ACA NEOGEO Aero Fighters 2, le test sur Switch

ACA NEOGEO Aero Fighters 2, le test sur Switch

Encore un test de jeu ACA NeoGeo, n’ayant jamais possédé cette console, je me rattrape comme je peux avec des titres plus ou moins oubliables. Je sais, je sais, je n’ai pas encore fait de review sur les bons jeux NeoGeo comme Twinkle Star Sprites. Enfin, je suis face à Aero Fighters 2, alias en japonais Sonic Wings 2. Un titre de 1994, les shoots étaient à la mode, mon amour de jeunesse était Raiden… allez comprendre pourquoi.

Quand j’ai lancé Aero Fighters 2, je n’avais pas d’apriori, 8 personnages jouables et 8 avions tirés d’engin réel, comme le Rafale pour nous petits Français. Chacun possède son arme de prédilection, pour le Rafale c’est des lasers… on revient en terrain connu des Shoot-Them-Up. C’est après que cela se corse un peu, le titre propose certes des combats face à des ennemis aériens, sol, ou navale. Les sprites peuvent être gros, et les boss énormes. On n’en attendait pas moins. C’est plus l’originalité qui pêche, un seul tir, un tir spécial, et quelques Power up, mais même au maximum on n’a pas l’impression d’être correctement armé. Alors on enchaine niveau et crédits sans réfléchir. Les niveaux étant très courts, 8 sont composés d’un boss vu et revu, et 2 autres niveaux ne servent à rien. Résultat, on est déjà en 30 minutes au dernier niveau qui lui est juste horrible. Déjà parce que’on doit le terminer avec 1 seul crédit (vu les armes, c’est tendu), mais en plus bien répétitif.

Par La Team

ACA NEOGEO Aero Fighters 2, le test sur Switch

Oubliez #SonicWings 2, oubliez #AeroFighters 2. Économisez pour un vrai shoot them up comme #Ikaruga.

Ennuyeux !

Pas d'avis (Preview)

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