DarkQuest, ce nom n’est-il pas familier à vos oreilles ? Regardez un peu l’écran d’introduction : un barbare en premier plan, un mage et un nain côte à côte et puis le titre… Mais si bien entendu, tout ceci nous fait inévitablement penser à HeroQuest, le fameux jeu de plateau. Si seulement…
En effet, DarkQuest pioche allègrement chez son cousin. Mais il ressemble plus à une copie chinoise. Ici, seul un mode Campagne vous est proposé sur les six étages d’un donjon. Ensuite, oubliez l’elfe, il s’est fait manger par le nain ! Ici : seulement trois aventuriers affronteront les hordes du sorcier. Pour le reste, on prend les règles d’un jeu tour par tour : seul un déplacement et une attaque/action sont autorisés à chaque tour, cette dernière clôturant le tour du personnage. Votre objectif ? Vous vous aventurerez dans le donjon à la recherche de « l’escalier », en tuant monstres – orcs, gobelins, squelettes ou trolls – et en évitant les pièges. Fausse bonne idée, l’ajout d’un Crâne du destin qui vous offrira certains malus ou bonus. Cependant, parfois le malus est tel qu’il vous fera perdre la partie. Entre chaque étape, une halte à la ville vous permettra d’acheter du matériel et des sorts.
Malheureusement, le choix est pauvre et les armes ne sont utilisables qu’un certain nombre de fois. Ne parlons pas de l’intelligence artificielle, inexistante.
Après trois heures de jeu, la fin de DarkQuest tombe comme un cheveu sur la soupe. Vous aurez la désagréable impression d’avoir testé la version beta d’un jeu.
D’autres articles
- Interview/InDev – Le Donjon de Naheulbeuk : L’amulette du Désordre
- Le nouveau son est là… Découvrez la bande-originale officielle de Dead Island 2
- Le plein de petites features pour Legend Of Mana
- Compte rendu de l’Epitanime 2015
- « Magic The Gathering : Légendes » et « Magic The Gathering : L’éveil des sentinelles », l’avis