AG1_W

[Gamescom 2023] Wargroove 2 s’enrichit d’un mode Stratégie Tour par Tour Rogue Like

Quand j’ai su que Wargroove 2 serait présenté à la Gamescom, mon cerveau a eu un électrochoc, s’en est suivi quelques semaines de léthargie dans mon canapé. Puis j’ai pris rendez-vous pour voir le successeur de … Wargroove. Le jeu avait le droit qu’à une toute petite borne Switch au milieu de l’énorme stand Indie Booth Arena. Pour la petite histoire, j’étais assez énervé après l’équipe organisatrice de l’Indie Booth Arena qui la vieille proposait une soirée presse sur laquelle nous étions inscrit. Mais comme ils ont une organisation d’une équipe de dev avec 0 expérience, ces … ont fait un second système d’inscription caché sur un Event Brite à la con. Et résultat, on pouvait pas rentrer. Ce qui était vraiment dommage, vu qu’on avait réservé des slots avec les gens sur place pour voir leur jeu … bref. Donc on était le lendemain de cet incident diplomatique, parmis la foule d’Allemand en Birkenstock chaussettes et j’ai tenté de jouer 15 minutes à Wargroove 2.

Comme je connaissais Wargroove premier du nom, même si c’est Flo qui a fait le test sur le site. J’avais adoré, je revenais à mon plaisir coupable d’Advance Wars 1 & 2 sur DS (que visiblement j’ai pas testé non plus sur le site… incroyable!). Ce mélange de Pierre Feuille Ciseaux complexe, ses unités toutes mignonnes qui se défoncent à grand coup de mortier. Le plaisir de ma jeunesse avec mes soldats en plastique, mais sur une console. Le rêve! Wargroove, c’était pareil mais avec des personnages d’Héroic Fantasy. Le titre a eu aussi un DLC incroyable et puis … et puis, bah on attendait. On attendait Wargroove 2.

Wargoove 2 reprend ce qui a fonctionné avec Wargroove premier du nom. La stratégie tour par tour, déplacement par case et vue stratégie du monde. Puis lors des combats, vue proche pour constater les dégats effectués chez l’ennemi. Le jeu encourage l’attaque dans 80% des cas, puisque l’attaquant fait ses dégats en premier, et que de fait, le défenseur aura une réponse plus faible. Mais, mais ce n’est pas aussi simple. En jeu, vous trouverez des zones de défense (forêt, ville etc.) qui influenceront les dégats effectués. Mais il ne faut pas oublier cette règle du Pierre Feuille Ciseaux qui rend certaines unités totalement dévastrice et d’autres faibles au possible. Une fois la mécanique comprise, le jeu se joue facilement, même si il reste difficile.

Il l’est d’autant plus que Wargroove 2 ajoute à l’usuel mode Campagne un mode Rogue Like. Celui-ce génére une carte de missions diverses qui s’enchaineront les unes derrières les autres. Vous pourrez gagner de l’argent, récupèrer de nouvelles unités et soigner celles qui auront pris des dégats durant les différentes escarmouche. Durant la Gamescom c’est ce mode que nous avons joué qui était vraiment prenant. Une grosse envie d’y revenir rapidement avait été ressenti quand j’ai dû lacher la manette pour retourner sur les stands Business.

Aucun produit trouvé.


D’autres articles


Par Manoloben