Paprium Astuces & Guide : Débloquer (quasi) tout le contenu du jeu en une seule partie

Paprium Astuces & Guide : Débloquer (quasi) tout le contenu du jeu en une seule partie

Suivez ce guide si vous voulez débloquer tout le contenu du jeu connu à ce jour en une seule partie.

Voici comment sont présentés les contenus débloqués dans ce guide :
🔓 = Contenu débloqué immédiatement (après avoir fini la route)
🔓*= Contenu débloqué une fois le jeu fini (après avoir vaincu le boss final à Solarium)

Avant toute chose, cette sauvegarde devra être faite en mode de difficulté maximal, donc en Very Hard (3 étoiles). C’est très important, car il y a quelques éléments qui ne pourront être débloqués que dans ce niveau de difficulté.

Je vais découper le guide en “routes”. Chaque route représente une partie effectuée du point de départ (l’appartement de Dice) jusqu’au boss de la route.

Le jeu en mode Original est composé de 4 routes principales, mais qui peuvent être terminées en suivant de nombreux chemins différents. Une fois la route terminée, le jeu vous fait repartir du point de départ… Le seul moyen de finir le jeu et verrouiller la sauvegarde c’est de terminer la route du haut qui mène à Solarium et y vaincre le boss de fin.

C’est parti !

ROUTE 1

🔓 = Personnage caché “L. Ektra”
🔓 = Personnage caché “Ba Ba”

Suivez la route ci-dessous et prenez les deux passages secrets dans la “Powder Zone” et les “Docks”. Vous devrez y vaincre respectivement L. Ektra et Ba Ba, puis accepter leurs propositions.
Pour casser la chaîne et la porte, et accéder aux passages secrets, il vous faudra d’abord vider l’écran de tous ses ennemis.

🔓*= Barre de vie étendue

Lorsque vous arriverez au boss de la route (Murdock, au QG de la Police), il faut vous assurer de le tuer au moment où il ne vous reste plus de vies, ni de continues. Vous aurez un indicateur : le “0” s’affichera en vert, vous indiquant donc que vous n’aurez plus droit à l’erreur…

Note importante ! Ne “trônez” surtout pas votre personnage, après avoir vaincu Murdock.
Nous allons avoir besoin de faire la mauvaise fin (Bad Ending) pour débloquer un maximum de contenu.
Si jamais vous avez tout de même fait trôner votre personnage, il vous sera possible de le détrôner en sélectionnant ce personnage dans l’écran de sélection…
Bad Ending = Réaliser toutes les missions pour Golden of the Sea (Niveau bas / Mid Levels) et Bhopal 2 (Souterrain / Underground), et aucune mission (ni trône) pour Police HQ (Niveau moyen / Mid Levels).

🔓 = Bouton MODE
🔓 = Accès aux Terminaux NX
🔓 = Icône “P”

Voici les autres récompenses que vous obtiendrez en finissant la route. Maintenant, vous pouvez utiliser le bouton MODE de votre manette pour faire une provocation. Les Terminaux NX vous serviront à la toute fin, pour accéder aux niveaux de fin du jeu, et donc au boss final.

ROUTE 2

Vous allez maintenant suivre la route qui mène aux Niveaux Bas (Low Levels). Mais n’allez pas trop vite !
Dès le début du premier niveau “Block 888”, lorsque vous quittez l’appartement de Dice, vous aurez maintenant la possibilité d’exploiter un raccourci qui vous mènera jusqu’au boss de ce premier niveau.
Pour cela, allez tout à gauche de l’écran lorsque vous sortez de l’appartement de Dice. Cela fonctionnera maintenant à chaque fois que vous relancerez une partie depuis le Block 888. Et croyez-moi, la route est encore longue jusqu’à la fin du jeu, donc gagner 10 minutes à chaque route ne sera pas du luxe…

🔓 = Nouvelle route en mode Arcade “Niveaux Bas” (Low Levels)
🔓 = Laisser-passer pour The Vault (accès aux derniers niveaux du jeu)

Voici la route en question ! Suivez-la jusqu’à la fin et venez à bout du boss de cette route : Pang.
Ensuite, trônez votre personnage, pour avoir accès aux missions lors de vos prochains passages au Golden of the Sea.

🔓 = Personnage caché “Spinal”

Il sera débloqué lorsque vous aurez fini la route “Niveaux Bas” (Low Levels) en mode Very Hard.
Cependant, il est caché dans l’écran de sélection des personnages. Pour le sélectionner, il faut sortir de l’écran, à droite de L. Ektra.
Voici une image des statistiques du personnage, puisque vous ne les verrez pas.

ROUTES 3, 4 ET 5

Ok… Ce n’est pas la partie la plus fun… mais il va vous falloir refaire la Route 2 (Niveaux Bas / Low Levels) encore 3 fois.
À chaque fois, au lieu de combattre Pang, votre personnage qui trône au Golden of the Sea, vous proposera de remplir une mission. Il faudra donc réussir les 3 missions, représentées sur la map par les petits drapeaux verts.

ROUTE 6

🔓 = Nouvelle route en mode Arcade “Souterrain” (Underground)

Youhou, vous avez atteint la moitié du guide. Maintenant, vous allez attaquer la route du “Souterrain” (Underground).
Battez “-“ à la fin de la route, puis trônez votre personnage ! Et…. vous vous doutez déjà de la suite…

ROUTES 7, 8 ET 9

Vous devez à nouveau terminez cette route 3 fois. À chaque fois, au lieu de combattre “-“, votre personnage qui trône à Bhopal B2 vous proposera de remplir une mission. Il faudra donc réussir les 3 missions, représentées sur la map par les petits drapeaux verts.
Félicitations !

ROUTE 10

🔓*= Nouvelle route en mode Arcade “Royale Path A”
🔓*= Nouvelle route en mode Arcade “Horizon” (Skyline)
🔓*= Nouveau mode de difficulté “Paprium”

Nous y sommes enfin. Ce sera votre dernière route. Mais pas la plus courte…
Il faut savoir qu’il existe des Routes secrètes que vous pouvez débloquer en mode Arcade si vous les finissez en mode Original. Et voici donc la route “Royale Path A”, qui vous demandera de traverser 15 niveaux (au lieu des 6 ou 7 habituels).

Voici le chemin à suivre :
Block 88 > Intercom (puis choisissez Niveaux Bas / Low Levels à l’embranchement) > Central Park (puis choisissez Souterrain / Underground à l’embranchement) > Aqua World > BLU Bar > Powder Zone (puis prenez le passage secret qui mène aux Niveaux Bas / Low Levels) > Green Cross > Docks (puis prenez le passage secret qui mène aux Niveaux Moyens / Mid Levels) > Rooftop (prenez tout de suite le Terminal NX)

Le Terminal NX va vous transporter jusqu’à la dernière route du jeu “Horizon” (Skyline). Finissez-y tous les niveaux et battez le boss de fin, à Solarium.
Le fait d’avoir fini le jeu en mode Very Hard (3 étoiles) vous permet de débloquer le mode de difficulté “Paprium” (4 étoiles).

🔓*= Nouveau mode de jeu “Arène”

Et comme vous avez obtenu la Bad Ending, vous débloquez un nouveau mode de jeu. Le mode Arène est jouable jusqu’à 4 joueurs, si vous possédez 2 Grand Stick III (le stick arcade dédié au jeu) auxquels vous pouvez connecter une manette (par stick). Vous pourrez également jouer avec Rondo, qui se cache lui aussi en dehors de l’écran de sélection des personnages, à droite de Spinal.

🔓*= Jukebox

Vous avez Gagné plus de 160.000 points, vous avez donc maintenant accès au Juke-box dans le menu Options.

🔓*= Couleurs alternatives

Vous avez joué plus de 8 heures sur une même sauvegarde, vous pouvez maintenant changer la couleur du personnage en appuyant sur X, Y ou Z sur l’écran de sélection des personnages.

Une surprise vous attend si vous n’avez perdu aucune vie tout au long des 10 routes traversées sur cette sauvegarde.

Félicitations, vous pouvez maintenant profiter de tout ce que vous avez débloqué, puis utiliser les 2 emplacements de sauvegarde qu’il vous reste pour faire les deux autres fins du jeu : Happy Ending et Unsure Ending.
Showtime !

BONUS : Puisque vous avez eu le courage de lire ou suivre tout le guide, voici deux easter eggs !
Lorsque vous allumez la console, restez appuyé sur le bouton A (pour le premier easter egg) ou C (pour le deuxième) pendant que les logos défilent sur fond rose, et ce jusqu’au changement d’écran.

Par Fei