AG1_W

Jeu

Pinguin Wars VS (Jap), le test sur Gameboy

QUAND LA FERME SE REBELLE! 

Pinguin Wars VS, un titre qui n’aurait jamais pu me laisser imaginer que j’allais découvrir une pépite vidéo ludique. Mélangeant habillement les principes du ShufflePuck avec le DogdeBall le titre m’a totalement surpris – dans le bon sens du terme. C’est donc une petite famille d’animaux (pingouin, rat, vache, chauve-souris, lapin) qui s’amuse à se lancer des balles du visage. Votre but faire en sorte que l’ennemi ait en sa possession toutes les balles.

Là où ça devient jouissif, c’est qu’une balle bien placée dans les gencives ennemies le rendra sonné pour un petit laps de temps. Vous permettant en bon filou de lui en renvoyer quelques-unes de plus au passage. Si vous avez les dix balles de votre côté félicitation, vous avez perdu. L’élément le plus intéressant du titre est la physique des balles qui est très bien gérée, celles-ci s’entrechoquent telles des boules de billard, changeant leurs directions à la volée. De plus, en fin de match un événement aléatoire rendra le terrain jeu encore plus dangereux. Le jeu offre la possibilité de jouer des matchs les uns derrière les autres et de battre tous les protagonistes, ou si vous avez un câble link et deux cartouches de jouer l’un contre l’autre, plaisir garanti!

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Pinguin Wars VS

★Excellent★

Ce titre se place au même niveau de plaisir qu'un WindJammer pour moi. Il est certes beaucoup moins technique, mais vous amusera à deux joueurs sans aucun doute. De plus, chaque personnage possède ses propres caractéristiques permettant de changer de style de jeu et relancer l'intérêt. C'est simple et rafraichissant!