Dr Nakamoto’s Digital Eggs, le test sur iOS

Les Tamagotchi, vous vous souvenez ? Non ? Peut-être ? Pas sûr ? C’est bien normal. Ces jeux électroniques portatifs étaient censés représentés de petits animaux virtuels. Ils ont fait la joie des enfants des années 90, le temps d’un été ou deux, avant de sombrer dans l’oubli. Dr Nakamoto’s Digital Eggs, du studio Super Hi PTY LDT, entend leur rendre hommage. Voyons si c’est une bonne idée…

Digital Eggs est bien aussi ennuyeux qu’il en a l’air.

Après un premier coup d’œil et pour on ne sait trop quelle raison (la tête cubique du Docteur, sûrement), Digital Eggs rappelle la série des titres Nintendo Dr Kawashima. Mais en fait, il n’en est rien, ou si peu. L’idée est ici d’explorer la survie d’animaux digitaux, transposés dans le mode réel. De manière plus terre à terre, vous commencez par créer une combinaison en actionnant deux manettes censées représenter un code génétique, générant ensuite un œuf. Ce dernier éclot, une créature digitale nait, vous l’affectez du nom de votre choix et c’est parti.

La suite oscille majoritairement entre deux phases. La première, où vous vous occupez de votre nouvel animal de compagnie. A votre charge de le divertir, de le nourrir, de gérer ses siestes, de le faire gagner en XP pour évoluer, ou encore de la maintenir en forme. Et pour ce dernier point, vous serez amené à l’emmener en ballade, laquelle vous donnera alors accès à des mini-jeux particulièrement passionnants.

On s’fait un p’tit Memory ?

Nous, là, nous nous sommes juste moqués de vous. Ce qui vous attend, ce sont des puzzles aussi passionnants que des mini-memory ou des suites de soustractions. En cas de réussite, vous aurez droit à une récompense – la plupart du temps, un objet pour votre animal de compagnie. Et… C’est à peu près tout. Au décès de votre animal digital, vous aurez tout loisir d’en recréer un autre parmi les 83 combinaisons possibles du jeu, ce qui ne changera toutefois absolument rien au cycle précédemment décrit.

Vous l’aurez compris, notre enthousiasme au sujet de Digital Eggs se veut plus que modéré. Ce qui se veut d’autant plus dommageable que l’ambiance du titre elle-même, tant sur les plans visuel que sonore, est plutôt réussie (mention spéciale aux musiques d’Adam « DoseOne » Drucker). Mais elle ne parvient pas à masquer bien longtemps le vide intersidéral du jeu lui-même, réplique malheureuse d’un concept d’un autre temps. Certains crieront peut-être au génie de l’hommage nostalgique , mais nous nous contenterons de constater son ennuyeuse platitude.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Digital Eggs

Surfant sur la vague rétro, Digital Eggs a de quoi intéresser au départ, de par sa direction artistique séduisante et son ambiance apparemment déjantée. Mais la supercherie ne fonctionne pas bien longtemps, et l’œuf digital tombe vite à plat. Circulez y’a rien à voir.

Digital Eggs

👌Passe-Temps👌 !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Digital Eggs

Images de Digital Eggs