Death Horizon : Reloaded, le test sur Oculus Quest 2

Death Horizon : Reloaded sur Oculus, un FPS dans un lab envahi de zombies, à consommer sans modération si vous n’avez pas de problème cardiaque !

Dans Death Horizon : Reloaded sur Oculus, vous vous retrouvez dans un laboratoire où un virus a transformé vos anciens collègues en zombies. Et le repas c’est qui ? C’est vous bien sûr ! Pour survivre (et sortir du lab j’imagine, je n’ai pas encore atteint la sortie à l’heure où j’écris ce test…), vous aurez à disposition des armes qui vont évoluer au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Prévoyez une belle guardian zone parce que vous allez pouvoir bouger dans ce jeu et il n’y a rien de plus désagréable que de voir apparaître le maillage bleu de limite de zone quand une armée de zombies vous tombe dessus !

Ne vous attendez pas à un scénario de folie dans Death Horizon. Arpenter des couloirs remplis de zombies qui arrivent de tous les côtés, reprendre sa respiration dans une zone sûre et repartir à l’assaut a un petit air de déjà-vu, je vous l’accorde. Mais l’expérience en VR est dingue, et on se rend vraiment compte que ne pas avoir d’yeux derrière la tête peut être un problème dans certaines situations 😉 Comme je l’évoquais précédemment on peut physiquement se déplacer dans les zones, et pour renforcer l’immersion par moment vous devrez escalader des tuyaux, ou des câbles d’ascenseur et éventuellement shooter du zombie suspendu par une main. Fun non ? 😊

Simple mais fun

Le principe du jeu, c’est donc de shooter du zombie. Ok. Mais avec quoi on tire ? Vous aurez à disposition deux holster pour accueillir des pistolets de plus en plus puissants, et un harnais pour accrocher une grosse arme, type fusil à pompe ou mitraillette. En vous promenant dans les couloirs ou dans les zones sûres vous récupérerez aussi quelques équipements bienvenus (des viseurs par exemple) ou des grosses grenades à balancer. Elles ressemblent plus à des bonbonnes de gaz qu’à des grenades en vrai, et elles sont assez difficiles à manipuler. Les zombies ne sont pas franchement variés, notons quand même la présence de zombies-chiens, de zombies-Usain Bolt (très très rapides) ou de zombies-vomito qui crachent des grosses bulles vertes acides.

Enfin, en termes de mode de jeu n’hésitez pas à faire la campagne en mode multi. J’ai joué plusieurs fois avec un pote à distance, le son est bon et vous aurez vraiment l’impression de jouer votre survie à deux ! Mettez vous dos à dos et dégommez tout ce qui bouge ! ! !


Avis sur Death Horizon : Reloaded

Pour conclure, Death Horizon : Reloaded sur Oculus est un bon petit jeu qui vous occupera agréablement quelques heures pour dérouler la campagne et vous permettra de partager un bon moment avec vos amis en multi. Cris, insultes et stress garantis !

Death Horizon : Reloaded

Amusant !

Version testée : 0.9.30.5
Mis à disposition par l’éditeur : Non

A noter que le jeu a prévu plusieurs améliorations dans le courant de l'année : https://deathhorizon.horizonlab.info/ (mode horde, tronçonneuse etc.)

Trailer de Death Horizon : Reloaded

Images de Death Horizon : Reloaded