Minecraft une Aventure Cherche et Trouve, l’avis

Minecraft : une aventure Cherche-et-trouve, un livre-jeu passionnant pour les petits à partir de six ans

En cette période de congés pour certaines régions françaises, quoi de mieux qu’un livre-jeu pour occuper nos chères petites têtes blondes, brunes ou rousses ? Un livre, déjà, ça les éloigne quelques minutes des écrans. Le côté jeu sublime cela en prolongeant de quelques minutes le bonheur de les voir têtes basses et concentrées sur du papier glacé. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre-jeu dans l’univers de Minecraft, et non pas « Lego » comme l’a dit mon inculte de fille.

Cela dit, elle est encore un peu jeune pour connaître Minecraft. Pour ceux qui ont hiberné ces quinze dernières années, Minecraft est un jeu vidéo de construction (ok finalement avec les Legos elle n’était pas très loin) et d’aventure dans lequel le joueur va explorer des mondes, en solo ou en multi. Minecraft offre des possibilités infinies au joueur qui peut laisser libre cours à sa créativité et son ingéniosité, pour construire des structures à partir de différents blocs dans un univers pixelisé.

Minecraft : une aventure Cherche-et-trouve se décline en deux parties principales. Tout d’abord, vous allez accompagner Arthur, un jeune villageois en quête d’aventure qui va quitter sa patrie natale pour explorer le monde. Son périple va vous amener à traverser huit scènes magnifiques de l’univers de Minecraft, dans lesquelles vous allez devoir chercher et trouver des petits objets ou personnages. Pas besoin de loupe, un enfant de six ans un peu concentré y arrive (avec un peu d’aide parfois…) ! L’aventure s’achèvera bien entendu par la création d’un portail qui emmènera Arthur face au terrible Enderdragon.

La seconde partie de cet ouvrage offrira à votre enfant des petits jeux : des détails supplémentaires à trouver dans les cherche-et-trouve ainsi que des jeux de mémoire ou d’observation. Parfait pour jouer un peu les prolongations en cas de temps pluvieux ! Et la petite cerise sur le gâteau, c’est la double page contenant soixante stickers qui permettra à votre enfant de créer ses propres paysages Minecraft, ses propres histoires, son propre univers !


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Minecraft une Aventure Cherche et Trouve

Pour conclure, Minecraft : une aventure Cherche-et-trouve est parfait pour occuper votre enfant quelques heures et le sensibiliser à l’univers de Minecraft !

Minecraft une Aventure Cherche et Trouve

👍Amusant👍 !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Trailer de Minecraft une Aventure Cherche et Trouve

Images de Minecraft une Aventure Cherche et Trouve