Asteroids Chasers, le test sur Game Boy

Asteroids Chasers, le test sur Game Boy
Par Manoloben
🖶 Temps de lecture estimée : 3 minute(s)

C’est Yastuna Games (développeur indépendant) qui nous a gentiment prêté une version de Asteroids Chasers sur Game Boy. Vous ne connaissez pas ce titre? C’est un jeu de cartes adapté par Yastuna Games sur Lynx il y a quelque temps. Désormais, l’équipe (de 1) de Yastuna Games propose une version Game Boy. Et forcément on a voulu tester!

Adapter un jeu de cartes sur Game Boy c’est un pari osé, l’écran étant très très limité en nombre de pixels. Il est donc difficile de modéliser des cartes. De fait, dans Asteroids Chasers on vous mettra sur une vue de dessus des petits sprites qui se poseront sur une carte sans limites. Chaque sprite est un type de carte : Asteroid (oui comme le titre), Sonde (Probe), Pirate (aie), Mine (ouch). Et c’est avec seulement ces quatre cartes qu’on vous proposera un titre simple, mais pas simpliste.

Comme tout bon jeu de cartes Asteroids Chasers sera forcement un peu aléatoire. Mais pas panique vous pourrez user de toute votre intelligence pour contrer le sort défavorable ou profiter d’un bon tirage. A chaque carte tirée vous pourrez la positionner sur l’une des huit (8) cases libres adjacentes de la carte précédente. Vos objectifs, disposer les vingt-neuf (29) cartes du jeu en « facile », trente-neuf (39) en « basic », ou cinquante-neuf (59) en version « plus », éviter de vous bloquer et de poser trois Mines actives. A noter que le dernier mode ajoute le concept de Hyper Probe (Hyper Sonde).

Je parle de Mines? Oui, ça va être votre pire ennemi. Suivant la difficulté, vous aurez dans le paquet 3, 4 ou 5 mines dispatchées dans le jeu de carte. Pour désactiver une Mine, vous devez la mettre entre quatre Sondes (verticale, et horizontale). Il est donc absolument nécessaire de créer des sortes de nasse qui entoureront vos Mines. Sinon c’est le Game Over dès que trois Mines sont actives sur le terrain.

L’autre point qui va vous gâcher un peu votre jeu sera les cartes de type Pirate. Un Pirate disposé sur le plateau désactive les Sondes adjacentes (verticales et horizontales). Or ces Sondes sont utiles pour désactiver les Mines et marquer des points. Vous voyez le genre, effet boule de neige, cascade et défaites seront vos partenaires.

Et pour finir, reste le mode de comptage de point, parce que bon, on ne joue pas à Asteroids Chasers pour rien, mais bien pour briller en société! Pour gagner des points, il va vous falloir associer des Sondes à un Asteroids. Le top étant de connecter les Asteroids et de les entourer de Sondes, mais il faut être culotté pour oser. À la fin le titre vous accorde un score en fonction de tout ce beau monde.

Pour donner un peu de replay-value, Fadest nous a ajouté des Succès sur la cartouche, et c’est bienvenu! Ca débloque le mode « plus » ou des écrans de fond dignes des plus grands démomaker. Surtout sur Game Boy ça en jete un max!

Ce qui est agréable, c’est que le jeu se joue en cinq minutes avec une réflexion pas trop poussée. De fait, on se voit enchainer les parties comme on enchainerait des Solitaires. En plus, pour les mauvais joueurs un Undo est possible, après avoir perdu plusieurs parties bien sûr!

Un petit jeu de carte très sympathique sur #GameBoy, l'édition physique est vraiment bienvenue et bien chargée!

Amusant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Yastuna signifie Yet Another STUpid NAme :)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!