Monsterboy

C’est en tout cas ce que nous laisse à penser le post d’un des développeurs sur leur blog : « Les chances d’une sortie sur PS Vita sont bonne ». Le site de l’éditeur n’annonce pour le moment que la PS4 et le PC, mais laisse sous-entendre que d’autres plateformes vont être annoncées. (La Wii U semblerait-il!)

Le jeu est prévu pour la fin de l’année et reprendra le concept des transformations que l’on avait découvertes dans Wonder Boy III : The Dragon’s Trap suite à une malédiction (sur consoles Sega 8 et 16 bits de l’époque). Il était dans le top 2 des Wonder Boy selon « moi-même » – gage de qualité vous en conviendrez Hilare – C’était le seul A-RPG à rivaliser avec Zelda, et cela malgré son monde 2D à scrolling horizontal, il vous proposait de visiter de nombreux lieux riches en couleur. Dans cet opus, les développeurs vont vous permettre de vous transformer en serpent, grenouille, lion, lézard ou encore un cochon. Mais aussi de trouver du matériel épique pour vivre des aventures extraordinaires au rythme de la musique de Yuzo Koshiro, qui n’est autre que le compositeur des musiques de Street of Rage, Revenge of Shinobi ou encore Ys, celui-ci venant de rejoindre l’aventure récemment.

Autant vous dire qu’en tant que fan inconditionnel de la série, nous attendons avec impatience les premières vidéos du jeu et de sa cinématique d’introduction dessinée à la main. Miam!

 

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