôt belliqueuse à bord d’un vaisseau ultrasophistiqué. Vous l’aurez compris, c’est de shoot’em up dont il s’agit.

 

Joli programme en perspective, non ? Sur la portative de Nintendo, rejouer à tous ces vieux hits prend tout son sens : la maniabilité est instinctive, c’est du vrai plaisir à l’état brut. Les graphismes sont tout juste jolis et les bruitages simples, un peu au-dessous de ce que l’on fait actuellement sur Game Boy. En fait, les programmeurs ont voulu un titre hybride color/monochrome et la puissance du processeur amélioré de la Game Boy Color est donc sous-exploitée. La qualité musicale est variable, cela va du bip bip d’ambiance à d’agréables mélodies. Mais l’intérêt est bel et bien présent et l’on se retrouve au final avec quatre bons petits jeux.

Konami GB Collection Vol. 1

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!