C’est la mode en ce moment, les simulations de métier, VTG est expert dans les trucs allemand. Personnellement, j’ai juste vu des vidéos de Washing Simulator ou équivalents. Alors forcement quand j’ai vu en promo Train Station Renovation, je n’ai pas hésité une seconde. J’aurais peut-être dû…
Simulation de l’extrême ennui
Dans Train Station Renovation, vous êtes visiblement le directeur d’une entreprise de rénovation. Celle-ci possède des bureaux gigantesques avec une énorme table de train miniature en son sein. Honnêtement, j’aurais pu sûrement passer plus de temps sur le train miniature – qui n’était pas si mal fait – que sur le « jeu » à proprement parler. Parce que dans la partie principale de Train Station Renovation il n’y a rien qui ne fasse penser à un jeu. En effet, vous choisissez les lieux de « rénovation » les uns après les autres sans en connaître le contrat, les objectifs, ou les gains. Une fois sur place on vous mettre une liste de tâches à effectuer comme couper un cadenas ou vidé le sous-sol inondé. Puis, suivant le temps que vous aurez passé à ramasser les déchets, nettoyer, réparer, ou détruit les objets désués, vous obtiendrez des étoiles et un gain. Mais même sur ça, il n’y a pas réellement d’objectif bien expliqué.
Vous aurez aussi accès à une tablette et des objets usuels d’une gare afin de l’agrémenter de bancs, étagères, poubelles, ou distributeur automatique de billets. C’est assez limité et ne s’approche ni de prêt ni de loin d’une véritable simulation. Mieux, poser des toilettes est impossible… sûrement un bug.
En bref, vous cassez, vous ramassez et mettez dans les bons conteneurs les poubelles, vous réparez éventuellement, vous gagnez de l’argent qui ne servira qu’à acheter de « plus beaux » objets. Je mets bien des guillemets sur ce dernier point. Et une fois une étoile obtenue, vous pouvez sortir pour passer à la zone suivante. Il y a dix zones, aucun lien financier entre elles, et pas d’amélioration des objets disponible. Bref Train Station Renovation, c’est du jeu vite créé, vite jeté.
Aucun produit trouvé.
D’autres articles
- Evercade annonce La Renovation collection 1 – à venir début 2022
- The Final Station, le test sur Switch
- Fortnite – Chapitre 2 : la Saison 6 est arrivée ! (Nintendo Switch)
- Metroid Dread – La pire menace à laquelle Samus doit faire face ! (Nintendo Switch)
- Back 4 Blood est de retour, il montre même ses tripes!