Jeu

Toy Story Racer, le test sur Game Boy Color

« Encore un jeu de Kart », allez-vous dire ! Peut-être, mais ce Toy Story Racer se démarque aisément par son moteur graphique : on croirait à de la véritable 3D, tant l’effet est concluant ! Les programmeurs de Tiertex ont habilement exploité la GBC : il s’agit en fait d’une séquence en full motion video qui tourne en boucle et forme ainsi les circuits. Dessus, sont incrustés tous les sprites, tels que les personnages ou les bonus. Regardez les images… L’effet est saisissant, non ?

Ce système pose bien évidemment des limites par rapport à une véritable 3D : il est impossible de sortir de la piste et encore moins de contourner les décors. Malgré cela, cette adaptation du dessin animé fera le bonheur des plus jeunes. Buzz l’éclair, Woody ou encore Monsieur Patate répondent tous à l’appel. Les couleurs sont chatoyantes et la partie sonore agréable. Le jeu est bourré de petites animations : il est assez amusant d’observer le pilote s’agiter et indiquer sa montre au joueur lorsque le temps s’écoule !

Quelques bonus parsèment les pistes ça et là. Ils ne sont pas très nombreux et, aussi étrange que cela puisse paraître, ils n’affecteront que votre Kart. Il est donc impossible de ralentir les adversaires… D’ailleurs, les trois quarts de ces objets ne sont que des malus, il faut donc les éviter avec soin !

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Toy Story Racer

Plaisant

Le niveau de jeu n’est pas très élevé et c’est bien dommage. Aucun doute, la cible est bien les plus jeunes. Les contrôles sont souples, mais il est impossible de quitter la piste et l’on est constamment « guidé », même en braquant dans la direction opposée !