Shining Force : Resurrection Of The Dark Dragon, le test sur GameBoy Advance

Faites sonner les cors et affûtez vos lames: les héros de la légendaire Shining Force : Resurrection Of The Dark Dragon reprennent du service sur GBA ! Nombre d’entre-vous connaissent certainement cette série légendaire qui a fait les beaux jours de la Megadrive et des Tactical-Rpg. Un jeune guerrier inconscient est recueilli sur les côtes de Guardiana. Il est totalement amnésique, mais les villageois l’accueillent et le traitent comme un fils. Lorsqu’un esprit maléfique menace la paix du royaume, il n’hésite pas à prendre les armes pour défendre sa terre d’accueil. Il part ainsi, malgré lui, sur les traces de son passé.

Shining Force : Resurrection Of The Dark Dragon est partagé en deux types de phases de jeu: les phases d’exploration et les combats, où la composante tactique est très prononcée. On déplace les personnages, jusqu’à 12, au tour par tour et l’on choisit une action pour chacun d’entre eux : attaquer au corps à corps, lancer un sort de magie, utiliser un objet, etc. La réalisation technique a été rehaussée depuis les épisodes Megadrive et Game Gear : les graphismes sont chatoyants, bien qu’un peu simplistes en phase de déplacement, et les musiques entraînantes.

Le gameplay demeure identique aux autres titres de la série: clair et précis, à l’aide de menus textuels et d’icônes graphiques. Parfait ! L’intérêt est, quant à lui, immense : la difficulté est parfaitement dosée et comptez plusieurs dizaines d’heures pour finir le titre.

D’autres articles qui pourront vous plaire :

Avis sur Shining Force : Resurrection Of The Dark Dragon

N’hésitez pas à plonger dans ce grand jeu d’aventure, nostalgiques et nouveaux venus y trouveront leur compte !

Shining Force : Resurrection Of The Dark Dragon

Génial !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Trailer de Shining Force : Resurrection Of The Dark Dragon

Images de Shining Force : Resurrection Of The Dark Dragon